Croaa a écrit:Mister_Eko a écrit: Je dis juste que je ne suis pas d'accord avec le fait que pour toi on peut parler de l'aspect santé et de l'aspect goût de la question mais pas du fait d'être embêté par le sort des animaux, qui selon toi est juste la preuve d'une radicalisation. Alors qu'entre montrer des images gores en criant au génocide animal et dire que c'est parce qu'on aime les animaux qu'on peut avoir envie de ne plus trop manger de viande il y a quand même une différence énorme.
C'est justement ce que je dis également. Je ne dis pas qu'il ne faut pas évoquer la souffrance des animaux mais que l'utilisation d'images chocs comme le fait Slim, cela s'apparente à la radicalisation de certains mouvements qui combattent l'avortement avec des images chocs et c'est contre productif pour essayer de convaincre. Alors que l'on peut évoquer la souffrance des animaux sans pour cela culpabiliser.
Et c'est bien connu, il faut combattre le mal par le mal.kantessekonmange a écrit:sinon, l'alcool c'est mal !
kantessekonmange a écrit:sinon, l'alcool c'est mal !
rahoul a écrit:kantessekonmange a écrit:sinon, l'alcool c'est mal !
Ah si c' est pour noyer les huitres dans le muscadet, la mort est plus belle !
BDGest a écrit:Sinon le titre du topic ne veut toujours rien dire ...
darkbreizh a écrit:C'est sur qu'à te lire, tu ne cherches peut-etre pas imposer quoi que ce soit, mais qu'est-ce que les mangeurs de viande bouffent avec toi...slim-b a écrit:kortex a écrit:bein disons qu'ils n'ont pas choisi une vie facile enfin temps qu'ils n'essayent pas de m'imposer leurs trucs
Pour l'instant, je ne sais pas si tu as remarqué, c'est surtout les cannibales qui imposent leur trucs.
Pour commencer, aux animaux, à qui personne ne songe un instant à demander si ils ont envie d'être transformé en merde, parce qu'au bout d'un long calvaire, c'est quand même là qu'ils finissent.
Et puis ce beau monde, qui est fait pour et par des cannibales, les restos, les fast-food, les supermarchés, la pub, la culture de la pseudo-fête de mes couilles, les séries télés, les films, les divertissemnts, tout est créé par et pour des gens qui ont trois kilos de barbaque qui pourissent dans les intestins, et qui de ce fait, ont des envies et des idées qui n'ont rien ou peu à voir avec la nature véritable de l'homme.
Mais comme c'est la majorité qui l'emporte et qui a raison, même quand elle a tort, alors ceux qui sont pas content, ils ont qu'à aller se faire enculer...
Ceci dit, je me suis juste permis de te faire une remarque qui je l'éspère ne te donnera pas l'impression que je veuille t'imposer quoique ce soit. Car ce n'est vraiment pas le cas.
Et ton laïus sur le regard d'une vache qui ressemble à celui d'une femme, personnellement, non, je ne considère pas les femmes comme des grosses vaches, mais ça n'engage que moi
slim-b a écrit:BDGest a écrit:Sinon le titre du topic ne veut toujours rien dire ...
Végé t'as rien, donc, qu'est ce que tu en as de plus.
C'est un jeu de mots, que tu trouves sans doute idiot, que faisait un de mes potes.
darkbreizh a écrit:slim-b a écrit:Tu m'excuseras si de temps en temps j'ai envie de gueuler contre le masscre organisé de millions de pauvres bêtes, je sais, ce ne sont que des bêtes, mais quand même.
N'importe quel individu ayant un minimum de sensibilité ne peut, même s'il aime manger de la viande parce qu'on l'a habitué à ça depuis son plus jeune âge, retser insensible à ces arguments.
Ou alors c'est qu'il n'a pas vraiment conscience de l'étendue de l'horreur, et il devrait se documenter sur un des plus grand génocides de notre histoire récente.
Alors, ça continue, maintenant nous mangeurs de viandes sommes des êtres insensibles....
Par contre, je te conseille de prendre un dictionnaire car on doit pas avoir la même définition de génocide. Car je n'ose croire que tu puisses comparer le massacre des juifs lors de la seconde guerre mondiale, les génocides Kurdes, Arméniens ou au Rwanda avec l'abbatage d'animaux déstinés à nourir la population.
Mais vu que plus haut, tu traites les mangeurs de viande de cannibales, je préfère demander....slim-b a écrit:Tu crois sérieusement que j'ai l'intention de convaincre qui que ce soit?
J'ai juste lancer cette discussion pour faire un peu avancer le shimilibilik...
Selon toi, je m'y prends mal.
Tu m'excuseras de ne pas être aussi doué que toi!
Et de n'être surtout qu'un odieux fanatique qui voudrait empêcher les gens de jouir de la vie.
Quel schmilbik ??????, il me semble que chacun est libre de faire ce qu'il veut (en matière alimentaire =, si certains veulent bouffer de la viande et d'autre non, c'est leur choix et PERSONNE n'a à leur dire si c'est bien ou mal.
Le libre-arbitre, tu en fais quoi ????
darkbreizh a écrit:slim-b a écrit:BDGest a écrit:Sinon le titre du topic ne veut toujours rien dire ...
Végé t'as rien, donc, qu'est ce que tu en as de plus.
C'est un jeu de mots, que tu trouves sans doute idiot, que faisait un de mes potes.
Sauf que "qu'est-ce que t'en as de plus" ne veux rien dire en français, "qu'est-ce que tu as de plus" est plus intelligible.......
Et concernant ton message précédent je vais m'abstenir de faire une réponse détaillée puisque apparemment tu penses que les hommes qui mangent des animaux sont des cannibales, je te renverrai juste vers le dictionnaire le plus proche de toi pour lire la définition de ce mot (tout comme celui de génocide d'ailleus, que tu as utilisé pour parler de l’abatage des animaux).
slim-b a écrit:Je ne traite personne de cannibales, mais manger de la chair, c'est manger de la chair. Et tuer, c'est tuer.
Alors si tu veux juste utiliser le mot génocide quand il s'agit d'abrutis qui nous ressemble, libre à toi.
Moi je l'utilise pour les animaux, parce que je crois que c'est un massacre organisé basé sur le mépris de la population visée. Tu connais une meilleur définition de génocide?
Clara-belle a écrit:Nous sommes omnivores c'est à dire et carnivores et herbivores alors assumons notre condition , ça n'éteindra pas la race humaine . la bombe atomique si .
darkbreizh a écrit:slim-b a écrit:Je ne traite personne de cannibales, mais manger de la chair, c'est manger de la chair. Et tuer, c'est tuer.
Alors si tu veux juste utiliser le mot génocide quand il s'agit d'abrutis qui nous ressemble, libre à toi.
Moi je l'utilise pour les animaux, parce que je crois que c'est un massacre organisé basé sur le mépris de la population visée. Tu connais une meilleur définition de génocide?
Définition du Larousse :
génocide (nom masculin) : Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.
Tu m'expliqueras où dans la définition il est question d'animaux, dans le cas que tu présentes, il vaux mieux parler d’abatage intensif ou de masse. Mais à aucun moment l'existence de l'espèce abattue n'est mis en danger puisqu'il s'agit de bêtes provenant d'élevage.
A la rigueur, tu aurais parlé de génocide pour les espèce en voie de disparition, pourquoi pas, mais y'a des limites à la conneries quand même
Clara-belle a écrit:depuis le commencement du monde , l'être humain vit de cueillette , de pêche et de chasse. lagriculture et l''élevage ont été mis en place pour mettre à part des plantes et des animaux destinés à la nourriture sans éliminer les ressources naturelles et les animaux non domestiqués .Un peu d'anthropologie fera voir que l'homme nouveau , le végétarien qui ne tue pas n'existe pas . c'est un produit de l'imagination !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités