slim-b a écrit:
Con-vaincre???
Tu crois sérieusement que j'ai l'intention de convaincre qui que ce soit?
J'ai juste lancer cette discussion pour faire un peu avancer le shimilibilik...
Selon toi, je m'y prends mal.
Tu m'excuseras de ne pas être aussi doué que toi!
Et de n'être surtout qu'un odieux fanatique qui voudrait empêcher les gens de jouir de la vie.
Le plus drôle, c'est justement pour que les gens puissent jouir de la vie que je leur conseille d'être végétarien.
Ça c'est sûr, c'est pas facile à piger, et pourtant c'est comme ça, c'est une des quelques lois de cet univers, que vous semblez ignorer à un point qui frise l'indécence. Mais enfin, ce que j'en dis.
Le sexe quand on a retrouvé sa sensibilité toptale, tu ne sauras jamais ce que c'est, vu que la viande entre autres inconvénients, émousse les sens et rend plus lourd.
Mais c'est aussi des divaguations de végétarien frustré de ne pouvoir convaincre les autres sans doute.
Mais la souffrance organisée des animaux, qui n'a absolument rien à voir avec ce qui se passe dans la nature, devrait révolter n'importe quelle personne sensible, mais enfin...
Dis-moi, tu te glisses si facilement dans la peau d'un guépard ou d'un crocodile, mais je te signale que tui est bien plus proche de la gazelle. Ce serait bon que tu en prennes conscience non?
Essaye tout de même de ne pas te contredire dans le même message.
Lancer la discussion pour faire avancer et éventuellement réfléchir, oui, le début du sujet y ressemblait. Quand tu as vu qu'il y avait plus d'opposition tu es passé en mode "agressif" (propos et images). Le conseil à la mode tranchage de gorge de vache, c'est beau.
Comme pour tout sujet polémique, lorsqu'on laisse de côté l'argumentation pour arriver à la provocation (j'entends par là tes images qui se veulent choquantes), on perd la crédibilité. Comme balancer des phrases du type "Vous ne pouvez pas comprendre, moi qui sais, je peux vous dire comme je kiffe d'être végétarien", etc. A part être pris pour un con par une suffisance (et c'est moi qui le dit
![Siffle :siffle:](./images/smilies/siffle.gif)
) qui dépasse l'indécence (du coup qui ne fait pas que friser), cela donne plutôt l'envie de tout rejeter en bloc, alors que peut être...
Quant à l'image de la gazelle... l'homme est un prédateur devenu destructeur, même si ça lui est arrivé (et arrive encore mais peu par les animaux) d'être la proie,il est bien plus du c^té du croco que de la gentille gazelle, ne t'en déplaise. D'ailleurs il y a encore contradiction des tes propos sur cet aspect. Mais c'est quasi noram et souvent signe de manque d'argumentation.
Pour revenir sur le sujet, l'important est d'être raisonnable dans la consommation, ce que l'on a du mal à faire (je parle en général). Ce qui tue la planète, c'est l'intensif, ce n'est pas de manger de la viande.
mais qui est disposé à se sacrifier pour revenir à la raison ? Il faut supprimer combien d'habitant de notre planète pour revenir à une situation normale ? Un quart, un tiers, la moitié de l'humanité ? Qui comence et comment fait-on le choix ?
PS : Change le titre du sujet, cela ne veut rien dire.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)