Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede arsen33 » 27/11/2023 21:21

Message précédent :
friks a écrit:La raison de l'absence de "voleurs de chevaux" et "pirates en pullman" est claire : ce n'est pas un oubli (puisqu'ils étaient même annoncés dans le volume 3) ce sont des désaccords entre ayants droit et éditeur. Sans être spécialement au courant, c'est pratiquement tjs le cas (cf la ressortie d'et Franquin créa la gaffe, l'intégrale Mic Mac Adam chez Dargaud où il manque une histoire, l'intégrale Kroston chez Hibou en attendant la réponse des parties concernées pour le Kroschtroumpf, les blocages pour certains Jacky et Célestin, la réédition de Vieux Nick et barbe Noire, et j'en oublie). Si vous avez d'autres explications, je ne prétends pas détenir la vérité...


C'est effectivement des problèmes avec les ayant-droits, mais pas toujours sur le même plan. Concernant Lucky Luke, l'éditeur de l'intégrale n'y est pour rien. Il s'agit bien de problèmes entre les ayant-droits, problème qui découle du désaccord entre Morris et Goscinny concernant le rapport avec l'éditeur de l'époque, désaccord qui n'a pu être réglé en raison du décès de Goscinny. A ce problème s'additionne le contrat que Morris avait signé avec Goscinny et qui n'était pas, à mon avis très, respectueux de ce dernier, mais Goscinny avait signé en connaissance de cause...

https://www.liberation.fr/culture/1998/ ... is_228491/
Dernière édition par arsen33 le 30/11/2023 09:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1205
Inscription: 11/03/2015

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Vivi2 » 30/11/2023 09:37

Un article sur les intégrales Dupuis de 2023 (+ Jeannette Pointu).

https://www.bdzoom.com/190838/patrimoin ... %e2%80%a6/
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2205
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede jxmckie » 07/12/2023 16:09

Je viens d acheter le tome 5. Une idee du nombre de tomes total prevu?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Vivi2 » 08/12/2023 17:37

jxmckie a écrit:Je viens d acheter le tome 5. Une idee du nombre de tomes total prevu?


Je crois qu'on peut en prévoir 11, mais ce n'est pas officiel!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2205
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yoda33 et 0 invités