Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede bertrand11 » 02/03/2023 16:22

Message précédent :
Bonjour à tous, de passage sur bdgest, je voulais vous confirmer que les collections d'intégrales entamées ne sont pas arrêtées. Et encore moins Lucky Luke. Pourtant, Jojo confond, je n'ai pas bouclé le prochain dossier mais celui de Tif et Tondu 6 (parution en aout si je me souviens bien). Je dois entamer le travail sur le dossier Lucky Luke 5 ces jours-ci. Mais, vous l'avez deviné, c'est un boulot énorme. J'ai rassemblé toute la matière, toutes les infos et je dois maintenant classer tout ça pour en faire un texte conforme aux normes de la collection. Concernant le compte duquel j'écris, ce n'est pas celui de Sergent Bebert, auquel je ne parviens plus à accéder, pour une raison qui m'échappe. Merci à tous pour vos encouragements. C'est précieux. BPY
bertrand11
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede friks » 02/03/2023 16:37

Merci et bravo. Soutien, appui, courage, force pour les suites.
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede bertrand11 » 02/03/2023 16:42

Peut-être saurez-vous m'aider : je cherche à contacter u administrateur du forum, pour récupérer mon identité habituelle ! Merci ! BPY
bertrand11
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede friks » 02/03/2023 16:47

Je suis désolé, je suis une quiche en informatique... Mais je suis persuadé qu'un administrateur ou assimilé va voir vos msg et vous viendra en aide rapidement...
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 02/03/2023 16:52

bertrand11 a écrit:Peut-être saurez-vous m'aider : je cherche à contacter u administrateur du forum, pour récupérer mon identité habituelle ! Merci ! BPY

Les administrateurs ont de pseudo en rouge.
Vous pouvez envoyer un message privé à Nexus4 par exemple.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Wizzar » 02/03/2023 16:55

bertrand11 a écrit:Peut-être saurez-vous m'aider : je cherche à contacter u administrateur du forum, pour récupérer mon identité habituelle ! Merci ! BPY

Cliquer sur "L’équipe BDGest" en bas du forum, et envoyer un MP à BDGest ou nexus4.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cabarezalonzo » 02/03/2023 20:35

Wizzar a écrit:

Cliquer sur "L’équipe BDGest" en bas du forum, et envoyer un MP à BDGest ou nexus4.
Je confirme : pour les transmutations et les reverse transmute-machin, ces oiseaux-là alchimistes sont les meilleurs. Ils sont déjà parvenus plusieurs fois à transformer l'or en plomb. Encore un petit réglage de leur athanor, et ils espèrent pouvoir réaliser l'inverse.
Tout le monde aura compris la manip : sergentbebert ----> bertrand11 et bientôt à nouveau bertrand11 ----> sergentbebert.

Prêt pour un come-back sur le fofo sous la nouvelle, bien qu'originelle, identité, sergent ?
Bienvenue dans le baroud, chef ! (Oui, chef...) :bravo:
Attention : le casque lourd est, sinon de mise, toujours recommandé, comme d'hab. ;) Nous, on aura toujours nos entonnoirs sur le caillou, en guise de couvre-chefs. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sergent bebert » 03/03/2023 09:29

Voilà, j'ai retrouvé mon identité grâce à l'intervention de Nirm et de nexus4. ça me sera plus facile d'intervenir sur le forum ! Merci ! BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 03/03/2023 12:09

sergent bebert a écrit:Voilà, j'ai retrouvé mon identité grâce à l'intervention de Nirm et de nexus4. ça me sera plus facile d'intervenir sur le forum ! Merci ! BPY

Content de voir de retour du seul et unique Sergent Bebert ;)
Et sinon Bertrand, peux-tu nous dire où en est La véritable histoire de Spirou car le silence radio sur le tome 3 est peu inquiétant :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent bebert » 03/03/2023 17:23

En fait, parfois, quand on ne donne pas de nouvelles, c'est parce qu'il n'y en a pas... Nous sommes évidemment partants pour réaliser le volume 3 de LVHDS mais notre avis ne suffit pas. Il faut une adhésion du commanditaire. On ne désespère pas car la période dont il sera question dans ce volume est très riche ! BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 03/03/2023 17:35

sergent bebert a écrit:En fait, parfois, quand on ne donne pas de nouvelles, c'est parce qu'il n'y en a pas... Nous sommes évidemment partants pour réaliser le volume 3 de LVHDS mais notre avis ne suffit pas. Il faut une adhésion du commanditaire. On ne désespère pas car la période dont il sera question dans ce volume est très riche ! BPY

Merci beaucoup Bertrand pour cette réponse franche. Il ne reste plus au commanditaire qu'à commanditer, il en va de l’intérêt national :-D
Nous les fans de votre travail, nous sommes souvent lourds avec nos questions insistantes et frontales mais nous savons que vous êtes dépendants du bon vouloir de l'éditeur, des ayants droits et de toutes sortes de contraintes.
Merci encore pour le sérieux et la masse de travail effectuée depuis de nombreuses années [:fantaroux:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede the frog » 04/03/2023 00:55

sergent bebert a écrit:Voilà, j'ai retrouvé mon identité grâce à l'intervention de Nirm et de nexus4. ça me sera plus facile d'intervenir sur le forum ! Merci ! BPY

C 'est le moment alors de se lancer dans l'integrale de XIII. ;)
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 04/03/2023 09:43

the frog a écrit:

Avec tout le respect que je dois à CBPY (et c'en est une montagne :respect: ), a la suggestion de XIII, ce ne serait pas marcher sur les plate-bandes à Patrick Gaumer , puisque c'est Lombard/Dargaud et non Dupuis??

Re-bienvenue à Bertrand parmi nous.
Dernière édition par Cooltrane le 04/03/2023 09:55, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 04/03/2023 09:55

the frog a écrit:

:D

Cooltrane a écrit:Avec tout le respect que je dois à CBPY (et c'en est une montagne :respect: ), ce ne serait pas marcher sur les plate-bandes à Patrick Gaumer , puisque c'est Lombard/Dargaud et non Dupuis ?

The frog, qui ne sort pas d'un bénitier, était en mode second degré au minimum. ;) Je ne suis pas certain qu'il soit désireux d'une intégrale XIII. :? ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Remember » 04/03/2023 12:29

Cabarezalonzo a écrit:
the frog a écrit:

Cooltrane a écrit:Avec tout le respect que je dois à CBPY (et c'en est une montagne :respect: ), ce ne serait pas marcher sur les plate-bandes à Patrick Gaumer , puisque c'est Lombard/Dargaud et non Dupuis ?

The frog, qui ne sort pas d'un bénitier, était en mode second degré au minimum. ;) Je ne suis pas certain qu'il soit désireux d'une intégrale XIII. :? ;)

surtout qu'il y en a 12 a sortir avant...
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 04/03/2023 12:40

[:kusanagui:6]
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 04/03/2023 12:46

Remember a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
the frog a écrit:

surtout qu'il y en a 12 a sortir avant...

:ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jopo de Pojo » 09/04/2023 12:12

Est-ce que c'était sur ce topic que quelqu'un (Cabarez ?) vantait la qualité d'impression des rééditions de 1966 et 1967 de Lucky Luke, par rapport à certaines éditions originales et même aux rééditions à dos jaune de 1964 ? Êtes-vous de cet avis ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rayman2 » 09/04/2023 13:35

Jopo de Pojo a écrit:Est-ce que c'était sur ce topic que quelqu'un (Cabarez ?) vantait la qualité d'impression des rééditions de 1966 et 1967 de Lucky Luke, par rapport à certaines éditions originales et même aux rééditions à dos jaune de 1964 ? Êtes-vous de cet avis ?

C'est sur ce topic le message de Cabarezalonzo du 27/01/2023 14:54 : trouvé en faisant une recherche sur 1966 ! :-D
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jopo de Pojo » 09/04/2023 16:15

Merci, je n'étais pas parvenu à le retrouver. J'ai acheté ce matin sur une broc un lot de ces albums de 1966 et 1967 ainsi que quelques dos jaunes de 1964 (en très très bon état), et, en effet, l'impression est d'excellente qualité et le papier n'a pas encore ce côté trop blanc des éditions post-1968.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede friks » 09/04/2023 17:22

J'ai revendu il y a qques années "le 20ème de cavalerie" ed.1966 parce que le papier était devenu franchement grisâtre. Mes autres tomes, un peu plus vieux (69/70) n'ont pas ce problème.
friks
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle