Diddu a écrit:Et maintenant, le tome 3 de la VHDS
+1000
Wizzar a écrit:Diddu a écrit:Et maintenant, le tome 3 de la VHDS
Kézako ?
zourbi le grec a écrit:La véritable histoire de Spirou dont 2 tomes sont parus et dont l'éditeur n'a pas encore planifié le tome 3
Wizzar a écrit:zourbi le grec a écrit:La véritable histoire de Spirou dont 2 tomes sont parus et dont l'éditeur n'a pas encore planifié le tome 3
Merci.
D’autant qu’on est au cœur de l’âge d’or. Il serait dommage de s’arrêter là…
Il est un fait que la collection "Patrimoine" a sérieusement ralenti ces dernières années.
Cabarezalonzo a écrit:Spectral a écrit:Elle est bien sympa cette couverture.
Depuis le lancement de cette intégrale, c'est la première fois que le motif de la version belgo-française (Dupuis) va se démarquer de celui ornant les couvertures du volume équivalent proposé sur le marché anglo-saxon (la fameuse "Complete collection, dont les tomes 4 et 5 sont parus depuis un bail outre-Manche, mais dépourvus de dossier, au grand regret des amateurs britons).
Je pense que les éditions allemande, espagnole et italienne, qui seront postérieures ou au mieux concomitantes à la nôtre (en langue française), reprendront le visuel de la version Dupuis (à quelques logos près), comme c'est déjà le cas à ce jour.
sergent bebert a écrit:DE mon côté, j'ai bouclé l'écriture du dossier ! BPY
Nous voilà nombreux à être rassurés concernant un aspect essentiel et déterminant de notre fidélité à cette collection.M Novembre a écrit:sergent bebert a écrit:DE mon côté, j'ai bouclé l'écriture du dossier ! BPY
Merci pour votre travail et votre énergie à poursuivre ce beau projet à terme !
Je n'ai pas non plus mes albums sous la main, mais seulement un seul des trois de ceux devant figurer dans l'intégrale 5 (l'eo ainsi qu'une réédition de 1970 du 14, un doublon, quoi... ). Mais je peux d'ores et déjà affirmer qu'il ne s'agit pas du dessin qu'on trouve en page de titre des tomes 13, 14 et 15 (les récits qui formeront l'essentiel du contenu BD du tome 5 de la nouvelle intégrale).Jopo de Pojo a écrit:Cabarez, peux-tu me rappeler de quel album est issu le dessin de page de titre repris pour cette couverture de l'intégrale 5 version française (je n'ai pas mes albums sous la main) ?
friks a écrit:Je suis au boulot (je n'ai pas mes albums) mais ça ressemble furieusement à un dessin tiré d'Alerte aux Pieds BLeus
Choix pour le moins curieux, voire discutable, même si j'achèterai ce volume les yeux fermés.arsen33 a écrit:friks a écrit:Je suis au boulot (je n'ai pas mes albums) mais ça ressemble furieusement à un dessin tiré d'Alerte aux Pieds BLeus
C'est bien ça... Dessin de la page titre de l'album
Tu penses au Soda de Dan et Tome ?arsen33 a écrit:cet éditeur se moque des lecteurs... Mais il n'a pas non plus beaucoup de considération pour ses auteurs passés et présents depuis quelques années me semble-t-il.
Genug a écrit:Tu penses au Soda de Dan et Tome ?arsen33 a écrit:cet éditeur se moque des lecteurs... Mais il n'a pas non plus beaucoup de considération pour ses auteurs passés et présents depuis quelques années me semble-t-il.
sergent bebert a écrit:Il s'agit bien du dessin de page de titre d'Alerte aux Pieds bleus. Nous nous efforçons toujours de respecter la chronologie dans ces intégrales et ce dessin, réalisé pour l'album, est justement contemporain de la publication des épisodes contenus dans ce volume. ça n'a l'air de rien mais c'est parfois difficile de trouver un dessin qui soit emblématique et fort visuellement parmi ceux qui sont disponibles. Nous nous refusons par exemple à reprendre un dessin de couverture. BPY
arsen33 a écrit:sergent bebert a écrit:Il s'agit bien du dessin de page de titre d'Alerte aux Pieds bleus. Nous nous efforçons toujours de respecter la chronologie dans ces intégrales et ce dessin, réalisé pour l'album, est justement contemporain de la publication des épisodes contenus dans ce volume. ça n'a l'air de rien mais c'est parfois difficile de trouver un dessin qui soit emblématique et fort visuellement parmi ceux qui sont disponibles. Nous nous refusons par exemple à reprendre un dessin de couverture. BPY
Merci pour l'explication. Je n'avais pas fait attention à la date de ce dessin. Du coup c'est logique et effectivement préférable à l'utilisation du dessin de couverture de l'Evasion des Dalton.
Moi bien, et il ne s'y trouve pas...Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas mon Art de Morris sous le coude
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité