BDGest a écrit:C'est bien joli ta collection de citations mais ça ne veut rien dire. Je suis sûr qu'on pourrait en trouver autant qui disent exactement le contraire ... Et depuis quand quelque chose est vraie à partir du moment où ça a été déclaré par quelqu'un, inconnu ou connu ?
Faut quand même que tu réalises que tous tes beaux discours ont exactement l'effet inverse sur la majorité des lecteurs
Moi quand on m'explique la vie comme ça, j'ai qu'une envie, c'est de croire tout ce qu'on me raconte, pas vous ?
C'est vrai que je manque effectivement de la sacro-sainte démagogie nécessaire pour convaincre les foules.
Mais mon but n'est pas de convaincre, mais de dénoncer certaines choses.
La manière dont je le fais te déplait, grand chef?
Je le comprends, et peut même comprendre à quel point ça peut faire chier que quelqu'un vienne te mettre ta propre merde sous le nez.
Mais ceci n'enlève pas un poil de vérité à la cause que je défends, le respect des animaux.
Celà te dérange, ou te passe au dessus de la cafetière, désolé, sincèrement désolé.
Mainteant, si parce que quelqu'un viendrait te parler du massacre des juifs en Allemagne, ou de l'esclavagisme et ses horreurs aujourd'hui, et qu'il le ferait d'une manière aussi peu appropriée que moi, en deviendrais tu pour autant un ardent défenseur de la solution finale ou de l'utisiation des africains comme bête de somme?
Et ne vient pas me dire que la comparaison insulte les intéressés, aucun d'entre eux ne penserait ça.
Car la seule chose qui aide à comprendre la souffrance des autres, c'est sa propre souffrance.
Ce n'est pas un petit bourgeois bien accomodé dans sa vie pépère qui peut piger ça.
Tu noteras au passage que ce n'est pas une insulte, c'est juste un constat.
Ne me racontes pas que tu souffres le martyr dans ce monde, personne ne te croira, et il n'y a en plus rien de honteux à celà.
Mais celà, il est vrai, ne t'aide pas beaucoup à comprendre la souffrance des autres, et encore moins de ces êtres que tu considères à tort inférieurs comme les animaux.
Sur bien des plans, ils sont je crois supérieurs à la majorité d'entre nous, ne serait ce qu'au niveau de la sincérité avec leur nature profonde.
Alors ils ont droit je pense, à un minimum de respect, et sûrement pas à cette mort abject, tout ça pour contenter un instinct hérité je le rappelle, de notre cerveau reptilien, celui-là même qui est en train de détruire notre planête, et qui finira par nous détruire tous si on ne change pas.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!