Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Genug » 22/06/2023 21:01

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas mon Art de Morris sous le coude
Moi bien, et il ne s'y trouve pas... :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 22/06/2023 21:11

Merci de ta prompte réponse. :ok: Belle réactivité, il y en a qui suivent ! ;) :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede arsen33 » 22/06/2023 22:17

Voilà, ce dessin date d'octobre 1958. C'est ce qui est indiqué dans le vol. 4 de l'intégrale.
En fait, il figure en page de titre de l'EO belge de 1958 mais pas sur l'EO française...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 11/03/2015

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Jopo de Pojo » 22/06/2023 22:28

Ah merci, que de diableries éditoriales pour ce dessin !
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 23/06/2023 00:28

Oui, merci arsen33. :ok:
Il faut coûte que coûte [*] que je remette la main rapidement sur mes quatre intégrales, au moins avant la sortie du volume 5 qui serait un peu dans une solitude sans nom privé de sa fratrie plus âgée.

[*] Enfin, je ne dis pas cela pour les amis libraires du forum ou les potentiels vendeurs bdgestistes qui se proposeraient de remédier tout de suite à cette situation de carence en me suggérant de racheter ce que je ne parviens pas à trouver en raison de l'opacité des cartons. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Lucky Luxe » 27/06/2023 22:16

Bonjour
Nouveau sur le forum bien que je lis depuis de très nombreuses années, je me suis motivé à m'y inscrire pour répondre à ce mystère du dessin titre dont certains se demandaient l'origine.
Mais entre le temps d'inscription, mon message de présentation qui a mis un peu de temps à être validé par les modérateurs,
la réponse a été donné, du fait qu'il existe bien 2 éditions originales "alerte aux pieds bleus" française et Belges avec une page titre différente suivant l'édition.
Si cela vous intéresse, j'ai un petit blog encore jeune, ouvert il y a peu même si cela faisait très longtemps que j'y songeais.
Le centenaire de Morris en fin d'année m'a incité à le lancer
Par contre désolé pour la pub assez envahissante!

https://luckyluke-ma-collection.over-blog.com/
Dernière édition par Lucky Luxe le 27/06/2023 23:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luxe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/06/2023
Age: 48 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede EYE OF DOOM » 27/06/2023 23:08

Lucky Luxe a écrit:Bonjour
Nouveau sur le forum bien que je lis depuis de très nombreuses années…

Bien venu !!!! :bravo:
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1623
Inscription: 01/06/2012

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Jopo de Pojo » 27/06/2023 23:24

Merci pour le lien. Beaucoup de choses et de visuels intéressants (j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce bandeau sur « Les Dalton courent toujours »).
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Lucky Luxe » 28/06/2023 23:43

Merci beaucoup, content que mon blog puisse vous faire découvrir des belles choses sur la sphère des publications Lucky Luke ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luxe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/06/2023
Age: 48 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Stephane Beaujean » 30/06/2023 10:54

Wizzar a écrit:
zourbi le grec a écrit:La véritable histoire de Spirou dont 2 tomes sont parus et dont l'éditeur n'a pas encore planifié le tome 3

:ok: Merci.
D’autant qu’on est au cœur de l’âge d’or. Il serait dommage de s’arrêter là…
Il est un fait que la collection "Patrimoine" a sérieusement ralenti ces dernières années.



Bonjour
Je vois ici et là la rumeur qui court que la véritable Histoire de Spirou T.3 ne sortirait pas car DUPUIS ne l'a pas programmé.
En réalité nous programmons ce livre tous les ans. Mais il n'est toujours pas terminé d'écrire. Les textes sont en cours d'écriture je crois. Ces livres sont réalisés en externe et nous n'avons pas la main sur la production mais nous ne les programmons que lorsque nous avons l'assurance de ne pas courir pour les boucler, vu leur complexité.

En tous cas, du coté de chez DUPUIS, nous l'avions au planning 2022 et 2023. Pour preuve, nous en sommes même à devoir déprécier le papier spécifique à ce livre que nous avons en stock depuis désormais trop longtemps - et que nous avions payé plus cher a cause de l'inflation après la pandémie => dépréciation de valeur. Donc vraiment, non, de notre coté, on est prêt.

Quant au ralentissement du patrimoine, c'est tout simplement que les ouvrages majeurs ont déjà été faits. Les intégrales sur des séries plus confidentielles génèrent trop de pertes. Mais Boule et Bill, Tif et Tondu, et Lucky Luke, sont toujours en cours.

Nous avons en compensation un nouveau programme de livres d'art avec des reproductions de planches originales et des livres monographiques chez Champaka. Et nous essayons de préparer le centenaire de la naissance d'André Franquin avec des ouvrages qui viendront renouveler le discours avec de nouvelles recherches/découvertes.

Jidehem, aussi, devrait bientôt être au centre de l'attention. Bref, on se bouge, mais c'est difficile d'avoir le même volume de publication qu'entre 2010 et 2020 ou tout le fond de catalogue le plus prestigieux était encore à rééditer en intégrale.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 146
Inscription: 15/02/2013

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede alambix » 30/06/2023 10:59

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 12:56, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede zourbi le grec » 30/06/2023 11:40

Stephane Beaujean a écrit:Bonjour
Je vois ici et là la rumeur qui court que la véritable Histoire de Spirou T.3 ne sortirait pas car DUPUIS ne l'a pas programmé.
En réalité nous programmons ce livre tous les ans. Mais il n'est toujours pas terminé d'écrire. Les textes sont en cours d'écriture je crois. Ces livres sont réalisés en externe et nous n'avons pas la main sur la production mais nous ne les programmons que lorsque nous avons l'assurance de ne pas courir pour les boucler, vu leur complexité.

En tous cas, du coté de chez DUPUIS, nous l'avions au planning 2022 et 2023. Pour preuve, nous en sommes même à devoir déprécier le papier spécifique à ce livre que nous avons en stock depuis désormais trop longtemps - et que nous avions payé plus cher a cause de l'inflation après la pandémie => dépréciation de valeur. Donc vraiment, non, de notre coté, on est prêt.

Quant au ralentissement du patrimoine, c'est tout simplement que les ouvrages majeurs ont déjà été faits. Les intégrales sur des séries plus confidentielles génèrent trop de pertes. Mais Boule et Bill, Tif et Tondu, et Lucky Luke, sont toujours en cours.

Nous avons en compensation un nouveau programme de livres d'art avec des reproductions de planches originales et des livres monographiques chez Champaka. Et nous essayons de préparer le centenaire de la naissance d'André Franquin avec des ouvrages qui viendront renouveler le discours avec de nouvelles recherches/découvertes.

Jidehem, aussi, devrait bientôt être au centre de l'attention. Bref, on se bouge, mais c'est difficile d'avoir le même volume de publication qu'entre 2010 et 2020 ou tout le fond de catalogue le plus prestigieux était encore à rééditer en intégrale.

Aucune rumeur, c'était basé sur un retour de BPY
sergent bebert a écrit:En fait, parfois, quand on ne donne pas de nouvelles, c'est parce qu'il n'y en a pas... Nous sommes évidemment partants pour réaliser le volume 3 de LVHDS mais notre avis ne suffit pas. Il faut une adhésion du commanditaire. On ne désespère pas car la période dont il sera question dans ce volume est très riche ! BPY


Je suis étonné que tu parles de personnes externes. BPY et CPY sont bien les responsables des intégrales DUPUIS il me semble ?
Quoi qu'il en soit, super content que le tome 3 est encore d'actualité et qu'il y aura des ouvrages pour le centenaire de Franquin :ok:
Dernière édition par zourbi le grec le 30/06/2023 12:01, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Genug » 30/06/2023 11:46

alambix a écrit:Par contre, je n'accède pas à ton site ...
Pour info moi je peux...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Diddu » 30/06/2023 11:53

Merci Stephane Beaujean pour ton intervention sur le forum.

Nous avions bien compris que la mise en valeur du patrimoine Dupuis allait devenir plus compliqué avec des ouvrages forcément moins grand public.

Néanmoins, si je me peux vous suggérer une intégrale Marc Dacier, je suis certain qu'il y aurait une belle chose à faire de ce côté-là, ainsi qu'un deuxième volet des plus beaux contes et illustrations de Noël.

Heureux de savoir que vous allez continuer à mettre en valeur votre patrimoine avec des livres d'art ou des monographies, en espérant que le tarif reste accessible, et bonne initiative concernant Jidéhem :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6771
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Lucky Luxe » 30/06/2023 22:13

Genug a écrit:
alambix a écrit:Par contre, je n'accède pas à ton site ...
Pour info moi je peux...

A oui mince, vraiment désolé!
La configuration est différente mais on peut normalement y accéder sur téléphone portable ou PC
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luxe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/06/2023
Age: 48 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Le Rescator » 01/07/2023 16:13

Diddu a écrit:
Néanmoins, si je me peux vous suggérer une intégrale Marc Dacier, je suis certain qu'il y aurait une belle chose à faire de ce côté-là, ainsi qu'un deuxième volet des plus beaux contes et illustrations de Noël.



:ok: :ok: :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 01/07/2023 16:33

Le Rescator a écrit:
Diddu a écrit:Néanmoins, si je me peux vous suggérer une intégrale Marc Dacier, je suis certain qu'il y aurait une belle chose à faire de ce côté-là, ainsi qu'un deuxième volet des plus beaux contes et illustrations de Noël.

:ok: :ok: :ok:

Marc Dacier, il faudrait d'abord que l'obstacle majeur, à savoir la réticence des ayants-droit d'Eddy Paape à une nouvelle réédition complète des aventures du globe-trotter, soit surmonté. Peut-être que les choses ont évolué au cours des derniers mois écoulés, mais j'en étais resté pour ma part à une situation bloquée, selon les propos tenus par Philippe Charlier sur ce forum. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Julien Despreux » 22/10/2023 17:35

A paraître le 24 novembre 2023, le Volume 5 de La Nouvelle Intégrale Lucky Luke, avec un dossier exclusif de 50 pages :

Image

Le Juge, Ruée sur l'Oklahoma et L'Évasion des Dalton : trois récits mythiques que vous propose le cinquième volet de la Nouvelle Intégrale Lucky Luke, complété par un dossier exclusif de 50 pages richement illustré et réalisé par Bertrand Pissavy-Yvernault, qui vous fera vivre cette période particulière où Morris et Goscinny s'installaient dans leurs métiers et assoient véritablement les bases de l'univers Lucky Luke.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1767
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cabarezalonzo » 23/10/2023 16:59

Merci pour la piquouze de rappel, preux rescateur. :ok:
L'ARS de ta région pourrait te décerner une distinction en remerciement de ton mérite et de ton zèle. Le ministre de la santé en personne devrait te proposer pour la Légion étrangère d'honneur, parce que c'est peu dire que tu veilles au grain. ;) :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Cooltrane » 23/10/2023 17:24

Cabarezalonzo a écrit:Merci pour la piquouze de rappel, preux rescateur. :ok:
L'ARS de ta région pourrait te décerner une distinction en remerciement de ton mérite et de ton zèle. Le ministre de la santé en personne devrait te proposer pour la Légion étrangère d'honneur, parce que c'est peu dire que tu veilles au grain. ;) :D


Rescator, sors du compte de Caber. [affraid] :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Genug » 23/10/2023 17:50

Cooltrane a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Merci pour la piquouze de rappel, preux rescateur. :ok:
L'ARS de ta région pourrait te décerner une distinction en remerciement de ton mérite et de ton zèle. Le ministre de la santé en personne devrait te proposer pour la Légion étrangère d'honneur, parce que c'est peu dire que tu veilles au grain. ;) :D


Rescator, sors du compte de Caber. [affraid] :fant2:
+ 1 :!: [affraid]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité