MacCabbe a écrit:Moi je suis comme Croa & MLH. Ma chérie et moi avons réduit progressivement notre consommation de viande, pas par conviction*, mais par gout et diététique. On n'est pas végétariens, mais proches. D'ailleurs, plus je cuisine, plus je pense que la viande n'est pas indispensable. Au contraire, elle a tendance à réduire l'horizon culinaire.
Hier soir par exemple, on mangeait avec un couple de copains, dont la fille est végétalienne. Cuisiner de cette façon est plus dur par contre, mais pas impossible, même si t'es un gros gourmand comme moi.
Et un truc qui me surprend, c'est qu'on puisse penser que des végétariens vont être des prosélytes casse-couille et moralisateurs. Ceux que je connais imposent rien à personne. Ils vivent leur truc et se démerdent.
*(encore que... quand je vois les statistiques sur la consommation d'eau, ou celles fournies par Slim, je me dis que c'est vraiment de la connerie de manger beaucoup de viande)
Au sujet des végétariens prosélytes, c'est surtout au début de leur conversion qu'ils le sont. Ils parlent pour convaincre les autres, mais en fait, c'est surtout pour se convaincre eux-mêmes.
Aprés, c'est pour être sympa avec les autres que tu leurs en parles, si tu veux, et s'ils le veulent.
Vu que lorsque tu te rends compte des bienfaits de la diète végétarienne, t'as envie de le faire partager à d'autres.
D'où le pourquoi de ce sujet, et puis parce que je sens ces dernières années le vent qui change un peu à ce sujet...
Un chose pour ceux qui croient que la viande te manque, et bein au bout d'un certain temps, plus de 20 ans pour moi, tu n'as plus aucune envie d'en manger.
Ça te parait, que ceux qui en mangent m'excuse mais limite dégueullasse.
Pour vous dire, la pire des tortures pour moi, ce serait qu'on m'oblige à manger de la viande.
C'est surtout parce que je me suis tellement habitué à vivre un peu comme dans un coccon, grâce à ma diète fruitarienne et céréales, que je sens le changement par exemple quand il m'arrive parfois de manger un peu de poisson.
En bouffant que des fruits, et du blé, je me sens par exepmple en parfaite sécurité où que je sois, je ne connais pour ainsi dire pas la peur, les angoisses.
Mais si je bouffe autrement, poisson par exemple, je retombe comme dans un trip différent.
C'est pas facile à expliquer, et encore moins à comprendre si on n'en fait pas l'expérience.
Mais je conseille à tout le monde d'essayer de temps en temps, de ne manger que des bons fruits bien mûrs et si possible naturels, c'est meilleur que de fumer la meilleure herbe, niveau planerie.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!