Moi bien, et il ne s'y trouve pas...Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas mon Art de Morris sous le coude
Moi bien, et il ne s'y trouve pas...Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas mon Art de Morris sous le coude
Lucky Luxe a écrit:Bonjour
Nouveau sur le forum bien que je lis depuis de très nombreuses années…
Wizzar a écrit:zourbi le grec a écrit:La véritable histoire de Spirou dont 2 tomes sont parus et dont l'éditeur n'a pas encore planifié le tome 3
Merci.
D’autant qu’on est au cœur de l’âge d’or. Il serait dommage de s’arrêter là…
Il est un fait que la collection "Patrimoine" a sérieusement ralenti ces dernières années.
Stephane Beaujean a écrit:Bonjour
Je vois ici et là la rumeur qui court que la véritable Histoire de Spirou T.3 ne sortirait pas car DUPUIS ne l'a pas programmé.
En réalité nous programmons ce livre tous les ans. Mais il n'est toujours pas terminé d'écrire. Les textes sont en cours d'écriture je crois. Ces livres sont réalisés en externe et nous n'avons pas la main sur la production mais nous ne les programmons que lorsque nous avons l'assurance de ne pas courir pour les boucler, vu leur complexité.
En tous cas, du coté de chez DUPUIS, nous l'avions au planning 2022 et 2023. Pour preuve, nous en sommes même à devoir déprécier le papier spécifique à ce livre que nous avons en stock depuis désormais trop longtemps - et que nous avions payé plus cher a cause de l'inflation après la pandémie => dépréciation de valeur. Donc vraiment, non, de notre coté, on est prêt.
Quant au ralentissement du patrimoine, c'est tout simplement que les ouvrages majeurs ont déjà été faits. Les intégrales sur des séries plus confidentielles génèrent trop de pertes. Mais Boule et Bill, Tif et Tondu, et Lucky Luke, sont toujours en cours.
Nous avons en compensation un nouveau programme de livres d'art avec des reproductions de planches originales et des livres monographiques chez Champaka. Et nous essayons de préparer le centenaire de la naissance d'André Franquin avec des ouvrages qui viendront renouveler le discours avec de nouvelles recherches/découvertes.
Jidehem, aussi, devrait bientôt être au centre de l'attention. Bref, on se bouge, mais c'est difficile d'avoir le même volume de publication qu'entre 2010 et 2020 ou tout le fond de catalogue le plus prestigieux était encore à rééditer en intégrale.
sergent bebert a écrit:En fait, parfois, quand on ne donne pas de nouvelles, c'est parce qu'il n'y en a pas... Nous sommes évidemment partants pour réaliser le volume 3 de LVHDS mais notre avis ne suffit pas. Il faut une adhésion du commanditaire. On ne désespère pas car la période dont il sera question dans ce volume est très riche ! BPY
Pour info moi je peux...alambix a écrit:Par contre, je n'accède pas à ton site ...
Genug a écrit:Pour info moi je peux...alambix a écrit:Par contre, je n'accède pas à ton site ...
Diddu a écrit:
Néanmoins, si je me peux vous suggérer une intégrale Marc Dacier, je suis certain qu'il y aurait une belle chose à faire de ce côté-là, ainsi qu'un deuxième volet des plus beaux contes et illustrations de Noël.
Le Rescator a écrit:Diddu a écrit:Néanmoins, si je me peux vous suggérer une intégrale Marc Dacier, je suis certain qu'il y aurait une belle chose à faire de ce côté-là, ainsi qu'un deuxième volet des plus beaux contes et illustrations de Noël.
Le Juge, Ruée sur l'Oklahoma et L'Évasion des Dalton : trois récits mythiques que vous propose le cinquième volet de la Nouvelle Intégrale Lucky Luke, complété par un dossier exclusif de 50 pages richement illustré et réalisé par Bertrand Pissavy-Yvernault, qui vous fera vivre cette période particulière où Morris et Goscinny s'installaient dans leurs métiers et assoient véritablement les bases de l'univers Lucky Luke.
Cabarezalonzo a écrit:Merci pour la piquouze de rappel, preux rescateur.
L'ARS de ta région pourrait te décerner une distinction en remerciement de ton mérite et de ton zèle. Le ministre de la santé en personne devrait te proposer pour la Légion étrangère d'honneur, parce que c'est peu dire que tu veilles au grain.
+ 1Cooltrane a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Merci pour la piquouze de rappel, preux rescateur.
L'ARS de ta région pourrait te décerner une distinction en remerciement de ton mérite et de ton zèle. Le ministre de la santé en personne devrait te proposer pour la Légion étrangère d'honneur, parce que c'est peu dire que tu veilles au grain.
Rescator, sors du compte de Caber.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités