Solution la plus simple en effet.... Et, malheureusement (?), la plus probable...jerryspring a écrit:Sinon je pense qu'il y a surtout que l'éditeur de l'intégrale en kiosque a eu peur que cette intégrale ne fasse baisser les ventes de la version kiosque. Il y a probablement un accord pour retarder l'intégrale patrimoine.
Est-ce bien compatible avec les propos dont Cabarezalonzo s'est fait le scrupuleux écho ici ?jerryspring a écrit:Sinon je pense qu'il y a surtout que l'éditeur de l'intégrale en kiosque a eu peur que cette intégrale ne fasse baisser les ventes de la version kiosque. Il y a probablement un accord pour retarder l'intégrale patrimoine.
Cabarezalonzo a écrit:Je serais surpris que ça s'arrête, malgré l'interruption qui pourrait être due à des tractations entre les "intéressés" voire à un bras de fer. Caro du site Dupuis vient d'annoncer une réimpression du tome 1 (épuisé chez l'éditeur) pour le mois d'août.
marone222 a écrit:Mon hypothèse est que les LL ne se vendent plus bien (mon dealer est un gros libraire Canal bd et il n'en a pas en rayon). De plus, Dupuis doit avoir de gros stocks d'albums unitaires et d'integrales old version invendus. Si on ajoute la concurrence de la collection Hachette en kiosque, tout cela milite en faveur d'une pause dans la sortie des intégrales. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas plus d 'infos que cela...
marone222 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je serais surpris que ça s'arrête, malgré l'interruption qui pourrait être due à des tractations entre les "intéressés" voire à un bras de fer. Caro du site Dupuis vient d'annoncer une réimpression du tome 1 (épuisé chez l'éditeur) pour le mois d'août.
Je ne serais pas aussi optimiste que toi. On a éliminé l'hypothèse d'un conflit lié à des droits d'auteur.
Mon hypothèse est que les LL ne se vendent plus bien (mon dealer est un gros libraire Canal bd et il n'en a pas en rayon). De plus, Dupuis doit avoir de gros stocks d'albums unitaires et d'intégrales old version invendus. Si on ajoute la concurrence de la collection Hachette en kiosque, tout cela milite en faveur d'une pause dans la sortie des intégrales. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas plus d 'infos que cela...
zourbi le grec a écrit:marone222 a écrit:Mon hypothèse est que les LL ne se vendent plus bien (mon dealer est un gros libraire Canal bd et il n'en a pas en rayon). De plus, Dupuis doit avoir de gros stocks d'albums unitaires et d'integrales old version invendus. Si on ajoute la concurrence de la collection Hachette en kiosque, tout cela milite en faveur d'une pause dans la sortie des intégrales. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas plus d 'infos que cela...
Cet état de fait n'est pas nouveau alors pourquoi sortir les 3 premiers tomes de la présente intégrale avant de s’arrêter ?
marone222 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je serais surpris que ça s'arrête, malgré l'interruption qui pourrait être due à des tractations entre les "intéressés" voire à un bras de fer. Caro du site Dupuis vient d'annoncer une réimpression du tome 1 (épuisé chez l'éditeur) pour le mois d'août.
Je ne serais pas aussi optimiste que toi. On a éliminé l'hypothèse d'un conflit lié à des droits d'auteur.
marone222 a écrit:Mon hypothèse est que les LL ne se vendent plus bien
Jopo de Pojo a écrit:marone222 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je serais surpris que ça s'arrête, malgré l'interruption qui pourrait être due à des tractations entre les "intéressés" voire à un bras de fer. Caro du site Dupuis vient d'annoncer une réimpression du tome 1 (épuisé chez l'éditeur) pour le mois d'août.
Pas vraiment. C'est évidemment la cause de ce "gel" de l'intégrale. Et cela ne vient pas des héritiers Morris, puisque les trois premiers tomes, largement dûs à Morris seul, sont sortis...
Le reste, stocks ou kiosque, n'a rien à voir. Marchés différents, parallèles, etc, connus et anticipés par Dupuis au moment du lancement de l'intégrale.
Jopo de Pojo a écrit:Éditorialement, ces intégrales sont considérées comme des oeuvres inédites, car les albums ou brefs récits de LL n'ont encore jamais été édités sous cette forme. Anne Goscinny, détentrice du droit moral, doit donc donner son accord...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités