slim-b a écrit:Un truc qui n'a pas grand chose à voir, et pourtant...
Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l'Etre Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas d'ans l'obscurité.
Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."
Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)
kantessekonmange a écrit:darkbreizh a raison l'usage du mot "génocide" est assez abject vis à vis des victimes des génocides.
Clara-belle a écrit:les végatariens de tes pays de végétariens meurent plutot de faim tous les jours?. ce que je trouve injuste c'est pas de se nourrir de viande et de légiumes mais qu'une partie de la terre se baffre pendant que l'autre crève de faim
darkbreizh a écrit:kantessekonmange a écrit:darkbreizh a raison l'usage du mot "génocide" est assez abject vis à vis des victimes des génocides.
Y'a de ça, mais aussi le fait de se retrouver du même coté que des meurtriers de masse, tout ça parce que je mange de la viande, ça a du mal à passer...
Clara-belle a écrit:mes commentaires en vrac
- le jour ou le lion paitra avec l'agneau et mangeront tous les deux de l'herbe sera l'avènement du végétarisme pour tous . pas sur la terre actuelle en tous cas nous sommes dans un cycle écologique de régulation par les prédateurs
BDGest a écrit:C'est bien joli ta collection de citations mais ça ne veut rien dire. Je suis sûr qu'on pourrait en trouver autant qui disent exactement le contraire ... Et depuis quand quelque chose est vraie à partir du moment où ça a été déclaré par quelqu'un, inconnu ou connu ?
Faut quand même que tu réalises que tous tes beaux discours ont exactement l'effet inverse sur la majorité des lecteurs
Moi quand on m'explique la vie comme ça, j'ai qu'une envie, c'est de croire tout ce qu'on me raconte, pas vous ?
darkbreizh a écrit:Je dis pas que l’abatage industriel est une bonne ou une mauvaise chose.
Je te dis juste que parler de génocide en parlant d'animaux est une ignominie sans nom, la définition parle de groupe national, ethnique, racial ou religieux. Alors à moins que les vaches, porcs ou autres est fondés un parti politique ou une religion (et dont j'ignore, pour le coup, l'existence), tu NE PEUX PAS utiliser ce terme dans le cas que tu défends.
Quand tu utilises un mot, tu l’utilises pas uniquement pour la partie de la définition qui t'intéresse en ignorant le reste .
La langue française est suffisamment riche pour que tu emploies un autre mot que celui là.
A moins, comme je te l'ai déjà écris que tu mettes sur un pied d'égalité l'abbatage industiel et les génocides arméniens, Rwandais ou des juifs pendant la seconde guerre mondiale....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités