J'ai dévoré le dernier tome également que j'ai adoré presque jusqu'à la fin.
j'émets une petite réserve sur la fin
La transition graphique se fait en douceur et ne fracture pas l'oeuvre en deux, et ça c'est top!
Bref, toujours là pour la suite .
Merci. C'était le but de la manoeuvre...Blutchy a écrit:J'ai dévoré le dernier tome également que j'ai adoré
Des lecteurs m'ont déjà dit (pour mes autres histoires) qu'elles semblent ne jamais finir, tellement il y a d'événements qui s'enchaînent les uns après les autres (ce n'est pas une critique de leur part ; au contraire, ils apprécient). Mais à un moment, il faut bien finir justement, et ne pas faire trop traîner cette fin, du style : contemplation du soleil couchant durant trois ou quatre cases ou plus (il y a ça à la fin de l'album 4, Coup d'État, mais il faut lire l'histoire pour voir que ce n'est pas ça le propos, que c'est juste un décor pour la conclusion d'une longue et riche aventure...).Blutchy a écrit:j'émets une petite réserve sur la finC'est aussi cette partie que j'ai trouvé qui s'enchainait un poil trop rapidement pour terminer abruptement. 3 pages de plus ne m'aurait pas déplu^^.[Révéler] Spoiler:
Merci aussi de remarquer cette caractéristique que j'essaye d'appliquer à mes scénarios en général. Je laisse le Grand-guignol et l'action gratuite à d'autres.Blutchy a écrit:Mais pour le reste, c'est toujours bien mené, on ne verse pas dans le grangignolesque en mettant des explosions et de l'action gratuite partout, ça reste plausible de bout en bout et on irait presque chercher sur une carte la Transbaltie, tant on y croit.
Merci aussi de remarquer qu'il n'y a pas trop de rupture graphique entre Francis Nicole et Andrea Rossetto. Ce n'est pas facile d'éviter cette rupture... Je pense qu'Andrea a en particulier bien repris le personnage de Mittel, principal héros de la série.Blutchy a écrit:La transition graphique se fait en douceur et ne fracture pas l'oeuvre en deux, et ça c'est top!
Bref, toujours là pour la suite .
Merci à Cabarezalonzo et Pat1065 ; j'avais vu passer ça en effet. Mais en tant que scénariste, ça ne m'inspire pas trop pour une prochaine histoire...Cabarezalonzo a écrit:Je suppose que cette info n'aura pas échappé au scénariste de Missions Kimono qui épluche la presse et dispose de relations dans le milieu de l'Aéronavale ?
Mais pour certains lecteurs de la série, il se peut qu'ils découvrent quasiment avec moi cette anecdote.
Dassault Aviation Rafale Marine versus Bugatti Chiron Sport sur une piste de Landi !...
C'est en effet un des points de départ de mon scénario. Sauf que dans la réalité, ce sont des avions de l'Armée de l'air qui se rendent là-bas, or les héros de Missions Kimono pilotent des Rafale Marine de l'Aéronavale.Pat1065 a écrit:D'ailleurs depuis 2007 l'armée de l'air française assure régulièrement avec des M2000 la mission OTAN de police du ciel dans les pays baltes : baltic air policing
En effet, j'essaie, tant que c'est possible, de ne pas commettre ce type d'invraisemblance. Dans le cas du tir contre un avion comme on le comprend au vu de l'unique vignette Noir & blanc montrée plus haut, je confirme que j'ai "verrouillé" l'action pour être sûr de mon coup. Un ex-membre des Forces spéciales françaises, fan de ma série Kimono, participe à l'élaboration de ce prochain scénario, et c'est lui qui me conseille sur ce qu'il faut faire, sur le choix des armes, sur ce qui est possible et pas possible, etc. Ainsi, les circonstances, la distance et l'arme ne sont pas les mêmes que dans la scène du tir de loin dans le dernier Tanguy "Classic" (puisque Croaa fait finement allusion à ça). L'ex-FS (diminutif de "Forces spéciales") qui me conseille a lui-même effectué le même genre de tir (que dans ma BD ; je ne parle pas de l'histoire de Tanguy) contre des cibles mouvantes à vitesse lente, et donc il sait de quoi il parle.pale rider a écrit:Croaa a écrit:j'espère que l'ordre "Feu" n'est pas donné à un tireur d'élite avec fusil placé à la perpendiculaire de l'avion.
JYB n'est pas du genre à commettre ce type d'invraisemblance
JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :
Et dont voici une planche de l'intérieur (dessins et couleurs de Francis Nicole) :
Sur ma page Facebook et mon blog, je montre aussi une image extraite du prochain album, le tome 23, dessiné cette fois par Andrea Rossetto (en effet Francis et Andrea dessinent chacun un album plus ou moins en alternance) :
JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :
Et dont voici une planche de l'intérieur (dessins et couleurs de Francis Nicole) :
Sur ma page Facebook et mon blog, je montre aussi une image extraite du prochain album, le tome 23, dessiné cette fois par Andrea Rossetto (en effet Francis et Andrea dessinent chacun un album plus ou moins en alternance) :
Personnellement, je ne suis pas très doué pour ça, au niveau informatique... Si quelqu'un du forum peut s'en occuper, merci d'avance. Sinon, ce n'est pas grave.xof 24 a écrit:JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :
Je trouve fort dommage de ne pas créer une fiche
Je crains que toi et moi n'ayons pas la même définition du mot "magie". Je vais continuer à appliquer ma propre magie quand j'écris des scénarios (de Kimono ou d'autres BD), et laisser les auteurs de Tanguy (la série que tu évoquais à mots couverts) appliquer leur magie à eux pour faire "rêver petits et grands".Croaa a écrit:Ben oui, "la magie de la bd", celle qui fait rêver petits et grands...
Pas à aller chercher plus loin.
Merci d'avance. Mais quand tu dis que tu "en seras", tu parles du tome 22, ou du futur tome 23...? (ou les deux...?).Le Tapir a écrit:JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :
(...)
Merci, j'en serai.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités