J'en suis désolé pour vous, et j'imagine bien tout un pan de travail qui d'un coup, se trouve frappé d'obsolescence foudroyante! En réalité, je pense que ce qui se passe actuellement en Ukraine a du bouleverser plus d'un projet de scénario sur des thématiques relatives aux domaines de la géostratégie en lien avec le champ militaro-industirel. Je pense même, sans prendre trop de risque, qu'il y aura bien un avant et un après (ce coup là, ce n'est pas une annonce de Macron). Par exemple, dans votre série ( que je connais hélas très mal) on voit bien qu'on est sur des scénarios qui représentent "des coups" dans une ambiance de lutte pour le leadership, mais surtout dans un contexte global de paix relative. Je veux dire par là qu'on était dans un contexte qui laissait l'ouverture à pas mal d'imagination sur des théâtres d'opération secondaires ( style Irak, Iran, Lybie, ect)...
Là, le problème, c'est qu'on est passé à du lourd, à du déclaré en Europe de l'Ouest et à une nouvelle guerre froide avec risque d'escalade immédiate sans que l'on puisse trop se projeter (c'est le cas actuellement)...Du coup, les scénarios de Mission Kymono (et des autres séries bien évidemment) vont devoir s'adapter à ce nouveau paradigme de temps de guerre! La question c'est "jusqu’où?"
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)