Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Missions Kimono de JYB

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede xof 24 » 15/05/2023 14:46

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:
Mais apprendre en lisant ce fil cette nouvelle affligeante (...) me consterne au plus haut point. Il serait quand même temps que les pouvoirs publics prennent la mesure du danger auquel chaque automobiliste s'expose en prenant le volant et qu'ils adoptent des dispositions pour mettre sur la touche un certain nombre de dangers publics qui menacent de façon aléatoire tout un chacun.

Alors tu dois être en possession d'informations que je n'ai pas.
J'ai lu "collision mortelle" .
...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pennybridge » 15/05/2023 15:21

xof 24 a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
Mais apprendre en lisant ce fil cette nouvelle affligeante (...) me consterne au plus haut point. Il serait quand même temps que les pouvoirs publics prennent la mesure du danger auquel chaque automobiliste s'expose en prenant le volant et qu'ils adoptent des dispositions pour mettre sur la touche un certain nombre de dangers publics qui menacent de façon aléatoire tout un chacun.

Alors tu dois être en possession d'informations que je n'ai pas.
J'ai lu "collision mortelle" .
...

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le deuxième automobiliste, après un délit de fuite, a été interpellé vendredi matin et placé en garde à vue. Il sortait de prison. Àgé de 25 ans, il a été mis en examen pour « homicide involontaire aggravé » et est retourné sous les barreaux. Il lui est reproché une conduite sous l’emprise de l’alcool, un passage au feu rouge et un délit de fuite.
https://www.rennes-infos-autrement.fr/a ... rovisoire/
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede icecool » 16/05/2023 07:03

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 16/05/2023 11:03

xof 24 a écrit:Alors tu dois être en possession d'informations que je n'ai pas.
J'ai lu "collision mortelle".
Je vois que pennybridge a fait le taf et je l'en remercie.

Ce lien vers Rennes infos autrement - "accident mortel, l'auteur en détention provisoire" également me semble suffisamment explicite. :(
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 16/05/2023 11:20

Oui oui
Je comprends mieux ton ire. Même si j'ai du mal à vouloir y ajouter un élément autre. Des putains d'accidents de bagnoles meurtriers il y en a plus qu'un par an. Et ce n'est pas parce que les médias se sont fait les choux gras d'un triste événement qu'il faut jouer leur jeu. Le problème surtout étant autre. Je peux t'assurer que pour griller un feu au rouge les conducteurs (hommes et femmes) n'ont besoin d'aucun alcool ni drogue. Pratiquant la moto, même si mon feu est au vert, je décélère fortement à l'approche des carrefours et vérifie. De nuit comme de jour.

Désolé pour cette digression

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 16/05/2023 11:24

Je regarde rarement l'émission Images à l'appui sur RTL-Belgique (chez ma compagne, plus de téloche chez moi)), mais il y a un connard 34 fois récidiviste :ouch: :ouch: :ouch: à Charleroi qui a tué une jeune femme de 24 ans alors qu'il était suspendu de conduire jusqu'en 2032 (!). Je crois que c'est sa 4è victime et il portait un bracelet électronique [:bdgest] . Une peine de 32 mois de prison (ferme, j'espère) seulement à été prononcée.
:Violence: :Violence: :Violence: :Violence:

RIP à JYB :cry2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pennybridge » 16/05/2023 12:02

xof 24 a écrit:Oui oui
Je comprends mieux ton ire. Même si j'ai du mal à vouloir y ajouter un élément autre. Des putains d'accidents de bagnoles meurtriers il y en a plus qu'un par an. Et ce n'est pas parce que les médias se sont fait les choux gras d'un triste événement qu'il faut jouer leur jeu. Le problème surtout étant autre. Je peux t'assurer que pour griller un feu au rouge les conducteurs (hommes et femmes) n'ont besoin d'aucun alcool ni drogue. Pratiquant la moto, même si mon feu est au vert, je décélère fortement à l'approche des carrefours et vérifie. De nuit comme de jour.

Désolé pour cette digression

Tu as raison.
Après, la colère est décuplée quand il s'agit d'un accident mortel pour un personnage aimé au-delà de son entourage, et/ou dont le travail ou l'activité est aimé par un grand nombre de personnages qui en bénéficient.
Et c'est le cas pour le décès accidentel de JYB.
En tant qu'ingénieur aéro, j'aimais énormément son travail et ses BD et j'ai les boules.
Mais tu as raison, il y a régulièrement des victimes d'accidents mortels dont l'activité débordait du cadre familial et qui cause une perte énorme, et qui ne sont pas médiatisés. Mais quand c'est des dizaines de milliers de fans qui sont concernés, la perte de ce travail de qualité, vu les nombreux prix obtenus, ajoute la colère contre le fautif à la douleur.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede addrr » 16/05/2023 12:12

icecool a écrit:L'hommage de BDzoom :
http://bdzoom.com/186534/actualites/sce ... %e2%80%a6/

Pour en avoir parlé avec JYB il y a quelques jours à peine, il y a un passage de l’article (plutôt bien fait) qui n’est pas tout à fait juste : s’il avait fermé au public son site sur Charlier, ce n’était pas vraiment à cause du manque de temps, mais bien à cause de certains « jaloux » qui lui reprochaient de trop en connaître sur JMC et ne supportaient pas sa science du sujet …

Je me demande également ce que vont devenir ses magnifiques collections de documents et œuvres sur JMC (la plus belle au monde, avec des pièces uniques), ainsi que toutes ses photos de Marine (parmi les 5 plus importantes au monde) … il y aurait de quoi faire 2 musées.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 17/05/2023 15:13

Cabarezalonzo a écrit:ma mère était en fin de vie et l'inhumation a eu lieu aujourd'hui. :cry:
Je suis passé par là voilà quelques mois seulement. Condéléances, camarade :hug: et content de te relire ! :bravo:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 17/05/2023 15:31

addrr a écrit:s’il avait fermé au public son site sur Charlier, ce n’était pas vraiment à cause du manque de temps, mais bien à cause de certains « jaloux » qui lui reprochaient de trop en connaître sur JMC et ne supportaient pas sa science du sujet ...
J'ai un peu correspondu de temps à autre avec lui depuis ses débuts (quand Spirou publiait "Quentin Foloiseau", c'est vous dire si « les moins de 20 ans » peuvent retourner à leur tétine :D ) et -- jusque dans ses interventions savantes sur BDGest et sa générosité à partager son savoir -- j'ai toujours été frappé par... son manifeste manque d'humour.
Suis-je le seul, par curiosité ?
...Maintenant, comprenez-moi bien : je ne déplore évidemment pas moins que vous autres sa disparition, d'autant plus dans de telles circonstances (la photo, je ne m'en remets pas [affraid] )... :(
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pennybridge » 17/05/2023 17:44

Genug a écrit:[ et -- jusque dans ses interventions savantes sur BDGest et sa générosité à partager son savoir -- j'ai toujours été frappé par... son manifeste manque d'humour.
Suis-je le seul, par curiosité ?

Oui, j'avais aussi remarqué que ses réponses étaient très premier degré. La connaissance et la passion qui prenaient le pas sur l'humour quand ça concernait le travail.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 17/05/2023 20:39

Nous sommes tous sous le choc, et même plusieurs jours après, l'état de sidération demeure.

J'avais eu l'occasion d'échanger avec lui sur le forum et même par MP. Sa profonde connaissance de l'univers de Charlier ajoutée à sa documentation inestimable en faisait un expert hors pair, investi d'une véritable mission sur ce forum qui ne le portait assurément pas à la légèreté que nous essayons, parfois, de distiller.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/05/2023 09:27

Nous sommes nombreux à être tristes et consternés (ce que ne laisse pas imaginer le silence assourdissant de pas mal de grandes gueules du monde bling-bling de la bd, ce petit monde de snobinards prompt à s'émouvoir au quart de tour, ou pas, selon les sujets bien entendu)... Car au delà du fait que le personnage était très attachant avec sa personnalité et son bagage, il avait une très grande culture à la fois sur le sujet de la bande dessinée même et sur son champ de prédilection et de travail: la bd aéro. Ce qui en fait une sorte de dernier dinosaure là aussi, car les auteurs rigoureux et complets ne sont plus légions dans le monde de la bd et de l'art en général. Jyb me fait penser à ces gens qui respectaient la contrainte sémantique d'un cadre, d'un exercice de style, par rapport à ceux qui s'étalent et degueulent leur bd.
Vu les circonstances de sa mort , sa brutalité et le fait qu'on était nombreux à attendre de lui des nouvelles "histoires"...Oui on est dégouté, car conscients de ce que représente la perte du bonhomme !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 18/05/2023 10:55

Si vous le voulez bien, je suggère de créer un topic ad hoc "Jean-Yves BROUARD, journaliste et scénariste rigoureux" (ou méticuleux) afin de pouvoir y déplacer, avec l'aide d'un admin que je sollicite dès à présent (nexus, si tu passes par là ?), tous les messages postérieurs ou ayant trait à son décès, ceci afin d'éviter d'alourdir ou de polluer le topic Missions Kimono.
Parce qu'évoquer JYB, ça nous entraînera souvent bien au-delà de ses deux principales séries que sont MK et Allan Mac Bride.

Ça commence par un message de toine74 (citant grelots) page 25.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 18/05/2023 11:51

Cabarezalonzo a écrit:Si vous le voulez bien, je suggère de créer un topic ad hoc "Jean-Yves BROUARD, journaliste et scénariste rigoureux" (ou méticuleux)
...et c'est chose faite ! Reste à y rapatrier les posts concernés.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 14:24

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Si vous le voulez bien, je suggère de créer un topic ad hoc "Jean-Yves BROUARD, journaliste et scénariste rigoureux" (ou méticuleux)
...et c'est chose faite ! Reste à y rapatrier les posts concernés.

Merci ... :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 14:32

Il y en a aussi dans le sujet "Buck Danny" à partir du 13/05/2023 à 09H31 ici :

https://www.bdgest.com/forum/buck-danny-t75433-1300.html#p5039893

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:12

Pour les messages concernant Jean-Yves BROUARD, scénariste et journaliste méticuleux, c'est ici :

https://www.bdgest.com/forum/jean-yves-brouard-scenariste-et-journaliste-meticuleux-t104061.html

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 18/05/2023 16:02

Le Rescator a écrit:Pour les
tes :P
Le Rescator a écrit:messages concernant Jean-Yves BROUARD, scénariste et journaliste méticuleux, c'est ici :
https://www.bdgest.com/forum/jean-yves-brouard-scenariste-et-journaliste-meticuleux-t104061.html
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stoney » 09/08/2023 09:39

Bon voilà, lu ce dernier dyptique. Toujours aussi bien fait et passionnant.
Merci pour tout messieurs.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 02/02/2024 17:20

Pour info , ces fiches viennent d'être créées. Elles sont moches...Mal foutues...Si vous avez les albums et pouvez fournir de meilleurs visuels

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle