mistercoyote a écrit:C'est un sujet qui m'intéresse on a beaucoup réduit la conso de viande a la maison, madame veut arrêter moi j'ai plus de mal.
Boulon31 a écrit:Je suis d'accord pour réduire la consommation de viande, mais pour arrêter... bon faut jamais dire jamais mais ça me ferait mal.
Sinon, imaginons un monde qui deviendrait végétarien... vous voyez un peu l'hécatombe, plus aucun porc, presque plus de vache (à part des laitières et encore ça dépend de la définition de végétarien), plus de poules,...
The Maze Echo a écrit:Comme dit Tonton Loco : "Les légumes, c'est mauvais pour la santé, on risque d'attraper des vitamines." Sérieusement, si l'homme était fait pour être herbivore, il aurait les yeux sur les côtés de la tête, pas devant, ce qui est une caractéristique des prédateurs. Ca fait 42 ans que je ne mange ni fruits ni légumes, et je ne m'en porte pas plus mal.
slim-b a écrit:Désolé de te faire remarquer que par rapport à la longueur de son intestin, et à sa dentition, l'homme est classé comme frugivore et granivore.
L'intestin très long, pas loin de 7 mètres, n'est pas adapté à la consommation de viande.
Les carnivores ont l'intestin très court, car la viande se décompose très vite, d'oû la necésité de l'expulser le plus vite possible.
yodada a écrit:Je ne peux pas manger de fruits et légumes uniquement, ça serait bien difficile niveau intestin ! Alors la viande j'en mange pas tous les jours mais je ne pense pas que je puisse la supprimer de mon alimentation et j'aime beaucoup la viande de cheval !
The Maze Echo a écrit:Ca fait 42 ans que je ne mange ni fruits ni légumes, et je ne m'en porte pas plus mal.
The Maze Echo a écrit:slim-b a écrit:Désolé de te faire remarquer que par rapport à la longueur de son intestin, et à sa dentition, l'homme est classé comme frugivore et granivore.
L'intestin très long, pas loin de 7 mètres, n'est pas adapté à la consommation de viande.
Les carnivores ont l'intestin très court, car la viande se décompose très vite, d'oû la necésité de l'expulser le plus vite possible.
Désolé, mais l'homme est classé comme omnivore, comme sa dentition le prouve, sinon nous n'aurions pas de canines. De plus, chez les primates, ces canines sont plus prononcées encore et elles ne sont pas qu'une arme défensive. La partie la plus longue de l'intestin (l'intestin grêle) n'est pas celle qui digère les fibres végétales. Ce rôle est tenu par le côlon. L'intestin grêle est, lui, parfaitement adapté à la récupération des protéines. Enfin, la consommation de protéines animales est une des raisons qui a fait de nous ce que nous sommes, en nous procurant l'énergie nécessaire plus facilement et en favorisant le développement du cerveau, mais aussi du corps en général.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens#R.C3.A9gime_alimentaire
http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/interviews/pascal-picq-la-cuisson-nous-a-donne-un-cerveau-plus-gros.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4lon
Mister_Eko a écrit:Je ne suis pas végétarien, parce que j'aime trop certains plats à base de viande, et parce qu'étant très compliqué niveau nourriture, sans viande il ne me resterait quasiment rien.
Mais le principe me plaît, j'aurais aimé pouvoir l'être.
Croaa a écrit:Alors autant je suis convaincu par la qualité que peut avoir la cuisine végétarienne, autant le discours ne faisons pas de mal aux bêbêtes, ça me gonfle !
Nous avons quasiement fait disparaitre la viande (pas le poisson) de notre cuisine habituelle, sauf pour des repas entre amis ou barbecue extivale, et on vit très bien comme cela. Mais cela n'a rien à voir avec la souffrance de nos amis les bêtes.
Pensons aux hommes avant de penser aux animaux (même si les deux sont souvent liés). Quand on arrivera à nourrir décemment toute la planète, on pourra éventuellement commencer à penser aux animaux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités