Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius était végétarien.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 16:54

Message précédent :
les végatariens de tes pays de végétariens meurent plutot de faim tous les jours?. ce que je trouve injuste c'est pas de se nourrir de viande et de légiumes mais qu'une partie de la terre se baffre pendant que l'autre crève de faim :D
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede darkbreizh » 26/04/2013 16:56

Je dis pas que l’abatage industriel est une bonne ou une mauvaise chose.

Je te dis juste que parler de génocide en parlant d'animaux est une ignominie sans nom, la définition parle de groupe national, ethnique, racial ou religieux. Alors à moins que les vaches, porcs ou autres est fondés un parti politique ou une religion (et dont j'ignore, pour le coup, l'existence), tu NE PEUX PAS utiliser ce terme dans le cas que tu défends.
Quand tu utilises un mot, tu l’utilises pas uniquement pour la partie de la définition qui t'intéresse en ignorant le reste [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] .
La langue française est suffisamment riche pour que tu emploies un autre mot que celui là.

A moins, comme je te l'ai déjà écris que tu mettes sur un pied d'égalité l'abbatage industiel et les génocides arméniens, Rwandais ou des juifs pendant la seconde guerre mondiale....
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 17:01

ah les dégats dans les esprits de la sensiblerie et de l'anthropomorphisme . rien à voir avec l'amour ou le respect des bêtes et des hommes [:bru:3]
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede kantessekonmange » 26/04/2013 17:11

darkbreizh a raison l'usage du mot "génocide" est assez abject vis à vis des victimes des génocides.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27946
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 17:22

slim-b a écrit:Un truc qui n'a pas grand chose à voir, et pourtant...

Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l'Etre Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas d'ans l'obscurité.

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."

Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)


si les arbres et les légumes se mettent à parler t'es foutu tu vas plus rien manger parce que tout est conscience !!! :D
c'est de l'animisme ce que tu décris là , ce que je disais une religion comme une autre .
moi j'ai la foi que dieu, le grand Esprit , le grand architecte , le grand créateur, a mis l'homme sur terre pour gérer la terre . oui il le fait très mal et en dépit du bon sens à cause du pouvoir de l'argent parce qu'il lutte en lui même entre le bien et le mal
c'est sa condition d^'etre humain depuis l'arbre de la connaissance du bien et du mal de la genèse .s'il ya rédemption possible ce n'est pas par le végétarisme en tous cas, je ne le crois pas, car ce n'est pas ce qu'on avaie qui nous rend meilleur ou moins mauvais .nous ne sommes pas à l'image de notre nourriture , nous ne sommes pas le résultat de ce que nous mangeons [:bru:3]
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede darkbreizh » 26/04/2013 17:44

kantessekonmange a écrit:darkbreizh a raison l'usage du mot "génocide" est assez abject vis à vis des victimes des génocides.

Y'a de ça, mais aussi le fait de se retrouver du même coté que des meurtriers de masse, tout ça parce que je mange de la viande, ça a du mal à passer...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede BDGest » 26/04/2013 18:13

Pense à la bonne cote de boeuf qui grille sur le barbec' ça ira mieux :D
visuel-cote-de-boeuf-au-barbecue-585.jpg
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 18:16

avec des patates sous la braise faut pas oublier !!! :D

et des fraises au dessert :lol:
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede slim-b » 26/04/2013 19:04

Clara-belle a écrit:les végatariens de tes pays de végétariens meurent plutot de faim tous les jours?. ce que je trouve injuste c'est pas de se nourrir de viande et de légiumes mais qu'une partie de la terre se baffre pendant que l'autre crève de faim :D


Si tu es vraiment sincère que penses-tu de celà:

Un boeuf fournit 1500 repas alors que les céréales qu’il a consommé sa vie durant pourraient fournir 18 000 repas.

Ou encore de celà:
“La consommation de viande est une cause principale de la famine et de la malnutrition”. George Monbiot, un journaliste d’investigation non-végétarien explique comment la demande de viande par les plus riches du monde augmente le prix des céréales qui deviennent trop chères pour les plus défavorisés. Car il faut 2 kg de céréales pour produire 450 g de viande, chaque repas de viande enlève la nourriture de la bouche des plus pauvres.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede slim-b » 26/04/2013 19:09

darkbreizh a écrit:
kantessekonmange a écrit:darkbreizh a raison l'usage du mot "génocide" est assez abject vis à vis des victimes des génocides.

Y'a de ça, mais aussi le fait de se retrouver du même coté que des meurtriers de masse, tout ça parce que je mange de la viande, ça a du mal à passer...


C'est marrant que vous trouviez tout abject, sauf le massacre organisé de pauvres bêtes sans défenses.

Maintenant je viens de comprendre ce qui te gène dans ma comparaison.
En aucun cas je voudrais te mettre au même rang que ces meurtriers, je t'assure.

Simplement, j'essaie de vous faire remarquer le prix "caché" de certains de vos plaisirs.
Je pense sincèrement que la plupart d'entre vous serait bien incapable de tuer un animal de sang-froid, juste pour le bouffer.

Alors excuse-moi si ma comparaison t'a blessé, c'est juste pour faire une comparaison avec l'horreur que subisse les animaux.
Mais l'impossibilité pour certains de voir dans l'animal une partie de soi est telle, que jue comprends que par ce chemin, je n'arriverai qu'à énerver les gens.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede slim-b » 26/04/2013 19:20

Remarquez tout de même que je ne suis pas le seul imbécile dans l'histoire à avoir cru au végétarisme.

"La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux." Mahatma Gandhi (1869-1948) Leader spirituel et politique indien.

"Il faut devenir végétarien pour sauver l’environnement [...] Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour" Pythagore, mathématicien, philosophe et astronome de la Grèce antique

"Ce sera un grand progrès dans l’évolution de la race humaine quand nous mangerons des fruits et que les carnivores disparaîtront de la Terre. Tout sera faisable sur cette Terre à partir du moment où nous viendrons à bout des repas de viande et des guerres."George Sand (1804–1876) Ecrivain française.

"Tant que nous sommes nous‐mêmes les tombeaux vivants d'animaux assassinés, comment pouvons nous espérer des conditions de vie idéales sur cette Terre ?" George Bernard Shaw - 1856-1950, Dramaturge irlandais, Prix Nobel de Littérature 1925.


"L’effet physique qu’exercerait un mode de vie végétarien sur le tempérament humain aurait une influence extrêmement positive sur l’humanité." Albert Einstein - 1879-1955 : Physicien allemand, Prix Nobel en 1922, père de la Théorie de la Relativité

" Le végétarisme est une marque de respect envers les êtres que nous pouvons à juste titre considérer non seulement comme de jeunes frères mais aussi comme des créatures intelligentes qui savent ce que souffrir signifie. Il est donc un signe pur et simple d'humanité et de compassion. Qu'éprouverions‐nous si des êtres dotés d'une forme de vie plus élaborée que la nôtre et ne nous laissant que peu de chances de dialoguer avec eux, trouvaient normal et appétissant de nous inclure dans leur menu ?" Anne et Daniel Meurois Auteurs français.


" L'homme réprime inutilement en lui‐même la plus haute aptitude spirituelle la sympathie et la pitié envers des créatures vivantes comme lui et en violant ainsi ses propres sentiments, il devient cruel. La consommation de chair animale est absolument immorale, puisqu'elle implique un acte contraire à la morale : la mise à mort." Léon Tolstoï (1828 – 1910) Auteur russe


"L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère". Albert Schweitzer Théologien protestant, musicien, philosophe et mé¦decin alsacien, lauréat du prix Goethe en 1928 et du prix Nobel de la paix en 1952.

Je crois qu'ils ont répondu bien mieux que moi à plein de vos interrogations.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 19:42

mes commentaires en vrac
- une religion et une philosophie.
- pour des repas équilibrés , pour tous c'est à dire légumes verts , fruits , céréales et sous produits animaux, viande" comprise mais sans excès .
- pour l'exemple d'indira gandhi , son pays ferait mieux de manger à sa faim en sacrifiant quelques poulets ou vaches sacrées !!!
- le jour ou le lion paitra avec l'agneau et mangeront tous les deux de l'herbe sera l'avènement du végétarisme pour tous . pas sur la terre actuelle en tous cas nous sommes dans un cycle écologique de régulation par les prédateurs
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede slim-b » 26/04/2013 19:51

Clara-belle a écrit:mes commentaires en vrac

- le jour ou le lion paitra avec l'agneau et mangeront tous les deux de l'herbe sera l'avènement du végétarisme pour tous . pas sur la terre actuelle en tous cas nous sommes dans un cycle écologique de régulation par les prédateurs


Et oui, je suis d'accord avec toi.
mais je crois que c'est l'homme qui doit donner l'exemple, ou la femme bien sûr.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede slim-b » 26/04/2013 19:52

Et le dernier allié de taille qui vient m'aider dans mes délires:

"Une véritable civilisation humaine existera non seulement quand il n’y aura plus de cannibales, mais lorsque toute forme de consommation de viande sera considérée comme du cannibalisme." Wilhelm Busch - 1832-1908 : Poète et dessinateur allemand (père de la Bande Dessinée).
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede slim-b » 26/04/2013 19:54

[quote="BDGest"]Pense à la bonne cote de boeuf qui grille sur le barbec' ça ira mieux :D


ʺL’espérance de vie d’un mangeur de viande est de 63 ans. Je me rapproche de 85 et je travaille toujours autant qu’avant. J’ai vécu assez longtemps et j’essaye de mourir, mais je n’y arrive tout simplement pas. Une seule tranche de boeuf en finirait avec moi mais je ne peux me convaincre d’en avaler une. Je suis épouvanté à l’idée de vivre pour toujours. C’est le seul désavantage d’une alimentation végétarienne.ʺ George Bernard Shaw - 1856-1950 : Dramaturge irlandais, Prix Nobel de Littérature 1925.
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede slim-b » 26/04/2013 19:55

Et puis une qui vient à pic:

ʺ Les français ont déjà réalisé que la peau foncée nʹest pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices dʹun persécuteur. Peut‐être finira‐t‐il par sʹapercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou lʹextrémité de lʹos sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes dʹabandonner une créature sensible au même sort. La question nʹest pas : peuvent‐ils raisonner ? ni peuvent‐ils parler ? Mais peuvent‐ils souffrir ?ʺ

Qui a dit ça?

Jérémy Bentham (1748–1832) Juriste, philosophe, réformateur social, pionnier dans la défense de la liberté d’expression, de la fin de l’esclavage, de l’égalité des droits entre hommes et femmes et homosexuels, de l’abolition de la peine de mort et des châtiments physiques, de la séparation de l’Eglise et de l’Etat
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Damienandcoinc » 26/04/2013 20:00

Mouais...
Il y a UNE chose qui m'insupporte chez pas mal de végéta*iens que je peux connaitre, c'est leur prosélytisme aussi agressif qu'inutile car mal pensé/dosé/etc... Malheureusement, ce sujet confirme encore ce fait...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede BDGest » 26/04/2013 20:06

C'est bien joli ta collection de citations mais ça ne veut rien dire. Je suis sûr qu'on pourrait en trouver autant qui disent exactement le contraire ... Et depuis quand quelque chose est vraie à partir du moment où ça a été déclaré par quelqu'un, inconnu ou connu ?

Faut quand même que tu réalises que tous tes beaux discours ont exactement l'effet inverse sur la majorité des lecteurs :D
Moi quand on m'explique la vie comme ça, j'ai qu'une envie, c'est de croire tout ce qu'on me raconte, pas vous ? :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Clara-belle » 26/04/2013 20:17

c'est vrai que c'est inutile de vouloir se convertir les uns les autres. on s'écoute , on se parle , les propos font leur chemin mais tout est dans la modération. Nos habitudes alimentaires s 'apprennent dès le plus jeune âge et ce n'est pas un illuminé du genre qui viendra changer tout ça , la tradition, la culture , l'habitude , la gourmandise. chacun campe sur ses positions depuis le début de ce débat , je crois .nous ne sommes pas prêts au volte face radical , je crois parce que nous aimons la viande et qu'elle est faite pour nous nourrir au même titre que le reste: légumes , céréales et fruits .
et ceux qui la rejettent en sont dégôutés par idéologie .Tout est dans la tête finalement .
Dernière édition par Clara-belle le 26/04/2013 20:19, édité 1 fois.
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Damienandcoinc » 26/04/2013 20:19

BDGest a écrit:C'est bien joli ta collection de citations mais ça ne veut rien dire. Je suis sûr qu'on pourrait en trouver autant qui disent exactement le contraire ... Et depuis quand quelque chose est vraie à partir du moment où ça a été déclaré par quelqu'un, inconnu ou connu ?

Faut quand même que tu réalises que tous tes beaux discours ont exactement l'effet inverse sur la majorité des lecteurs :D
Moi quand on m'explique la vie comme ça, j'ai qu'une envie, c'est de croire tout ce qu'on me raconte, pas vous ? :D


Indeed...

Alors qu'à mon avis, des recettes végétariennes bien écrites, bien expliquées et goûtées/critiquées de façon subjective sans faire mention de l'absence de viande ou autre seraient largement plus efficaces...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede Morti » 26/04/2013 20:27

darkbreizh a écrit:Je dis pas que l’abatage industriel est une bonne ou une mauvaise chose.

Je te dis juste que parler de génocide en parlant d'animaux est une ignominie sans nom, la définition parle de groupe national, ethnique, racial ou religieux. Alors à moins que les vaches, porcs ou autres est fondés un parti politique ou une religion (et dont j'ignore, pour le coup, l'existence), tu NE PEUX PAS utiliser ce terme dans le cas que tu défends.
Quand tu utilises un mot, tu l’utilises pas uniquement pour la partie de la définition qui t'intéresse en ignorant le reste [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] .
La langue française est suffisamment riche pour que tu emploies un autre mot que celui là.

A moins, comme je te l'ai déjà écris que tu mettes sur un pied d'égalité l'abbatage industiel et les génocides arméniens, Rwandais ou des juifs pendant la seconde guerre mondiale....



Critiquer un terme mal utilisé est une chose...en utiliser un soi-même en est une autre...

Ignominie : déf.: Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante

Tu crois vraiment que c'est le terme adéquat ici ??? :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité