Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Remember » 16/05/2025 23:35

Message précédent :
Lucky Luxe a écrit:C'est peut être la seule exception mais le nom de Michel Janvier est mentionné en page titre du Ranch maudit..
Cependant toutes les couvertures ou dessin de page titre sont généralement de la main de Morris sur ces albums autorisés.

Gil Formosa a pourtant montrer dernièrement plusieurs couvertures de son fait (notamment la balade)
Remember
BDéphage
BDéphage

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Lucky Luxe » 17/05/2025 10:46

Remember a écrit:
Lucky Luxe a écrit:C'est peut être la seule exception mais le nom de Michel Janvier est mentionné en page titre du Ranch maudit..
Cependant toutes les couvertures ou dessin de page titre sont généralement de la main de Morris sur ces albums autorisés.

Gil Formosa a pourtant montrer dernièrement plusieurs couvertures de son fait (notamment la balade)

C'est l'affiche cinéma du film qui est dessinée par Gil Formosa, ainsi que la couverture de l'album textes-image " la ballade des Dalton" sortie en grand format en 1978 puis réédité et intégré dans la collection classique début 80', aujourd'hui il a été retiré de la collection.
Sur l'ensemble des albums non dessinés par Morris, seul Michel Janvier a eu l'honneur d'être crédité sur "le ranch maudit".
Aujourd'hui grâce à internet, aux réseaux sociaux, les forums etc, les noms circulent de ceux qui ont dessinés pour le compte de la collection bd Lucky Luke.
Lucky Luxe
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle