rokkapokka a écrit:Un espoir : dans la dernière émission de Trait pour Trait, vers la fin, Christelle Pissavy-Yvernault parle de la poursuite des éditions patrimoniales en cours, dont Lucky Luke.
bonne espoir en effet, merci de l'info...
rokkapokka a écrit:Un espoir : dans la dernière émission de Trait pour Trait, vers la fin, Christelle Pissavy-Yvernault parle de la poursuite des éditions patrimoniales en cours, dont Lucky Luke.
mbouglion a écrit:Je pense qu'ils auraient dû, comme pour les Félix chez un autre éditeur (plus fiable que Dupuis semble t'il, bien que beaucoup plus petit), commencer par la période Goscinny. Les premiers Lucky Luke ont sans doute rebuté pas mal de lecteurs potentiels.
Pour ma part, j'attendais les volumes "goscinniens". N'étant pas complétiste des intégrales, ça ne ma gêne pas de n'en avoir qu'une partie, mes bibliothèques étant très hétérogènes. Pour Sybilline ou Johan et Pirlouit, je n'ai pris que les volumes que je n'avais pas en vieilles éditions. C'est bien-sûr dommage pour le rédactionnel d'accompagnement, en particulier lorsqu'il s'agit d'intégrales Dupuis, au vu de l'intérêt des dossiers.
J'espère néanmoins que les PY pourront continuer leur travail, et je serai au rendez-vous pour la période Goscinny.
Blackfrag a écrit:Au final y'a beaucoup de rumeurs , petites com's par ci ou là mais rien de concret , ni dans les sorties et encore moins dans la franchise d'expliquer vraiment l'arrêt de cette intégrale, si elle va reprendre ou pas et à quelle date. Foutage de gueule.
marsunelle a écrit:Comme l'écrit Cabarez un peu plus haut, si c'est pas l'éditeur, c'est les ayants-droit.
Or, les volumes 1, 2 et 3 sont sous contrôle des ayants-droit Morris et ils n'ont fait aucun problème pour ces tomes-là.
A partir du volume 4, on est dans du 100% Morris ET Goscinny.
De là à penser qu'il y a un souci avec les ayants-droit du scénariste, il n'y a qu'un pas. Sans doute un problème de répartition des droits d'auteur, non
zourbi le grec a écrit:marsunelle a écrit:Comme l'écrit Cabarez un peu plus haut, si c'est pas l'éditeur, c'est les ayants-droit.
Or, les volumes 1, 2 et 3 sont sous contrôle des ayants-droit Morris et ils n'ont fait aucun problème pour ces tomes-là.
A partir du volume 4, on est dans du 100% Morris ET Goscinny.
De là à penser qu'il y a un souci avec les ayants-droit du scénariste, il n'y a qu'un pas. Sans doute un problème de répartition des droits d'auteur, non
C'est plus que probable. Dixit les P-Y, le bouquin est terminé donc il n'y a aucune raison que le blocage vienne de l'éditeur.
Ce ne doit pas être une question de censure du texte car les P-Y sont respectueux des auteurs et de leur vie privée donc cela doit être les pépètes et là c'est mal barré car Anne Goscinny est redoutable en affaires
Comme le prix des intégrales Dupuis est très raisonnable au vu de la qualité du contenu, je suis prêt à payer quelques euros de plus pour que tout le monde trouve son compte
yannzeman a écrit:Ce qui est étrange, c'est que le volume 3 comprend un album scénarisé par Goscinny.
Donc le blocage des ayants-droits aurait du commencer dès ce tome là, non ?
Cabarezalonzo a écrit:Le volume 3 était en principe le recueil pour lequel il y avait le plus de prorata à calculer, car il comprenait un 44 planches plus quelques récits courts scénarisés par Goscinny.
Quant à la constitution des dossiers, la famille Gosc a vraisemblablement fourni (gracieusement) des archives utilisées dès le volume 1.
Que se passe-t-il donc avec le volume 4 ? Mystère et boule de gomme...
Quelle chance pour nous que tes BD ne soient pas entreposées aux W.-C...Cabarezalonzo a écrit:Le tome 3 contient (je viens de le vérifier parce qu'en passant l'aspirateur je me suis attardé dans la pièce où est rangé ce volume) 44 pl (Des rails sur la prairie) + 4 pl (Grabuge à Pancake Valley) soit 48 planches écrites par Goscinny.
D'où tiens-tu ça ?zourbi le grec a écrit:Anne Goscinny est redoutable en affaires
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je pense que les collectionneurs de cette nouvelle intégrale ne doivent pas se décourager. La collection devrait logiquement aller jusqu'à son terme même si les délais d'espacements entre deux tomes seront plus importants
Si cela peut rassurer, je collectionne actuellement les intégrales de Bobo chez Hibou. Entre la sortie de l'intégrale n°3 en 2015 et la sortie du n°4 en 2019, 4 longues années d'attente... Le bonheur n'en est que plus grand lorsque l'on sert enfin l'album dans ses bras
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité