Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Missions Kimono de JYB

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 12/09/2021 11:26

Message précédent :
xof 24 a écrit:
JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :


Je trouve fort dommage de ne pas créer une fiche
Personnellement, je ne suis pas très doué pour ça, au niveau informatique... Si quelqu'un du forum peut s'en occuper, merci d'avance. Sinon, ce n'est pas grave.

Croaa a écrit:Ben oui, "la magie de la bd", celle qui fait rêver petits et grands...
Pas à aller chercher plus loin. :ok:
Je crains que toi et moi n'ayons pas la même définition du mot "magie". Je vais continuer à appliquer ma propre magie quand j'écris des scénarios (de Kimono ou d'autres BD), et laisser les auteurs de Tanguy (la série que tu évoquais à mots couverts) appliquer leur magie à eux pour faire "rêver petits et grands".

Le Tapir a écrit:
JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :
(...)
Sur ma page Facebook et mon blog, je montre aussi une image extraite du prochain album, le tome 23, dessiné cette fois par Andrea Rossetto (en effet Francis et Andrea dessinent chacun un album plus ou moins en alternance) :

Merci, j'en serai. :ok:
Merci d'avance. Mais quand tu dis que tu "en seras", tu parles du tome 22, ou du futur tome 23...? (ou les deux...?).
Dernière édition par JYB le 12/09/2021 11:27, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede xof 24 » 12/09/2021 11:27

JYB a écrit:
xof 24 a écrit:
JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :


Je trouve fort dommage de ne pas créer une fiche
Personnellement, je ne suis pas très doué pour ça, au niveau informatique... Si quelqu'un du forum peut s'en occuper, merci d'avance. Sinon, ce n'est pas grave.

.

Ben suffit de remplir des cases... :shock:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 12/09/2021 11:29

xof 24 a écrit:Ben suffit de remplir des cases... :shock:
Ben je vais tâcher de me pencher sur le problème...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede xof 24 » 12/09/2021 14:38

JYB a écrit:
xof 24 a écrit:Ben suffit de remplir des cases... :shock:
Ben je vais tâcher de me pencher sur le problème...



:respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 12/09/2021 15:28

xof 24 a écrit:
JYB a écrit:
xof 24 a écrit:Ben suffit de remplir des cases... :shock:
Ben je vais tâcher de me pencher sur le problème...


:respect:

C'est fait, et j'en ai profité pour enregistrer Allan Mac Bride tome 7, sorti le même jour que Kimono 22. Il y a bien eu un ou deux trucs bizarres qui sont apparus pendant la manip', mais on va voir, c'est en attente d'acceptation.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Le Tapir » 12/09/2021 16:07

JYB a écrit:
xof 24 a écrit:
JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :


Je trouve fort dommage de ne pas créer une fiche
Personnellement, je ne suis pas très doué pour ça, au niveau informatique... Si quelqu'un du forum peut s'en occuper, merci d'avance. Sinon, ce n'est pas grave.

Croaa a écrit:Ben oui, "la magie de la bd", celle qui fait rêver petits et grands...
Pas à aller chercher plus loin. :ok:
Je crains que toi et moi n'ayons pas la même définition du mot "magie". Je vais continuer à appliquer ma propre magie quand j'écris des scénarios (de Kimono ou d'autres BD), et laisser les auteurs de Tanguy (la série que tu évoquais à mots couverts) appliquer leur magie à eux pour faire "rêver petits et grands".

Le Tapir a écrit:
JYB a écrit:Parution ce jour de l'album Missions Kimono 22 dont voici la couverture :
(...)
Sur ma page Facebook et mon blog, je montre aussi une image extraite du prochain album, le tome 23, dessiné cette fois par Andrea Rossetto (en effet Francis et Andrea dessinent chacun un album plus ou moins en alternance) :

Merci, j'en serai. :ok:
Merci d'avance. Mais quand tu dis que tu "en seras", tu parles du tome 22, ou du futur tome 23...? (ou les deux...?).

De celui qui est dans les bacs. Le tome 22.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Cabarezalonzo » 12/09/2021 16:40

Je rappelle que dans la BEL, la série Missions Kimono est assez mal renseignée.

Voici un aperçu de la série telle qu'elle se présente actuellement, avec une maquette homogène pour l'ensemble des titres. La page est celle qu'on trouve aujourd'hui sur le site de l'éditeur. Plus bas, certains visuels ont été piqués sans vergogne sur le blog de JYB, en espérant qu'il ne me sera pas intenté un procès. :D
http://www.jybaventures.net/asp/serie.a ... opc=series

Pour certains albums dont les visuels de couverture ont été modifiés en profondeur à plusieurs reprises (je ne parle bien sûr que des modifications des premier et deuxième plats qui seuls justifient la création d'une nouvelle fiche dans l'outil documentaire qu'est la Bibliothèque en ligne (BEL)), on confine à la misère dans la base de données de la bédéthèque.

