Mister_Eko a écrit: Sans aller jusqu'au prosélytisme culpabilisant avec ce genre d'image (je connais quelqu'un qui le fait très souvent), on a aussi le droit d'être emmerdé par le fait de tuer des animaux pour les manger, qui plus est dans des conditions parfois déplorables, c'est pas forcément à toi de dire quelles doivent être les raisons pour lesquelles on a le droit légitime de réfléchir.
Pour ma part, si je devais réduire la consommation de viande, ça serait pour ces raisons et n'ont pour des histoires de goût ou de santé ...
Je ne vois pas où j'ai pu dire quelles étaient les bonnes façons de réfléchir. Ton endoctrinement t'aveugle. Il a suffit que je fasse vaguement référence à un sujet qui touche de près la religion catholique pour que tu rappliques...
Il y a une différence entre essayer de faire en sorte que les animaux souffrent le moins possible et fustiger ceux qui mangent de la viande sous prétexte que ces mêmes animaux souffrent attrocement. je ne pense d'ailleurs pas que les images montrées soient la règle générale de l'abbatage d'animaux. C'est plutôt là qu'est le problème. Faire du sensationnel pour choquer.
Il est évident que chacun est libre de manger ou pas de la viande et quelques soient les raisons pour lequelles il le fait.