Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius était végétarien.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Croaa » 26/04/2013 11:03

Message précédent :
Ah ! les sacros saintes images de tueries d'animaux... :roll:
J'ai l'impression de lire et voir les arguments des anti avortements avec des images de foetus. C'est du même niveau. Pas intégriste ni fermé au dialogue du tout.
Oui, un animal qui meure ne doit pas y trouver beaucoup de plaisir, c'est sûr, mais pas plus que la gazelle qui se fait becquetter par le guépard, ni le flamand rose par le crocodile.

Franchement, il est évident que c'est en utilisant ce genre d'arguments, plutôt que l'aspect santé et événtuellement goût pour d'autres aliments, que tu vas réussir à faire passer ton message. D'ailleurs il faudra aussi que tu modifies ton titre de sujet qui est d'une incompréhension léguiminesque.

Tu n'arrives pas à convaincre, donc tu te radicalises. C'est bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede slim-b » 26/04/2013 11:04

Anianka a écrit:on mange trop de viande, c'est sûr.
par contre de là à dire que le monde se porterai mieux si tout le monde était végétarien, faut pas non plus exagérer.
l'homme a toujours été omnivore, et mange à l'origine ce qui lui tombe sous la main et lui fournit suffisament d'energie.
que certains décident de ne manger que des légumes, c'est leur choix, ils se compliquent souvent la vie pour n'avoir aucune carrence, par contre, qu'ils ne viennent pas me dire qu'il faut que je renonce à un bon tartare de temps en temps parce que c'est une attitude de sauvage. moi je mange ce qui me fait plaisir quand j'en ai envie.

avant de faire la morale aux carnassiers (tout en se considérant supérieur par son régime végétarien), il faudrait mieux essayer de gaspiller moins de nourriture (et dans la catégorie gaspillage, la filière de production du riz est championne).

Si tu as vu dans mon attitude quelque chose qui te fait croire que je me sens supérieur, c'est que je me suis mal expliqué, ou que tu m'as mal compris.
Je ne crois pas à la supériorité, ni des uns, ni des autres.
La conscience d'un individu peut être plus ou moins élevé, mais ce n'est pas une histoire de supériorité, c'est comme si on disait qu'un gosse de 15 ans est inférieur à une personne de 40, c'est absurde tu en conviendras.

Tu m'excuseras si de temps en temps j'ai envie de gueuler contre le masscre organisé de millions de pauvres bêtes, je sais, ce ne sont que des bêtes, mais quand même.
N'importe quel individu ayant un minimum de sensibilité ne peut, même s'il aime manger de la viande parce qu'on l'a habitué à ça depuis son plus jeune âge, retser insensible à ces arguments.
Ou alors c'est qu'il n'a pas vraiment conscience de l'étendue de l'horreur, et il devrait se documenter sur un des plus grand génocides de notre histoire récente.

Car désolé de contredire ceux qui croient qu'on a toujours mangé de la viande, mais durant des siècles, c'était surtout le privilège des riches et des seigneurs.
J'avais lu il y a longtemps:"La vie d'un simple." Un paysan au 19ème siècle, et son régime ne comporatit pas souvent de la viande.
La démocratisation a convertit tout le monde en petits saigneurs!!!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 11:12

excusez moi de m'immiscer dans ce débat mais je trouve que tu exhibes la femme comme de la viande dans ton avatar et que c'est dégradant :D :lol: ceci dit je ne fais que passer .... ;)
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 26/04/2013 11:15

les cultures intensives tuent les forets des regions en developpement, apauvrissent les sols, poluent les fleuves, les réserves d'eau, tuent la biodiversité.
forcément, un arbre, ca pisse pas le sang et ça te regarde pas avec ses gros yeux, mais au final, les degats faits par les cultures sont aussi grand que ceux fais par l'élevage. Je préfère encore manger de la viande qui vient de la ferme du coin que de boire du café qui vient de plantations pour lesquelles on a rasé une forêt, utilisé des tonnes de pesticides, pollué les rivière, exploité des enfants, ...

et puis je ne vais pas faire de l'anthropomorphisme et aller plaindre une vache qui part à l'abatoire parce qu'elle a de grands yeux tristes, qu'elle va mourrir seule, qu'elle n'aura vécue que pour être mangées, ... Qu'il y ait des méthodes plus douces pour l'abattre, je suis d'accord, mais la finalité des vaches élevées est d'être mangée (à part pour les pures laitières, mais je pense que même celles là, on ne les laisse pas mourrir de vieillesse dans le champ) , donc quelque soit la méthode, elle va y passer. Ce qui peut être barbare n'est pas le fait de la tuer ou de la manger, mais la manière dont c'est fait.

le régime alimentaire du monde occidental, très riche en viande, et qui malheureusement se répend en asie, ne pourra pas être maintenu, donc forcément on va en venir à remplacer de la viande par des produits de substitution d'origine végétale, par contre, pour beaucoup de gens, le passage à un mode totalement végétarien n'aura rien d'idéologique, mais purement économique (tout comme le paysan du moyen âge ne mangeait pas de viande parce qu'il n'en avait pas les moyen, ni souvent le droit, et que s'il avait pu, il en aurait mangé !)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede slim-b » 26/04/2013 11:16

Croaa a écrit:Ah ! les sacros saintes images de tueries d'animaux... :roll:
J'ai l'impression de lire et voir les arguments des anti avortements avec des images de foetus. C'est du même niveau. Pas intégriste ni fermé au dialogue du tout.
Oui, un animal qui meure ne doit pas y trouver beaucoup de plaisir, c'est sûr, mais pas plus que la gazelle qui se fait becquetter par le guépard, ni le flamand rose par le crocodile.

Franchement, il est évident que c'est en utilisant ce genre d'arguments, plutôt que l'aspect santé et événtuellement goût pour d'autres aliments, que tu vas réussir à faire passer ton message. D'ailleurs il faudra aussi que tu modifies ton titre de sujet qui est d'une incompréhension léguiminesque.

Con-vaincre???

Tu crois sérieusement que j'ai l'intention de convaincre qui que ce soit?
J'ai juste lancer cette discussion pour faire un peu avancer le shimilibilik...
Selon toi, je m'y prends mal.
Tu m'excuseras de ne pas être aussi doué que toi!
Et de n'être surtout qu'un odieux fanatique qui voudrait empêcher les gens de jouir de la vie.

Le plus drôle, c'est justement pour que les gens puissent jouir de la vie que je leur conseille d'être végétarien.
Ça c'est sûr, c'est pas facile à piger, et pourtant c'est comme ça, c'est une des quelques lois de cet univers, que vous semblez ignorer à un point qui frise l'indécence. Mais enfin, ce que j'en dis.
Le sexe quand on a retrouvé sa sensibilité toptale, tu ne sauras jamais ce que c'est, vu que la viande entre autres inconvénients, émousse les sens et rend plus lourd.
Mais c'est aussi des divaguations de végétarien frustré de ne pouvoir convaincre les autres sans doute.

Mais la souffrance organisée des animaux, qui n'a absolument rien à voir avec ce qui se passe dans la nature, devrait révolter n'importe quelle personne sensible, mais enfin...

Dis-moi, tu te glisses si facilement dans la peau d'un guépard ou d'un crocodile, mais je te signale que tui est bien plus proche de la gazelle. Ce serait bon que tu en prennes conscience non?
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede slim-b » 26/04/2013 11:18

Clara-belle a écrit:excusez moi de m'immiscer dans ce débat mais je trouve que tu exhibes la femme comme de la viande dans ton avatar et que c'est dégradant :D :lol: ceci dit je ne fais que passer .... ;)

Sûr que l'évolution du monde fait peur, vu que le tableau de Courbet choque encore certaines âmes sensibles.
C'est ma chètre amie, la naissance du monde, qu'y a-t-il de choquant?

Tu sais ce que disait Toulouse Lautrec?
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 11:23

je ne suis pas une âme sensible et j'adore les pin ups mais ce qui me choque c'est ton nez !! :D :lol:
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 11:25

Anianka a écrit:les cultures intensives tuent les forets des regions en developpement, apauvrissent les sols, poluent les fleuves, les réserves d'eau, tuent la biodiversité.
forcément, un arbre, ca pisse pas le sang et ça te regarde pas avec ses gros yeux, mais au final, les degats faits par les cultures sont aussi grand que ceux fais par l'élevage. Je préfère encore manger de la viande qui vient de la ferme du coin que de boire du café qui vient de plantations pour lesquelles on a rasé une forêt, utilisé des tonnes de pesticides, pollué les rivière, exploité des enfants, ...

et puis je ne vais pas faire de l'anthropomorphisme et aller plaindre une vache qui part à l'abatoire parce qu'elle a de grands yeux tristes, qu'elle va mourrir seule, qu'elle n'aura vécue que pour être mangées, ... Qu'il y ait des méthodes plus douces pour l'abattre, je suis d'accord, mais la finalité des vaches élevées est d'être mangée (à part pour les pures laitières, mais je pense que même celles là, on ne les laisse pas mourrir de vieillesse dans le champ) , donc quelque soit la méthode, elle va y passer. Ce qui peut être barbare n'est pas le fait de la tuer ou de la manger, mais la manière dont c'est fait.

le régime alimentaire du monde occidental, très riche en viande, et qui malheureusement se répend en asie, ne pourra pas être maintenu, donc forcément on va en venir à remplacer de la viande par des produits de substitution d'origine végétale, par contre, pour beaucoup de gens, le passage à un mode totalement végétarien n'aura rien d'idéologique, mais purement économique (tout comme le paysan du moyen âge ne mangeait pas de viande parce qu'il n'en avait pas les moyen, ni souvent le droit, et que s'il avait pu, il en aurait mangé !)

je trouve ton analyse très saine
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkbreizh » 26/04/2013 11:40

slim-b a écrit:Tu m'excuseras si de temps en temps j'ai envie de gueuler contre le masscre organisé de millions de pauvres bêtes, je sais, ce ne sont que des bêtes, mais quand même.
N'importe quel individu ayant un minimum de sensibilité ne peut, même s'il aime manger de la viande parce qu'on l'a habitué à ça depuis son plus jeune âge, retser insensible à ces arguments.
Ou alors c'est qu'il n'a pas vraiment conscience de l'étendue de l'horreur, et il devrait se documenter sur un des plus grand génocides de notre histoire récente.

Alors, ça continue, maintenant nous mangeurs de viandes sommes des êtres insensibles....

Par contre, je te conseille de prendre un dictionnaire car on doit pas avoir la même définition de génocide. Car je n'ose croire que tu puisses comparer le massacre des juifs lors de la seconde guerre mondiale, les génocides Kurdes, Arméniens ou au Rwanda avec l'abbatage d'animaux déstinés à nourir la population.
Mais vu que plus haut, tu traites les mangeurs de viande de cannibales, je préfère demander....

slim-b a écrit:Tu crois sérieusement que j'ai l'intention de convaincre qui que ce soit?
Et de n'être surtout qu'un odieux fanatique qui voudrait empêcher les gens de jouir de la vie.

Quel schmilbik ??????, il me semble que chacun est libre de faire ce qu'il veut (en matière alimentaire ;) =, si certains veulent bouffer de la viande et d'autre non, c'est leur choix et PERSONNE n'a à leur dire si c'est bien ou mal.
Le libre-arbitre, tu en fais quoi ????
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 11:46

nous sommes coupables grandement coupables et nous nous rachetons par le végétarisme , quelle idiotie ......c'est une religion comme une autre donc ..... :D
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 26/04/2013 11:49

Je n'ai toujours pas compris le sens du titre du topic.

Sinon, je pense que les tapettes qui mangent de la viande sont ceux-là mêmes qui ont une propension à rouler des mécaniques en faux 4X4. Ils veulent en imposer.

J'assume cet avis constructif, argumenté et nuancé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 11:58

ben je mange de la viande (quand je peux à cause que ça coûte cher ) , j'ai pas de mécaniques à rouler et j'ai pas de 4X4, suis je normale docteur schweizer ? :D :lol:
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 26/04/2013 12:05

Clara-belle a écrit:ben je mange de la viande (quand je peux à cause que ça coûte cher ) , j'ai pas de mécaniques à rouler et j'ai pas de 4X4, suis je normale docteur schweizer ? :D :lol:

D'accord vous ne roulez pas des mécaniques, d'accord, vous n'avez pas de 4X4
mais vous êtes une femme apparemment. Moi je parlais de l'espèce humaine, donc des hommes.

Pour les femmes, mon avis est le suivant:
Femme au volant, mort au tournant. Donc le tricycle à roulettes, c'est mieux. Pour les autres. A quand la loi ???
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 12:09

il y a un mec qui a dit (est ce jésus ou lao tseu , je crois bien que c'est jésus ): ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui est sale ou condamnable c'st ce qui sort de la bouche et du coeur . moi ce sera ma religion pour aujourd'hui :D

gratin de courgettes i m'en veut çui là ! une enquête du cnrs a démontré que les femmes au volant étaient les meilleures conductrices :P
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 26/04/2013 12:12

Clara-belle a écrit:une enquête du cnrs a démontré que les femmes au volant étaient les meilleures conductrices :P

comme quoi les études on leur fait dire n'importe quoi :siffle:

mais bon, pouir revenir au sujet, on aura beaui dire ce qu'on veut, personne ne me fera renoncer à une bonne assiette de charcuterie (rien que pour ça, je ne pourrais pas être musulman ... je les plainds, pas de cochon !)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/04/2013 12:16

Clara-belle a écrit:il y a un mec qui a dit (est ce jésus ou lao tseu , je crois bien que c'est jésus )

Femme a culture, esprit dans la sciure.

Clara-belle a écrit:gratin de courgettes i m'en veut çui là !

Femme qui cuisine, repas à la ricine.

Clara-belle a écrit:une enquête du cnrs a démontré que les femmes au volant étaient les meilleures conductrices :P

Femmes défendues, civilisation perdue.

Dernière édition par LeJoker le 26/04/2013 12:20, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 12:18

cnrs = cric ni roue de secours :-D :lol:

macho au bistro c'est pas un cadeau :D :lol:
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 26/04/2013 12:33

Croaa a écrit:Ah ! les sacros saintes images de tueries d'animaux... :roll:

Sans aller jusqu'au prosélytisme culpabilisant avec ce genre d'image (je connais quelqu'un qui le fait très souvent), on a aussi le droit d'être emmerdé par le fait de tuer des animaux pour les manger, qui plus est dans des conditions parfois déplorables, c'est pas forcément à toi de dire quelles doivent être les raisons pour lesquelles on a le droit légitime de réfléchir.

Pour ma part, si je devais réduire la consommation de viande, ça serait pour ces raisons et n'ont pour des histoires de goût ou de santé ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/04/2013 12:42

Et que pense de la viande halal slim-b ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 26/04/2013 12:45

slim-b a écrit:
Con-vaincre???

Tu crois sérieusement que j'ai l'intention de convaincre qui que ce soit?

Le plus drôle, c'est justement pour que les gens puissent jouir de la vie que je leur conseille d'être végétarien.
Ça c'est sûr, c'est pas facile à piger, et pourtant c'est comme ça, c'est une des quelques lois de cet univers, que vous semblez ignorer à un point qui frise l'indécence. Mais enfin, ce que j'en dis.
Le sexe quand on a retrouvé sa sensibilité toptale, tu ne sauras jamais ce que c'est, vu que la viande entre autres inconvénients, émousse les sens et rend plus lourd.
Mais c'est aussi des divaguations de végétarien frustré de ne pouvoir convaincre les autres sans doute.

Mais la souffrance organisée des animaux, qui n'a absolument rien à voir avec ce qui se passe dans la nature, devrait révolter n'importe quelle personne sensible, mais enfin...

Dis-moi, tu te glisses si facilement dans la peau d'un guépard ou d'un crocodile, mais je te signale que tui est bien plus proche de la gazelle. Ce serait bon que tu en prennes conscience non?

Essaye tout de même de ne pas te contredire dans le même message. ;)
Lancer la discussion pour faire avancer et éventuellement réfléchir, oui, le début du sujet y ressemblait. Quand tu as vu qu'il y avait plus d'opposition tu es passé en mode "agressif" (propos et images). Le conseil à la mode tranchage de gorge de vache, c'est beau.
Comme pour tout sujet polémique, lorsqu'on laisse de côté l'argumentation pour arriver à la provocation (j'entends par là tes images qui se veulent choquantes), on perd la crédibilité. Comme balancer des phrases du type "Vous ne pouvez pas comprendre, moi qui sais, je peux vous dire comme je kiffe d'être végétarien", etc. A part être pris pour un con par une suffisance (et c'est moi qui le dit :siffle: ) qui dépasse l'indécence (du coup qui ne fait pas que friser), cela donne plutôt l'envie de tout rejeter en bloc, alors que peut être...

Quant à l'image de la gazelle... l'homme est un prédateur devenu destructeur, même si ça lui est arrivé (et arrive encore mais peu par les animaux) d'être la proie,il est bien plus du c^té du croco que de la gentille gazelle, ne t'en déplaise. D'ailleurs il y a encore contradiction des tes propos sur cet aspect. Mais c'est quasi noram et souvent signe de manque d'argumentation.

Pour revenir sur le sujet, l'important est d'être raisonnable dans la consommation, ce que l'on a du mal à faire (je parle en général). Ce qui tue la planète, c'est l'intensif, ce n'est pas de manger de la viande.
mais qui est disposé à se sacrifier pour revenir à la raison ? Il faut supprimer combien d'habitant de notre planète pour revenir à une situation normale ? Un quart, un tiers, la moitié de l'humanité ? Qui comence et comment fait-on le choix ?

PS : Change le titre du sujet, cela ne veut rien dire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 26/04/2013 12:49

kantessekonmange a écrit:Et que pense de la viande halal slim-b ?

vu que pour qu'elle soit halal, l'animal doit être égorgé conscient et vidé de son sang, à mon avis, ça doit être pire.
mais bon, on fait pire avec les homards ébouillantés vivants, les huitres mangées vivantes, les poissons souvents étripés vivants sur les bateaux, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro