Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius était végétarien.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Anianka » 26/04/2013 12:49

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:Et que pense de la viande halal slim-b ?

vu que pour qu'elle soit halal, l'animal doit être égorgé conscient et vidé de son sang, à mon avis, ça doit être pire.
mais bon, on fait pire avec les homards ébouillantés vivants, les huitres mangées vivantes, les poissons souvents étripés vivants sur les bateaux, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 26/04/2013 12:52

Mister_Eko a écrit: Sans aller jusqu'au prosélytisme culpabilisant avec ce genre d'image (je connais quelqu'un qui le fait très souvent), on a aussi le droit d'être emmerdé par le fait de tuer des animaux pour les manger, qui plus est dans des conditions parfois déplorables, c'est pas forcément à toi de dire quelles doivent être les raisons pour lesquelles on a le droit légitime de réfléchir.

Pour ma part, si je devais réduire la consommation de viande, ça serait pour ces raisons et n'ont pour des histoires de goût ou de santé ...

Je ne vois pas où j'ai pu dire quelles étaient les bonnes façons de réfléchir. Ton endoctrinement t'aveugle. Il a suffit que je fasse vaguement référence à un sujet qui touche de près la religion catholique pour que tu rappliques... :roll:
Il y a une différence entre essayer de faire en sorte que les animaux souffrent le moins possible et fustiger ceux qui mangent de la viande sous prétexte que ces mêmes animaux souffrent attrocement. je ne pense d'ailleurs pas que les images montrées soient la règle générale de l'abbatage d'animaux. C'est plutôt là qu'est le problème. Faire du sensationnel pour choquer.

Il est évident que chacun est libre de manger ou pas de la viande et quelques soient les raisons pour lequelles il le fait.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 26/04/2013 12:52

ah m... je n'avais pas pensé aux huitres ! Je les mange par douzaine ! crues ! je vais me faire mal voir !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 26/04/2013 12:55

Anianka a écrit:
kantessekonmange a écrit:Et que pense de la viande halal slim-b ?

vu que pour qu'elle soit halal, l'animal doit être égorgé conscient et vidé de son sang, à mon avis, ça doit être pire.
mais bon, on fait pire avec les homards ébouillantés vivants, les huitres mangées vivantes, les poissons souvents étripés vivants sur les bateaux, ...

Et le petit pois écossé tout frais ? Il ne souffre pas le petit pois ?
Et je ne parle même pas de la carotte rapée crue (ce ne sont pas les bonnes soeurs qui me contrediront).
On ne pense pas assez aux légumes. [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 12:56

kantessekonmange a écrit:ah m... je n'avais pas pensé aux huitres ! Je les mange par douzaine ! crues ! je vais me faire mal voir !

t'inquiète pas c'est l'équivalent du protozoaire au point de vue cerveau mais mange pas du singe c'est trop proche de l'homme !!! :D
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 26/04/2013 12:57

nous sommes ignobles !!!!!

et quand on fait une omelette !!! vous imaginez ce qu'endure les oeufs !!!

je me dégoute moi-même !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 26/04/2013 13:06

kantessekonmange a écrit:nous sommes ignobles !!!!!

et quand on fait une omelette !!! vous imaginez ce qu'endure les oeufs !!!

je me dégoute moi-même !

les omelettes, ce ne sont que de demi-poussins donc ça ne devrait pas compter ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 26/04/2013 13:08

Anianka a écrit:les omelettes, ce ne sont que de demi-poussins donc ça ne devrait pas compter ^^

Quand je mange une côte de boeuf, vu que je ne mange pas le boeuf entier (et dieu sait si je m'y connais en boeuf en tant que crapeau...), cela ne compte pas non plus ?
Vas-y Slim, tu peux manger un demi-boeuf, cela ne compte pas. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 26/04/2013 13:10

Dans une omelette pour 2 je mets une demi-douzaine d'oeufs soit 3 poussins ! (sans parler de la crème, du jambon et du fromage)...

Je ne savais pas à quel point j'étais un monstre !

Ce soir je broute ma pelouse (quoique je risque d'enlever à bouffer aux piafs qui le fréquente).

Que faire !!!

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 26/04/2013 13:12

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:les omelettes, ce ne sont que de demi-poussins donc ça ne devrait pas compter ^^

Quand je mange une côte de boeuf, vu que je ne mange pas le boeuf entier (et dieu sait si je m'y connais en boeuf en tant que crapeau...), cela ne compte pas non plus ?
Vas-y Slim, tu peux manger un demi-boeuf, cela ne compte pas. :D

y'a a que la moité de l'adn, ce n'est pas un poussin donc ^^
d'ailleurs une omelette, c'est une tentative de parthénogénèse ? c'est pas interdit ça ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 13:16

Mais arrêtez de vous culpabiliser on mange de la viande depuis le déluge et vous en faites tout un plat . tout est dans la mesure . pas d'excès , pas de privation extrême . c'est un peu de bon sens qui parle croyez moi .... ;)
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 26/04/2013 13:17

oui, mais là on va fâcher slim-b :|

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 13:21

C a le regarde . il croit se rendre meilleur en adoptant le végétarisme , il est sur un chemin vers la Vérité mais il y en a d'autres , le tout c'est d'être en paix avec soi même :-D signé Confucius :D
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 26/04/2013 13:22

Croaa a écrit:
Mister_Eko a écrit: Sans aller jusqu'au prosélytisme culpabilisant avec ce genre d'image (je connais quelqu'un qui le fait très souvent), on a aussi le droit d'être emmerdé par le fait de tuer des animaux pour les manger, qui plus est dans des conditions parfois déplorables, c'est pas forcément à toi de dire quelles doivent être les raisons pour lesquelles on a le droit légitime de réfléchir.

Pour ma part, si je devais réduire la consommation de viande, ça serait pour ces raisons et n'ont pour des histoires de goût ou de santé ...

Je ne vois pas où j'ai pu dire quelles étaient les bonnes façons de réfléchir. Ton endoctrinement t'aveugle. Il a suffit que je fasse vaguement référence à un sujet qui touche de près la religion catholique pour que tu rappliques... :roll:
Il y a une différence entre essayer de faire en sorte que les animaux souffrent le moins possible et fustiger ceux qui mangent de la viande sous prétexte que ces mêmes animaux souffrent attrocement. je ne pense d'ailleurs pas que les images montrées soient la règle générale de l'abbatage d'animaux. C'est plutôt là qu'est le problème. Faire du sensationnel pour choquer.

Il est évident que chacun est libre de manger ou pas de la viande et quelques soient les raisons pour lequelles il le fait.

:shock: :shock:
Quel rapport avec la religion ????
Faut arrêter la parano sérieux !
C'est pas parce que tu sais que je suis croyant qu'il faut essayer de trouver des liens avec ça dans strictement tout ce que je dis ... :roll:
Je dis juste que je ne suis pas d'accord avec le fait que pour toi on peut parler de l'aspect santé et de l'aspect goût de la question mais pas du fait d'être embêté par le sort des animaux, qui selon toi est juste la preuve d'une radicalisation. Alors qu'entre montrer des images gores en criant au génocide animal et dire que c'est parce qu'on aime les animaux qu'on peut avoir envie de ne plus trop manger de viande il y a quand même une différence énorme.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 26/04/2013 13:25

kantessekonmange a écrit:ah m... je n'avais pas pensé aux huitres ! Je les mange par douzaine ! crues ! je vais me faire mal voir !

Tu y réfléchiras à 2 fois en les voyant agitées de spasmes, quand elles sont défigurées par une giclée acide de jus de citron ! :twisted:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/04/2013 13:32

Que nenni ! Point de citron avec mes huitres ! Juste du beurre normal ! et un verre de muscadet...

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 13:33

pour ce qui est de la méthode d'abattage , les abattoirs modernes et propres pour la plupart anesthésient l'animal avant de le saigner. il faut saigner l'animal pour enlever toutes les toxlnes du sang, c'est vieux comme le monde ça .la méthode familiale consisterait à caresser l'animal avant de l'anesthésier et de le saigner . un animal sait qu'il meure . nous avons oubli"é cela ....je pense et nous faisons trop d'anthropomorphisme .signé bernard henry lévy :D
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 26/04/2013 13:35

Mister_Eko a écrit: Je dis juste que je ne suis pas d'accord avec le fait que pour toi on peut parler de l'aspect santé et de l'aspect goût de la question mais pas du fait d'être embêté par le sort des animaux, qui selon toi est juste la preuve d'une radicalisation. Alors qu'entre montrer des images gores en criant au génocide animal et dire que c'est parce qu'on aime les animaux qu'on peut avoir envie de ne plus trop manger de viande il y a quand même une différence énorme.

C'est justement ce que je dis également. Je ne dis pas qu'il ne faut pas évoquer la souffrance des animaux mais que l'utilisation d'images chocs comme le fait Slim, cela s'apparente à la radicalisation de certains mouvements qui combattent l'avortement avec des images chocs et c'est contre productif pour essayer de convaincre. Alors que l'on peut évoquer la souffrance des animaux sans pour cela culpabiliser.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 26/04/2013 13:36

sinon, l'alcool c'est mal !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 26/04/2013 13:37

kantessekonmange a écrit:sinon, l'alcool c'est mal !

Ouais, mais qu'est-ce que t'en as de plus avec l'alcool ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 13:38

non c'est fait à base de plantes !! :D
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro