JYB a écrit:Un lien (indirect et secondaire) avec l'actualité chaude en Ukraine figurera dans le prochain album Kimono, à paraître fin avril ; explication ici : http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... e-gaz.html
Et, comme j'ai déjà raconté des histoires qui s'avèrent plus ou moins prémonitoires, voir le cycle des tomes 20 et 21 de Kimono, sortis il y a deux et trois ans, où des Rafale (Marine puisque mes héros sont de l'Aéronavale, donc de la Marine) interviennent dans un pays fictif de l'Europe de l'Est, mais doivent hélas s'en dégager à la fin, "la queue basse", sous la pression des chars russes et pro-russes...Cartoonist83 a écrit:JYB a écrit:Un lien (indirect et secondaire) avec l'actualité chaude en Ukraine figurera dans le prochain album Kimono, à paraître fin avril ; explication ici : http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... e-gaz.html
Le président français vient de décider l'envoi de troupes en renfort dans des pays de l'OTAN voisins des évènements, dont 4 chasseurs Mirage 2000 (a priori des 2000-5F).
Des Rafale, peut-être y compris Marine et même de la 11 F, pourraient bien s'y retrouver un jour...
JYB a écrit:Et, comme j'ai déjà raconté des histoires qui s'avèrent plus ou moins prémonitoires, voir le cycle des tomes 20 et 21 de Kimono, sortis il y a deux et trois ans, où des Rafale (Marine puisque mes héros sont de l'Aéronavale, donc de la Marine) interviennent dans un pays fictif de l'Europe de l'Est, mais doivent hélas s'en dégager à la fin, "la queue basse", sous la pression des chars russes et pro-russes...Cartoonist83 a écrit:JYB a écrit:Un lien (indirect et secondaire) avec l'actualité chaude en Ukraine figurera dans le prochain album Kimono, à paraître fin avril ; explication ici : http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... e-gaz.html
Le président français vient de décider l'envoi de troupes en renfort dans des pays de l'OTAN voisins des évènements, dont 4 chasseurs Mirage 2000 (a priori des 2000-5F).
Des Rafale, peut-être y compris Marine et même de la 11 F, pourraient bien s'y retrouver un jour...
On y voit la fuite des habitants et la tentative d'une jeune femme du pays en question, co-héroïne des pilotes dans cette aventure, pour rallier le camp occidental, mais elle n'y arrive pas... Son prénom, Milena, est le titre de l'album 21 ; elle est poursuivie par des miliciens violents. Dans la BD, ce n'est que de la fiction et c'est assez gentil...
Pour info à l'intention de ceux qui ne sauraient pas : le visuel montré par Cabarezalonzo provient de mon blog.Cabarezalonzo a écrit:J'observe que les couleurs semblent bien restituées et que la définition-résolution paraît satisfaisante (malgré des traits de contours plus charbonneux) pour un lecteur du quotidien, s'agissant de la publication journalière d'Aladin (Kimono 22) dans le Télégramme. Le format d'impression des planches était il proche de celui des albums ?
Ah bon...? Pas vu...Erik Arnoux a écrit:T'es aussi dans Gil SA, il me semble.
JYB a écrit:Quand Vladimir pas content..... :
http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... ntent.html
JYB a écrit:Actualité "chaude" et le prochain Missions Kimono (enfin, au moins la couverture du prochain Kimono) :
http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... e-gaz.html
Pour info : les prémonitions de la série Kimono sont telles qu'avec Francis Nicole, dessinateur du prochain cycle (tome 25 ; il y aura d'abord le tome 24, suite et fin du 23, à dessiner par Andrea Rossetto), j'ai jugé préférable de revoir mon scénario, parce que ce que j'ai prévu pour ce tome 25 risque d'être une prémonition de plus, mais qui ira à l'encontre du cours de l'Histoire.....
Du tome 24, tu es sûr ? C'est de l'extralucidité... Là, on se situe un bon cran au-dessus des analyses géostratégiques et des prémonitions !Le Tapir a écrit: ça n'a rien à voir mais j'aime bien la couverture du tome 24
En effet, il m'a fallu in extremis changer le cours du scénario qu'a commencé à dessiner Francis Nicole, pour me lancer dans une autre histoire (ce sera donc le tome 25... si Poutine ne nous envoie pas des missiles nucléaires sur la tronche d'ici là). Heureusement, le début dessiné par Francis est une introduction un peu "passe-partout" qui reste valable, même quand la suite change. Mais c'est dommage, car il m'a fallu jeter à la poubelle un synopsis élaboré difficilement pendant des mois...Le Tapir a écrit:Intéressant! C'est clair que l'Histoire immédiate peut bousculer ( le mot est faible) les scénarios "de temps de paix" prévus sur cette série!
Comme le signale ci-dessus Cabarezalonzo, c'est en effet la couverture du tome 23 que j'ai montrée il y a quelque temps ici.Le Tapir a écrit:ça n'a rien à voir mais j'aime bien la couverture du tome 24, et vu que ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fait un petit " Mission Kimono", je pense que j'irai...
JYB a écrit:En effet, il m'a fallu in extremis changer le cours du scénario qu'a commencé à dessiner Francis Nicole, pour me lancer dans une autre histoire (ce sera donc le tome 25... si Poutine ne nous envoie pas des missiles nucléaires sur la tronche d'ici là (...)Le Tapir a écrit:Intéressant! C'est clair que l'Histoire immédiate peut bousculer ( le mot est faible) les scénarios "de temps de paix" prévus sur cette série!
Il n'a pas dû être content de la tournure du tome 18 où je l'ai mis en scène... Car, à la fin de l'aventure, ses services secrets échouent... (du coup, en 2022, il veut se venger...).Le Tapir a écrit:JYB a écrit:En effet, il m'a fallu in extremis changer le cours du scénario qu'a commencé à dessiner Francis Nicole, pour me lancer dans une autre histoire (ce sera donc le tome 25... si Poutine ne nous envoie pas des missiles nucléaires sur la tronche d'ici là (...)Le Tapir a écrit:Intéressant! C'est clair que l'Histoire immédiate peut bousculer ( le mot est faible) les scénarios "de temps de paix" prévus sur cette série!
Aucun risque, il a trop envie de lire la suite de " Missions Kimono"...
Ma réflexion était faite pour sourire... (malgré les tristes nouvelles).Le Tapir a écrit:ps: Attention à ne pas tomber dans la "stratégie du choc" ( et de la peur) voulue par les médias pour faire des futurs électeurs aux élections présidentielles des "moujons" ( contraction de mouton et de pigeons) ... Vivez votre vie, en toute sérénité les amis!
JYB a écrit:Il n'a pas dû être content de la tournure du tome 18 où je l'ai mis en scène... Car, à la fin de l'aventure, ses services secrets échouent... (du coup, en 2022, il veut se venger...).Le Tapir a écrit:JYB a écrit:En effet, il m'a fallu in extremis changer le cours du scénario qu'a commencé à dessiner Francis Nicole, pour me lancer dans une autre histoire (ce sera donc le tome 25... si Poutine ne nous envoie pas des missiles nucléaires sur la tronche d'ici là (...)Le Tapir a écrit:Intéressant! C'est clair que l'Histoire immédiate peut bousculer ( le mot est faible) les scénarios "de temps de paix" prévus sur cette série!
Aucun risque, il a trop envie de lire la suite de " Missions Kimono"...Ma réflexion était faite pour sourire... (malgré les tristes nouvelles).Le Tapir a écrit:ps: Attention à ne pas tomber dans la "stratégie du choc" ( et de la peur) voulue par les médias pour faire des futurs électeurs aux élections présidentielles des "moujons" ( contraction de mouton et de pigeons) ... Vivez votre vie, en toute sérénité les amis!
Cabarezalonzo a écrit:Du tome 24, tu es sûr ? C'est de l'extralucidité... Là, on se situe un bon cran au-dessus des analyses géostratégiques et des prémonitions !Le Tapir a écrit: ça n'a rien à voir mais j'aime bien la couverture du tome 24
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités