Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Remember » 16/05/2025 23:35

Message précédent :
Lucky Luxe a écrit:C'est peut être la seule exception mais le nom de Michel Janvier est mentionné en page titre du Ranch maudit..
Cependant toutes les couvertures ou dessin de page titre sont généralement de la main de Morris sur ces albums autorisés.

Gil Formosa a pourtant montrer dernièrement plusieurs couvertures de son fait (notamment la balade)
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Lucky Luxe » 17/05/2025 10:46

Remember a écrit:
Lucky Luxe a écrit:C'est peut être la seule exception mais le nom de Michel Janvier est mentionné en page titre du Ranch maudit..
Cependant toutes les couvertures ou dessin de page titre sont généralement de la main de Morris sur ces albums autorisés.

Gil Formosa a pourtant montrer dernièrement plusieurs couvertures de son fait (notamment la balade)

C'est l'affiche cinéma du film qui est dessinée par Gil Formosa, ainsi que la couverture de l'album textes-image " la ballade des Dalton" sortie en grand format en 1978 puis réédité et intégré dans la collection classique début 80', aujourd'hui il a été retiré de la collection.
Sur l'ensemble des albums non dessinés par Morris, seul Michel Janvier a eu l'honneur d'être crédité sur "le ranch maudit".
Aujourd'hui grâce à internet, aux réseaux sociaux, les forums etc, les noms circulent de ceux qui ont dessinés pour le compte de la collection bd Lucky Luke.
Lucky Luxe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Spectral » 14/07/2025 21:13

Apparemment le tome 7 sort le 14 novembre 2025

https://www.fnac.com/a21814014/Lucky-Lu ... e-Goscinny
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede friks » 15/07/2025 22:31

Quelle bonne nouvelle que l'annonce de cette sortie (compte tenu des incertitudes qui planent sur d'autres intégrales patrimoniales) bien que je regrette un peu la prépondérance des références cinématographiques au détriment des références dessinées (extraits de journaux, dessins inédits ou peu connus). Est-ce tjs un blocage des ayant-droits? Pas "d'ouverture d'esprit" de ce côté?
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 16/07/2025 07:39

Aucun blocage des ayant-droits ni manque d'ouverture d'esprit.

C'est simplement parce que le travail a déjà été réalisé, et ne nécessite donc pas de nouvelles recherches ou approfondissements.
Il n'était jusqu'à présent accessible qu'aux lecteurs de la très belle et complète intégrale publiée par les éditons Atlas, sous le titre Les dessous de la création.

Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede friks » 16/07/2025 10:31

J'ai dû lire 4 ou 5 "dessous de la création".... je n'ai pas trouvé les "dossiers" spécialement intéressants (dans mon souvenir), et je vois mal l'intérêt de devoir posséder les 2 types d'intégrale pour avoir un dossier complet... Mais ça me permet de remercier Diddu d'avoir signalé la présence du Spirou de Schwartz dans l'hebdo.
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede Larry Bambell » 16/07/2025 10:34

friks a écrit:... Mais ça me permet de remercier Diddu d'avoir signalé la présence du Spirou de Schwartz dans l'hebdo.

:ok: :daccord:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 16/07/2025 11:25

Cela n'aurait pas trop de sens d'avoir les deux intégrales, en effet.
Pour ma part, je trouve que celle des éditions Atlas fait bien le job.
Je suis content de l'avoir, et elle a le mérite d'être complète !

Avec plaisir pour l'info du Spirou :bravo:
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle