C'est parce qu'entretemps il a transmuté...Cabarezalonzo a écrit:Cela doit faire un an que sergentbebert n'a plus donné de nouvelles.
« La sagesse n'attend pas le nombre des années. »Cabarezalonzo a écrit:cette collection de prestige pourvue d'un riche dossier de contextualisation et de moult documents inédits - je ne parle plus d'intégrale à dessein
...après quelque quinze années de pause (façon chrysalide ?). Qu'importe ! sous cette étiquette ou une autre, il est le re-bienvenu parmi nous...Genug a écrit:C'est parce qu'entretemps il a transmuté...Cabarezalonzo a écrit:Cela doit faire un an que sergentbebert n'a plus donné de nouvelles.
Toujours le mot (en l'occurrence un verbe) pour rire ! Ça fait du bien de lire tes formules laconiques, tu peux pas savoir.Genug a écrit:C'est parce qu'entretemps il a transmuté...Cabarezalonzo a écrit:Cela doit faire un an que sergentbebert n'a plus donné de nouvelles.
Hum... si j'affichais le compteur me concernant, cela apporterait un certain démenti à cette "transmutation" d'une célèbre réplique de notre théâtre classique.Genug a écrit:« La sagesse n'attend pas le nombre des années. »Cabarezalonzo a écrit:cette collection de prestige pourvue d'un riche dossier de contextualisation et de moult documents inédits - je ne parle plus d'intégrale à dessein
Cabarezalonzo a écrit:...On avait alors pu lire sur ce fil que cette entrave qui avait plombé la sortie du tome 4 était liée aux bisbilles entre ayants-droit. Bisbilles qui pourraient trouver leur origine dans le vieux différend survenu entre Goscinny et Morris lors de la publication du Fil qui chante chez Dargaud. On a laissé entendre que les héritiers n'auraient jamais vraiment tourné la page.
La solution trouvée pour relancer la parution de cette collection de prestige pourvue d'un riche dossier de contextualisation et de moult documents inédits - je ne parle plus d'intégrale à dessein - fut un compromis consistant à supprimer les pages posant difficultés (pages qui remontaient pourtant à une époque bien antérieure au litigieux Fil qui chante, "période 100% Marcinelle" quand la concorde régnait entre les deux monstres sacrés du 9e art, RG et MdB)....
the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:...On avait alors pu lire sur ce fil que cette entrave qui avait plombé la sortie du tome 4 était liée aux bisbilles entre ayants-droit. Bisbilles qui pourraient trouver leur origine dans le vieux différend survenu entre Goscinny et Morris lors de la publication du Fil qui chante chez Dargaud. On a laissé entendre que les héritiers n'auraient jamais vraiment tourné la page.
La solution trouvée pour relancer la parution de cette collection de prestige pourvue d'un riche dossier de contextualisation et de moult documents inédits - je ne parle plus d'intégrale à dessein - fut un compromis consistant à supprimer les pages posant difficultés (pages qui remontaient pourtant à une époque bien antérieure au litigieux Fil qui chante, "période 100% Marcinelle" quand la concorde régnait entre les deux monstres sacrés du 9e art, RG et MdB)....
Qu'est ce qui s'est passe avec Le fil qui chante?
Cabarezalonzo a écrit:On ne peut que croiser les doigts pour que les blessures à l'âme des protagonistes se referment le plus vite possible, que les douleurs s'estompent, que chacun retrouve une vie harmonieuse et équilibrée et qu'ensemble ou séparément, nos deux talentueux rédact.eurs.rices puissent concocter ces fameux dossiers dont les amateurs de BD "patrimoniale" sont si friands. Ce vœu est bien sûr le même que pour le troisième tome si attendu de la VHDS.
Je me suis fait la même remarque (et, de mémoire, ça vaut pour d'autres, qui ne me reviennent pas sur l'instant).rayman2 a écrit:C'est dommage que dans BDGest, cette nouvelle intégrale soit considérée comme une simple réédition de celle de 2008 (et donc intégrée à la série Lucky Luke (Intégrale Dupuis/Dargaud) alors que la partie éditoriale de CBPY est totalement inédite. Pourquoi n'avoir pas créé une série Lucky Luke - Nouvelle intégrale comme la dénomination donnée par Dupuis ?
Jopo de Pojo a écrit:Pour vous redonner un peu d'espoir, j'ai croisé BPY récemment, et il m'a dit qu'il venait de boucler un tome de l'intégrale Lucky Luke.
Genug a écrit:Je me suis fait la même remarque (et, de mémoire, ça vaut pour d'autres, qui ne me reviennent pas sur l'instant).rayman2 a écrit:C'est dommage que dans BDGest, cette nouvelle intégrale soit considérée comme une simple réédition de celle de 2008 (et donc intégrée à la série Lucky Luke (Intégrale Dupuis/Dargaud) alors que la partie éditoriale de CBPY est totalement inédite. Pourquoi n'avoir pas créé une série Lucky Luke - Nouvelle intégrale comme la dénomination donnée par Dupuis ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités