friks a écrit:Quand étaient sortis dans la collection officielle Daisy Town, la Ballade des Dalton, Kid Lucky, Oklahoma Jim, puis (hum,hum) le Ranch Maudit et l'Alibi, je me suis dit TOUT va sortir (je ne parle même pas de ceux sortis chez Esso)... Puis constater que la Bataille du Riz, les histoires de l'Univers de M, LL contre LL, ne sont jamais parues, j'imagine l'harmonie qui doit régner entre les parties prenantes (qui ne doivent pas être si nombreuses que ça?)...
M Novembre a écrit:De ce que je comprends des dernières interventions de sergent bebert, il ne manquera que trois mini récits dans l'intégrale en dix volumes de Lucky Luke.
La question relative aux droits d'auteur semblant être "purgée", je suppose que la publication des tomes suivant se fera à un rythme plus soutenu, soit un tome par an au moins.
Le Rescator a écrit:M Novembre a écrit:De ce que je comprends des dernières interventions de sergent bebert, il ne manquera que trois mini récits dans l'intégrale en dix volumes de Lucky Luke.
La question relative aux droits d'auteur semblant être "purgée", je suppose que la publication des tomes suivant se fera à un rythme plus soutenu, soit un tome par an au moins.
En même temps, il ne s'agit que d'une intégrale partielle limitée aux dix premiers Tomes de l'intégrale Lucky Luke de la série mère, puisque ne reprenant pas - selon le magnifique traitement ainsi initié sous forme de dossiers par Sergent Bébert - les Tomes 11 à 24 de la récente intégrale achevée en juin 2012.
arsen33 a écrit:Le Rescator a écrit:M Novembre a écrit:De ce que je comprends des dernières interventions de sergent bebert, il ne manquera que trois mini récits dans l'intégrale en dix volumes de Lucky Luke.
En même temps, il ne s'agit que d'une intégrale partielle limitée aux dix premiers Tomes de l'intégrale Lucky Luke de la série mère, puisque ne reprenant pas - selon le magnifique traitement ainsi initié sous forme de dossiers par Sergent Bébert - les Tomes 11 à 24 de la récente intégrale achevée en juin 2012.
Salut le Rescator, j'ai répondu à ton mp...
Je t'aurais volontiers répondu, si j'avais compris la question...friks a écrit:Je sais que j'ai "marché hors des clous", mais comme les infos sur l'int.5 risquent d'être longues à venir (si elles arrivent), si qqun a des infos sur ce qui ressemble à Dallas/FarWest, c'est à dire l'état des... relations entre les parties prenantes, ça peut être intéressant. J'ai conscience d'avoir un peu dévié, et même dû faire oublier la demande sur les inédits de LL (un peu avant),M'enfin, scusez-moi...
On voit circuler certaines opinions, mais je doute que celui qui a vraiment vu l'ours se fasse connaître...friks a écrit:qui bloque pour que Voleurs de Chevaux ne se trouve pas dans l'int.4? pourquoi?
friks a écrit: A bientôt (je dois m'absenter)
Le Complot a écrit:Bon, moi je ne suis pas un expert de Lucky Luke, même si j'en ai lu une palanquée, mais la signature d'Ami de Spirou me fait penser à quelque chose qui me travaille depuis un certain temps... Dans quelles circonstances Goscinny a-t-il crée Rantanplan, qui est quand même sous de nombreux aspects une redite d'Averell ? (Ne pense qu'à bouffer et l'intelligence qui va avec) J'ai imaginé que c'était pour donner un interlocuteur de plus à ce dernier, il y a certes quelques scènes mythiques entre les deux, mais Averell avait déjà Joe, ses deux autres frères, et même Lucky Luke, qui bénéficie assez souvent de son aide à ses dépens... Puis bon, "redite et Goscinny", le mélange était quand même heureusement très rare.
Ami-de-Spirou a écrit:Le Complot a écrit:Bon, moi je ne suis pas un expert de Lucky Luke, même si j'en ai lu une palanquée, mais la signature d'Ami de Spirou me fait penser à quelque chose qui me travaille depuis un certain temps... Dans quelles circonstances Goscinny a-t-il crée Rantanplan, qui est quand même sous de nombreux aspects une redite d'Averell ? (Ne pense qu'à bouffer et l'intelligence qui va avec) J'ai imaginé que c'était pour donner un interlocuteur de plus à ce dernier, il y a certes quelques scènes mythiques entre les deux, mais Averell avait déjà Joe, ses deux autres frères, et même Lucky Luke, qui bénéficie assez souvent de son aide à ses dépens... Puis bon, "redite et Goscinny", le mélange était quand même heureusement très rare.
Morris et Goscinny étaient agacés par RinTinTin.
Ils ont créé une parodie.
Et dès le premier album, c'est d'un comique irrésistible.
arsen33 a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:Le Complot a écrit:Bon, moi je ne suis pas un expert de Lucky Luke, même si j'en ai lu une palanquée, mais la signature d'Ami de Spirou me fait penser à quelque chose qui me travaille depuis un certain temps... Dans quelles circonstances Goscinny a-t-il crée Rantanplan, qui est quand même sous de nombreux aspects une redite d'Averell ? (Ne pense qu'à bouffer et l'intelligence qui va avec) J'ai imaginé que c'était pour donner un interlocuteur de plus à ce dernier, il y a certes quelques scènes mythiques entre les deux, mais Averell avait déjà Joe, ses deux autres frères, et même Lucky Luke, qui bénéficie assez souvent de son aide à ses dépens... Puis bon, "redite et Goscinny", le mélange était quand même heureusement très rare.
Suite à une décision de justice, Morris est le seul et unique créateur de Rantanplan.
Ami-de-Spirou a écrit:arsen33 a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:Le Complot a écrit:Bon, moi je ne suis pas un expert de Lucky Luke, même si j'en ai lu une palanquée, mais la signature d'Ami de Spirou me fait penser à quelque chose qui me travaille depuis un certain temps... Dans quelles circonstances Goscinny a-t-il crée Rantanplan, qui est quand même sous de nombreux aspects une redite d'Averell ? (Ne pense qu'à bouffer et l'intelligence qui va avec) J'ai imaginé que c'était pour donner un interlocuteur de plus à ce dernier, il y a certes quelques scènes mythiques entre les deux, mais Averell avait déjà Joe, ses deux autres frères, et même Lucky Luke, qui bénéficie assez souvent de son aide à ses dépens... Puis bon, "redite et Goscinny", le mélange était quand même heureusement très rare.
Suite à une décision de justice, Morris est le seul et unique créateur de Rantanplan.
D'accord. Sur le plan juridique, oui. Mais sur ce plan seul.
Dans un entretien filmé, Morris explique la genèse du personnage en précisant que lui - Morris donc - était terriblement agacé par ce chien parfait, qui comprenait tout, ouvrait les portes, arrêtait des bandits, accumulait les exploits invraisemblables, etc. que par réaction, ils (Morris et Goscinny) avaient eu l'idée de créer Rantanplan.
Sur la Piste des Dalton a bien été scénarisé par René Goscinny. Pas par Morris.
arsen33 a écrit:Oui je sais, si je rappelais, au passage, ce jugement, c'est qu'il fait parti de la raison qui ont conduit aux soucis du volume 4 de l'intégrale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités