Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede jb681131 » 25/02/2022 08:38

Message précédent :
Sergent Garcia a écrit:Image

Pour ceux qui voudraient la suite :
[Révéler] Spoiler:
voleur002.jpg
voleur003.jpg
voleur004.jpg

Comment Dupuis n'as pas peu obtenir un partenariat pour publier ça dans l'intégrale de Lucky Luke ?
Les détenteurs de droits sont assez souvent bien con.
Ils ne veulent pas d'accords, mais ne publient pas ce qu'ils ont en leur procession.
Quel intérêt ? C'est pareil pour Franquin et les Tifous.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede friks » 25/02/2022 17:51

Muchas gracias sgt G. Avec un tel niveau d'érudition, vous avez peut-être un pied dans la profession, comme l'autre sgt? Je ne suis pas monomaniaque, mais ça confirme que je ne suis pas totalement gâteux car j'ai bien souvenir de ce ciel bleu foncé, comme à partir de la p.2, que j'ai dû voir dans une vidéo où le présentateur tournait les pages de l'art de M ou le livre d'or? Et donc sans doute d'autres indications figurent dans l'ouvrage? Constater que je n'ai pas rêvé suffit en tout cas à me satisfaire pour cette historiette... Il me semble que c'est à présent la collection Hachette qui a des pb?
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 12/04/2020

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Sergent Garcia » 25/02/2022 19:23

friks a écrit:Muchas gracias sgt G. Avec un tel niveau d'érudition, vous avez peut-être un pied dans la profession, comme l'autre sgt? Je ne suis pas monomaniaque, mais ça confirme que je ne suis pas totalement gâteux car j'ai bien souvenir de ce ciel bleu foncé, comme à partir de la p.2, que j'ai dû voir dans une vidéo où le présentateur tournait les pages de l'art de M ou le livre d'or? Et donc sans doute d'autres indications figurent dans l'ouvrage? Constater que je n'ai pas rêvé suffit en tout cas à me satisfaire pour cette historiette... Il me semble que c'est à présent la collection Hachette qui a des pb?


Aucun lien avec la profession. Simple passionné de bandes dessinées, qui apprécie également le travail patrimonial réalisé par le sergent bebert et d'autres.

Concernant l'histoire "Voleurs de chevaux", on trouve la version originale, parue dans Risque-Tout, dans :


La version avec les nouvelles couleurs, postée plus haut, se trouve dans :
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede friks » 25/02/2022 19:54

Je possède l'Univers de M, mais pas le livre d'or. Encore merci de faire partager vos docs. Vivement le tome 5 de la nelle intégrale (qui ne l'est plus vraiment)
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 12/04/2020

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 25/02/2022 20:31

friks a écrit:Vivement le tome 5 de la nouvelle intégrale (qui ne l'est plus vraiment)

A ce sujet, sergent bébert pourrait-il confirmer, car nous avons tout lieu de le supposer, que le dossier du tome 5 est bouclé ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede friks » 26/02/2022 16:33

Quand on pense qu'une petite histoire de 4 pages (et Pirates en Pullman) parviennent à brouiller les héritiers et frustrer les admirateurs, je pense comprendre pourquoi celles sorties en disque (que je crois inédites, mais je peux me tromper) ne ressortent pas sous une forme ou une autre (comme le Menhir d'Or d'Astérix)... Sinon j'ai bon espoir de voir l'intégrale tome 5... D'ici 4 ans maximum?
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 12/04/2020

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede M Novembre » 26/02/2022 18:11

De ce que je comprends des dernières interventions de sergent bebert, il ne manquera que trois mini récits dans l'intégrale en dix volumes de Lucky Luke.

La question relative aux droits d'auteur semblant être "purgée", je suppose que la publication des tomes suivant se fera à un rythme plus soutenu, soit un tome par an au moins.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede friks » 26/02/2022 19:03

Quand étaient sortis dans la collection officielle Daisy Town, la Ballade des Dalton, Kid Lucky, Oklahoma Jim, puis (hum,hum) le Ranch Maudit et l'Alibi, je me suis dit TOUT va sortir (je ne parle même pas de ceux sortis chez Esso)... Puis constater que la Bataille du Riz, les histoires de l'Univers de M, LL contre LL, ne sont jamais parues, j'imagine l'harmonie qui doit régner entre les parties prenantes (qui ne doivent pas être si nombreuses que ça?)...
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 12/04/2020

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Le Rescator » 26/02/2022 20:51

friks a écrit:Quand étaient sortis dans la collection officielle Daisy Town, la Ballade des Dalton, Kid Lucky, Oklahoma Jim, puis (hum,hum) le Ranch Maudit et l'Alibi, je me suis dit TOUT va sortir (je ne parle même pas de ceux sortis chez Esso)... Puis constater que la Bataille du Riz, les histoires de l'Univers de M, LL contre LL, ne sont jamais parues, j'imagine l'harmonie qui doit régner entre les parties prenantes (qui ne doivent pas être si nombreuses que ça?)...


Après que la plupart d'entre nous l'ait découverte en avril 1972 avec l'album souple TOTAL à l'époque, "La Bataille du Riz" a fini par paraître 40 ans plus tard dans l'intégrale N°24 datée juin 2012, avec la mention : "Ce récit se situe entre "Jesse James" et "Western Circus" et devrait porter le "N° 35 bis"".



"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Le Rescator » 26/02/2022 21:02

M Novembre a écrit:De ce que je comprends des dernières interventions de sergent bebert, il ne manquera que trois mini récits dans l'intégrale en dix volumes de Lucky Luke.

La question relative aux droits d'auteur semblant être "purgée", je suppose que la publication des tomes suivant se fera à un rythme plus soutenu, soit un tome par an au moins.


En même temps, il ne s'agit que d'une intégrale partielle limitée aux dix premiers Tomes de l'intégrale Lucky Luke de la série mère, puisque ne reprenant pas - selon le magnifique traitement ainsi initié sous forme de dossiers par Sergent Bébert - les Tomes 11 à 24 de la récente intégrale achevée en juin 2012.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede arsen33 » 26/02/2022 21:05

Le Rescator a écrit:
M Novembre a écrit:De ce que je comprends des dernières interventions de sergent bebert, il ne manquera que trois mini récits dans l'intégrale en dix volumes de Lucky Luke.

La question relative aux droits d'auteur semblant être "purgée", je suppose que la publication des tomes suivant se fera à un rythme plus soutenu, soit un tome par an au moins.


En même temps, il ne s'agit que d'une intégrale partielle limitée aux dix premiers Tomes de l'intégrale Lucky Luke de la série mère, puisque ne reprenant pas - selon le magnifique traitement ainsi initié sous forme de dossiers par Sergent Bébert - les Tomes 11 à 24 de la récente intégrale achevée en juin 2012.


Salut le Rescator, j'ai répondu à ton mp... ;)
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Le Rescator » 26/02/2022 23:08

arsen33 a écrit:
Le Rescator a écrit:
M Novembre a écrit:De ce que je comprends des dernières interventions de sergent bebert, il ne manquera que trois mini récits dans l'intégrale en dix volumes de Lucky Luke.

La question relative aux droits d'auteur semblant être "purgée", je suppose que la publication des tomes suivant se fera à un rythme plus soutenu, soit un tome par an au moins.


En même temps, il ne s'agit que d'une intégrale partielle limitée aux dix premiers Tomes de l'intégrale Lucky Luke de la série mère, puisque ne reprenant pas - selon le magnifique traitement ainsi initié sous forme de dossiers par Sergent Bébert - les Tomes 11 à 24 de la récente intégrale achevée en juin 2012.


Salut le Rescator, j'ai répondu à ton mp... ;)


Bien vu, merci ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede friks » 27/02/2022 10:58

Quand j'évoque la sortie de la Bataille du Riz (et d'autres) c'est bien sûr dans la collection officielle. Il est sorti tellement de "trucs" (cf précédent msg) à une époque que soit régnait une entente cordiale entre les repreneurs, soit les pbs de droits n'étaient pas les mêmes? Espérons que le tome 5 de la nelle int. ne reste pas en rade trop longtemps, son cousin anglais est déjà prêt.
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 12/04/2020

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede friks » 27/02/2022 11:34

Et pourtant, la seule Bataille du Riz est parue complète tout récemment dans un Hors Série du Monde. Essayer de comprendre, c'est [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 12/04/2020

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Le Rescator » 27/02/2022 18:24

Oui, dommage que l'intégrale à laquelle participe Sergent Bébert doive s'interrompre au T10 car sinon nous aurions pu imaginer bénéficier dans le T12 de "La Bataille du Riz" (N°35 bis) entre "Jesse James" (N°35) et "Western Circus" (N°36).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede friks » 28/02/2022 21:11

Je sais que j'ai "marché hors des clous", mais comme les infos sur l'int.5 risquent d'être longues à venir (si elles arrivent), si qqun a des infos sur ce qui ressemble à Dallas/FarWest, c'est à dire l'état des... relations entre les parties prenantes, ça peut être intéressant. J'ai conscience d'avoir un peu dévié, et même dû faire oublier la demande sur les inédits de LL (un peu avant), :respect: M'enfin, scusez-moi...
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 12/04/2020

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Genug » 28/02/2022 21:27

friks a écrit:Je sais que j'ai "marché hors des clous", mais comme les infos sur l'int.5 risquent d'être longues à venir (si elles arrivent), si qqun a des infos sur ce qui ressemble à Dallas/FarWest, c'est à dire l'état des... relations entre les parties prenantes, ça peut être intéressant. J'ai conscience d'avoir un peu dévié, et même dû faire oublier la demande sur les inédits de LL (un peu avant), :respect: M'enfin, scusez-moi...
Je t'aurais volontiers répondu, si j'avais compris la question... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede friks » 28/02/2022 21:38

Je viens de vérifier que c'était toi qui avait demandé si qqun possédait les inédits (riche idée). De mon côté, pensant que si des infos arrivent sur l'int.5, ça risque d'être long, je demandais ,en attendant, si qqun savait ce qu'il en était des "relations" entre les parties prenantes? Genre : qui bloque pour que Voleurs de Chevaux ne se trouve pas dans l'int.4? pourquoi? A bientôt (je dois m'absenter)
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 12/04/2020

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Genug » 28/02/2022 21:58

friks a écrit:qui bloque pour que Voleurs de Chevaux ne se trouve pas dans l'int.4? pourquoi?
On voit circuler certaines opinions, mais je doute que celui qui a vraiment vu l'ours se fasse connaître... :geek:
friks a écrit: A bientôt (je dois m'absenter)
[:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Le Complot » 19/03/2022 00:41

Bon, moi je ne suis pas un expert de Lucky Luke, même si j'en ai lu une palanquée, mais la signature d'Ami de Spirou me fait penser à quelque chose qui me travaille depuis un certain temps... Dans quelles circonstances Goscinny a-t-il crée Rantanplan, qui est quand même sous de nombreux aspects une redite d'Averell ? (Ne pense qu'à bouffer et l'intelligence qui va avec) J'ai imaginé que c'était pour donner un interlocuteur de plus à ce dernier, il y a certes quelques scènes mythiques entre les deux, mais Averell avait déjà Joe, ses deux autres frères, et même Lucky Luke, qui bénéficie assez souvent de son aide à ses dépens... Puis bon, "redite et Goscinny", le mélange était quand même heureusement très rare.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Ami-de-Spirou » 19/03/2022 00:45

Le Complot a écrit:Bon, moi je ne suis pas un expert de Lucky Luke, même si j'en ai lu une palanquée, mais la signature d'Ami de Spirou me fait penser à quelque chose qui me travaille depuis un certain temps... Dans quelles circonstances Goscinny a-t-il crée Rantanplan, qui est quand même sous de nombreux aspects une redite d'Averell ? (Ne pense qu'à bouffer et l'intelligence qui va avec) J'ai imaginé que c'était pour donner un interlocuteur de plus à ce dernier, il y a certes quelques scènes mythiques entre les deux, mais Averell avait déjà Joe, ses deux autres frères, et même Lucky Luke, qui bénéficie assez souvent de son aide à ses dépens... Puis bon, "redite et Goscinny", le mélange était quand même heureusement très rare.


Morris et Goscinny étaient agacés par RinTinTin.
Ils ont créé une parodie.
Et dès le premier album, c'est d'un comique irrésistible. :-D
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité