Anianka a écrit:on mange trop de viande, c'est sûr.
par contre de là à dire que le monde se porterai mieux si tout le monde était végétarien, faut pas non plus exagérer.
l'homme a toujours été omnivore, et mange à l'origine ce qui lui tombe sous la main et lui fournit suffisament d'energie.
que certains décident de ne manger que des légumes, c'est leur choix, ils se compliquent souvent la vie pour n'avoir aucune carrence, par contre, qu'ils ne viennent pas me dire qu'il faut que je renonce à un bon tartare de temps en temps parce que c'est une attitude de sauvage. moi je mange ce qui me fait plaisir quand j'en ai envie.
avant de faire la morale aux carnassiers (tout en se considérant supérieur par son régime végétarien), il faudrait mieux essayer de gaspiller moins de nourriture (et dans la catégorie gaspillage, la filière de production du riz est championne).
Croaa a écrit:Ah ! les sacros saintes images de tueries d'animaux...
J'ai l'impression de lire et voir les arguments des anti avortements avec des images de foetus. C'est du même niveau. Pas intégriste ni fermé au dialogue du tout.
Oui, un animal qui meure ne doit pas y trouver beaucoup de plaisir, c'est sûr, mais pas plus que la gazelle qui se fait becquetter par le guépard, ni le flamand rose par le crocodile.
Franchement, il est évident que c'est en utilisant ce genre d'arguments, plutôt que l'aspect santé et événtuellement goût pour d'autres aliments, que tu vas réussir à faire passer ton message. D'ailleurs il faudra aussi que tu modifies ton titre de sujet qui est d'une incompréhension léguiminesque.
Tu n'arrives pas à convaincre, donc tu te radicalises. C'est bien.
Clara-belle a écrit:excusez moi de m'immiscer dans ce débat mais je trouve que tu exhibes la femme comme de la viande dans ton avatar et que c'est dégradant ceci dit je ne fais que passer ....
Anianka a écrit:les cultures intensives tuent les forets des regions en developpement, apauvrissent les sols, poluent les fleuves, les réserves d'eau, tuent la biodiversité.
forcément, un arbre, ca pisse pas le sang et ça te regarde pas avec ses gros yeux, mais au final, les degats faits par les cultures sont aussi grand que ceux fais par l'élevage. Je préfère encore manger de la viande qui vient de la ferme du coin que de boire du café qui vient de plantations pour lesquelles on a rasé une forêt, utilisé des tonnes de pesticides, pollué les rivière, exploité des enfants, ...
et puis je ne vais pas faire de l'anthropomorphisme et aller plaindre une vache qui part à l'abatoire parce qu'elle a de grands yeux tristes, qu'elle va mourrir seule, qu'elle n'aura vécue que pour être mangées, ... Qu'il y ait des méthodes plus douces pour l'abattre, je suis d'accord, mais la finalité des vaches élevées est d'être mangée (à part pour les pures laitières, mais je pense que même celles là, on ne les laisse pas mourrir de vieillesse dans le champ) , donc quelque soit la méthode, elle va y passer. Ce qui peut être barbare n'est pas le fait de la tuer ou de la manger, mais la manière dont c'est fait.
le régime alimentaire du monde occidental, très riche en viande, et qui malheureusement se répend en asie, ne pourra pas être maintenu, donc forcément on va en venir à remplacer de la viande par des produits de substitution d'origine végétale, par contre, pour beaucoup de gens, le passage à un mode totalement végétarien n'aura rien d'idéologique, mais purement économique (tout comme le paysan du moyen âge ne mangeait pas de viande parce qu'il n'en avait pas les moyen, ni souvent le droit, et que s'il avait pu, il en aurait mangé !)
slim-b a écrit:Tu m'excuseras si de temps en temps j'ai envie de gueuler contre le masscre organisé de millions de pauvres bêtes, je sais, ce ne sont que des bêtes, mais quand même.
N'importe quel individu ayant un minimum de sensibilité ne peut, même s'il aime manger de la viande parce qu'on l'a habitué à ça depuis son plus jeune âge, retser insensible à ces arguments.
Ou alors c'est qu'il n'a pas vraiment conscience de l'étendue de l'horreur, et il devrait se documenter sur un des plus grand génocides de notre histoire récente.
slim-b a écrit:Tu crois sérieusement que j'ai l'intention de convaincre qui que ce soit?
J'ai juste lancer cette discussion pour faire un peu avancer le shimilibilik...
Selon toi, je m'y prends mal.
Tu m'excuseras de ne pas être aussi doué que toi!
Et de n'être surtout qu'un odieux fanatique qui voudrait empêcher les gens de jouir de la vie.
Clara-belle a écrit:ben je mange de la viande (quand je peux à cause que ça coûte cher ) , j'ai pas de mécaniques à rouler et j'ai pas de 4X4, suis je normale docteur schweizer ?
Clara-belle a écrit:une enquête du cnrs a démontré que les femmes au volant étaient les meilleures conductrices
Clara-belle a écrit:il y a un mec qui a dit (est ce jésus ou lao tseu , je crois bien que c'est jésus )
Clara-belle a écrit:gratin de courgettes i m'en veut çui là !
Clara-belle a écrit:une enquête du cnrs a démontré que les femmes au volant étaient les meilleures conductrices
Croaa a écrit:Ah ! les sacros saintes images de tueries d'animaux...
J'ai l'impression de lire et voir les arguments des anti avortements avec des images de foetus. C'est du même niveau. Pas intégriste ni fermé au dialogue du tout.
Oui, un animal qui meure ne doit pas y trouver beaucoup de plaisir, c'est sûr, mais pas plus que la gazelle qui se fait becquetter par le guépard, ni le flamand rose par le crocodile.
Franchement, il est évident que c'est en utilisant ce genre d'arguments, plutôt que l'aspect santé et événtuellement goût pour d'autres aliments, que tu vas réussir à faire passer ton message. D'ailleurs il faudra aussi que tu modifies ton titre de sujet qui est d'une incompréhension léguiminesque.
Tu n'arrives pas à convaincre, donc tu te radicalises. C'est bien.
slim-b a écrit:
Con-vaincre???
Tu crois sérieusement que j'ai l'intention de convaincre qui que ce soit?
J'ai juste lancer cette discussion pour faire un peu avancer le shimilibilik...
Selon toi, je m'y prends mal.
Tu m'excuseras de ne pas être aussi doué que toi!
Et de n'être surtout qu'un odieux fanatique qui voudrait empêcher les gens de jouir de la vie.
Le plus drôle, c'est justement pour que les gens puissent jouir de la vie que je leur conseille d'être végétarien.
Ça c'est sûr, c'est pas facile à piger, et pourtant c'est comme ça, c'est une des quelques lois de cet univers, que vous semblez ignorer à un point qui frise l'indécence. Mais enfin, ce que j'en dis.
Le sexe quand on a retrouvé sa sensibilité toptale, tu ne sauras jamais ce que c'est, vu que la viande entre autres inconvénients, émousse les sens et rend plus lourd.
Mais c'est aussi des divaguations de végétarien frustré de ne pouvoir convaincre les autres sans doute.
Mais la souffrance organisée des animaux, qui n'a absolument rien à voir avec ce qui se passe dans la nature, devrait révolter n'importe quelle personne sensible, mais enfin...
Dis-moi, tu te glisses si facilement dans la peau d'un guépard ou d'un crocodile, mais je te signale que tui est bien plus proche de la gazelle. Ce serait bon que tu en prennes conscience non?
kantessekonmange a écrit:Et que pense de la viande halal slim-b ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités