xof 24 a écrit:Oui oui
Je comprends mieux ton ire. Même si j'ai du mal à vouloir y ajouter un élément autre. Des putains d'accidents de bagnoles meurtriers il y en a plus qu'un par an. Et ce n'est pas parce que les médias se sont fait les choux gras d'un triste événement qu'il faut jouer leur jeu. Le problème surtout étant autre. Je peux t'assurer que pour griller un feu au rouge les conducteurs (hommes et femmes) n'ont besoin d'aucun alcool ni drogue. Pratiquant la moto, même si mon feu est au vert, je décélère fortement à l'approche des carrefours et vérifie. De nuit comme de jour.
Désolé pour cette digression
Tu as raison.
Après, la colère est décuplée quand il s'agit d'un accident mortel pour un personnage aimé au-delà de son entourage, et/ou dont le travail ou l'activité est aimé par un grand nombre de personnages qui en bénéficient.
Et c'est le cas pour le décès accidentel de JYB.
En tant qu'ingénieur aéro, j'aimais énormément son travail et ses BD et j'ai les boules.
Mais tu as raison, il y a régulièrement des victimes d'accidents mortels dont l'activité débordait du cadre familial et qui cause une perte énorme, et qui ne sont pas médiatisés. Mais quand c'est des dizaines de milliers de fans qui sont concernés, la perte de ce travail de qualité, vu les nombreux prix obtenus, ajoute la colère contre le fautif à la douleur.