marone222 a écrit:zourbi le grec a écrit:marone222 a écrit:Mon hypothèse est que les LL ne se vendent plus bien (mon dealer est un gros libraire Canal bd et il n'en a pas en rayon). De plus, Dupuis doit avoir de gros stocks d'albums unitaires et d'integrales old version invendus. Si on ajoute la concurrence de la collection Hachette en kiosque, tout cela milite en faveur d'une pause dans la sortie des intégrales. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas plus d 'infos que cela...
Cet état de fait n'est pas nouveau alors pourquoi sortir les 3 premiers tomes de la présente intégrale avant de s’arrêter ?
Le management chez Dupuis et plus généralement chez Média évolue souvent. Il suffit qu' un nouveau boss arrive et dise "c'est quoi ce bordel ? Il y a des dizaines de milliers de LL à la cave et vous sortez une nouvelle integrale ? On arrête les conneries !"
Je déconne mais j'ai déjà entendu ça dans d'autres business... Peut être que Sergent Bebert pourrait nous éclairer..
Quant à la réédition du tome 1, c'est anecdotique, la conception et la maquette sont déjà réalisées
Si j'ai bien compris, le tome 4 est déjà prêt depuis la fin de l'année dernière. L'impression pourrait théoriquement être lancée dès demain.
Et si les ventes plus faibles que prévues étaient la raison du report de sa sortie, réimprimer le premier tome n'aurait aucun sens, il est évident que le tome 4 inédit se vendrait plus qu'un nouveau tirage du premier, qu'un paquet de gens intéressés par cette intégrale ont déjà dans leur bibliothèque.
Je n'ai pas d'hypothèse concernant ce report (que je déplore comme nombre d'entre vous, trouvant cette intégrale d'excellente qualité), mais pour moi l'annonce d'un nouveau tirage du premier tome vient enterrer la théorie des ventes trop faibles pour justifier la poursuite de cette intégrale.