Ainsi, pour le tome 2, doit-on se contenter d'une pauvre fiche unique qui ne reflète pas les métamorphoses (la "vitalité" ?) de cet album, les modifications de couverture postérieures à l'édition originale étant totalement ignorées...


La plus notable des réimpressions/rééditions étant cette récente version (dont le second plat diffère totalement du premier, c'est-à-dire pas seulement par le simple ajout des titres parus depuis 2002 mais avec un dessin de fond de couverture entièrement revu).
Image


Le tome 1 est quant à lui mieux loti, même si j'ai tout lieu de croire que la liste demeure incomplète. Mais au moins, les principales déclinaisons du premier plat ont le mérite d'y figurer.
https://www.bedetheque.com/BD-Missions- ... -5145.html


En ce qui concerne le tome 4, on se trouve confronté à une insuffisance flagrante, une fois de plus.

Puisque l'édition actuelle (visuel ci-dessous) fait défaut.
Image

Edit. :
Pour le tome 6, un effort a été effectué. Nous bénéficions de deux visuels bien distincts, mais il doit être possible de proposer davantage. Néanmoins, il manque une troisième version, offrant une maquette intermédiaire modernisée, maquette qui n'a pas eu le temps d'être étendue à l'ensemble des titres du catalogue de l'époque. L'édition de 2011 ne peut en conséquence pas être considérée comme un 6a. A minima pourrait-on provisoirement l'identifer sous la référence 6b.
https://www.bedetheque.com/BD-Missions- ... 47049.html
Car, entretemps, était parue cette version... version... putative (voir post de JYB faisant suite au mien). :D
Image



Pour le tome 7, la BEL propose deux versions distinctes. Mais il manque l'édition courante actuelle.
https://www.bedetheque.com/BD-Missions- ... 54393.html

La voici arborant sa nouvelle livrée (reproduction du premier plat piquée avoir sollicité d'autorisation préalable sur le blog de JYB, visuel datant d'avril 2021). Le visuel de droite, pour faciliter la comparaison, est celui de l'eo.
ImageImage

Je ne vais pas tout recenser, j'en serais incapable. Mais c'est juste pour donner une idée de l'ampleur de la tâche qui serait celle des internautes méritants qui voudraient bien s'y atteler. Il y a de quoi faire, la série comptabilisant depuis hier ou avant-hier vingt-deux titres ! ;)
Dernière édition par Cabarezalonzo le 12/09/2021 17:05, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 12/09/2021 16:49

Cabarezalonzo a écrit:Je rappelle que dans la BEL, la série Missions Kimono est assez mal renseignée.
(...)
Je ne vais pas tout recenser, j'en serais incapable. Mais c'est juste pour donner une idée de l'ampleur de la tâche qui serait celle des internautes méritants qui voudraient bien s'y atteler.
Oui, je sais, et moi-même, face à l'ampleur de cette tâche, je ne me sens pas très bien...
Pour info, la couverture du tome 6, avec un bandeau de titre sur fond de ciel de nuit étoilé, n'a jamais existé. A se demander comment elle a pu atterrir là... (enfin, si, je devine à peu près comment elle a pu atterrir là, mais l'affaire est retorse de chez tordu...).
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Cabarezalonzo » 12/09/2021 17:02

Ah ! C'est étonnant, en effet. Ce visuel figure sur Amazon (désolé de citer cette plateforme que personnellement je boycotte... :oops: ) et un vendeur professionnel allemand (Momox, mais ce n'est pas davantage une incitation à acheter chez ce dernier, loin de là, me concernant...) propose également ce tome 6 avec la même image sur Ebay... :?
En attendant, je vais rectifier mon post précédent. ;)

Je crois pouvoir dire que le tome 2 et d'autres se sont parés momentanément de cette maquette intermédiaire. Ceci à l'intention de celles et ceux qui entreprendraient de compléter la BEL. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 12/09/2021 17:11

Cabarezalonzo a écrit:Ah ! C'est étonnant, en effet. Ce visuel figure sur Amazon (désolé de citer cette plateforme que personnellement je boycotte... :oops: ) et un vendeur professionnel allemand (Momox, mais ce n'est pas davantage une incitation à acheter chez ce dernier, loin de là, me concernant...) propose également ce tome 6 avec la même image sur Ebay... :?

Je crois pouvoir dire que le tome 2 et d'autres se sont parés momentanément de cette maquette intermédiaire. Ceci à l'intention de celles et ceux qui entreprendraient de compléter la BEL. :ok:
Oui, le tome 2 et certains autres (les 1, 8, 10 et 11) ont bien eu cette maquette de couv intermédiaire. Ça n'a pas duré longtemps, aussi ils sont rares... Les sites qui proposent le tome 6 avec cette maquette de couv seraient bien en peine de le livrer à leurs clients qui le voudraient éventuellement.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Cabarezalonzo » 12/09/2021 17:15

JYB a écrit:Les sites qui proposent le tome 6 avec cette maquette de couv seraient bien en peine de le livrer à leurs clients qui le voudraient éventuellement.
:D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede xof 24 » 13/09/2021 09:49

JYB a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Ah ! C'est étonnant, en effet. Ce visuel figure sur Amazon (désolé de citer cette plateforme que personnellement je boycotte... :oops: ) et un vendeur professionnel allemand (Momox, mais ce n'est pas davantage une incitation à acheter chez ce dernier, loin de là, me concernant...) propose également ce tome 6 avec la même image sur Ebay... :?

Je crois pouvoir dire que le tome 2 et d'autres se sont parés momentanément de cette maquette intermédiaire. Ceci à l'intention de celles et ceux qui entreprendraient de compléter la BEL. :ok:
Oui, le tome 2 et certains autres (les 1, 8, 10 et 11) ont bien eu cette maquette de couv intermédiaire. Ça n'a pas duré longtemps, aussi ils sont rares... Les sites qui proposent le tome 6 avec cette maquette de couv seraient bien en peine de le livrer à leurs clients qui le voudraient éventuellement.



Alors si la maquette existe pour le T02, pourquoi ne pas créer la fiche dans la base ???
Doit bien y avoir un fan de la série qui possède cette version ???

La base est alimentée par ceux qui possèdent les BDs (l'éditeur ????)

Sinon pas de "faux" tome 6 dans la base :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede lusabets » 16/09/2021 22:03

Un article sur JYB Éditions dans BDZoom par Henri Filippini, ce jour.
http://bdzoom.com/170532/actualites/jyb%e2%80%a6-aventure-classique-toujours/
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1616
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Cabarezalonzo » 16/09/2021 23:35

:bravo: Ravi de pouvoir déguster prochainement un Kimono dessiné par Francis Nicole. :ok:

Sinon, concernant Charles de Gaulle, le personnage, il est d'usage de doubler la consonne "l". :D

Il en va forcément de même pour désigner le porte-avions nucléaire (indicatif R91 dans la Marine nationale) auquel l'illustre général a donné son nom, même si le fondateur de la Ve République (qui doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'elle est devenue) peut être considéré comme un digne descendant des Gaulois. ;)
S'agissant du porte-avions, il n'est pas rare de le voir écrit avec des traits d'union. Mais sans faire pour autant l'économie du moindre "L".
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 17/09/2021 09:36

Merci lusabets d'avoir signalé ce lien tout à fait favorable à l'album.

Cabarezalonzo : j'ai signalé à qui de droit la faute au nom "Gaulle", ça devrait être corrigé prochainement.
Dans la BD, je rassure tout le monde, il y a bien deux L à "Gaulle" (et deux ailes aux avions...).
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 20/11/2021 19:24

Missions Kimono 22, sorti en septembre dernier, est le coup de coeur 2021 pour l'Aérobibliothèque de Philippe Ballarini, à ce lien :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... K44E8ULQMs
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Cartoonist83 » 21/11/2021 02:33

JYB a écrit:Missions Kimono 22, sorti en septembre dernier, est le coup de coeur 2021 pour l'Aérobibliothèque de Philippe Ballarini, à ce lien :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... K44E8ULQMs

Réalisme et suspens alliés à sobriété et originalité, perso, j'ai beaucoup aimé aussi l'alchimie de cet album 8-)
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 27/08/2018

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 23/11/2021 19:53

Cartoonist83 a écrit:
JYB a écrit:Missions Kimono 22, sorti en septembre dernier, est le coup de coeur 2021 pour l'Aérobibliothèque de Philippe Ballarini, à ce lien :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... K44E8ULQMs

Réalisme et suspens alliés à sobriété et originalité, perso, j'ai beaucoup aimé aussi l'alchimie de cet album 8-)
Merci Cartoonist83.
Et la série Kimono continue de se développer (lentement mais sûrement) avec la publication du tome 4 aux Pays-Bas, ces jours derniers, comme annoncé et montré sur mon blog, à ce lien :
http://jybaventures.blogspot.com/2021/1 ... -de-4.html

En attendant la sortie du tome 23 au printemps prochain, avec le dessinateur Andrea Rossetto, qui ne cesse de s'améliorer, depuis qu'il a intégré la série dans le tome 20.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 11/01/2022 12:17

L'album 22 de la série Missions Kimono, publié en septembre dernier, fait l'objet d'un "replacement" dans le quotidien breton Le Télégramme, à partir de ce jour, 11 janvier 2022 (et à raison, donc, d'une planche par jour, pendant 46 jours, dimanches compris).
Voici ce que j'en dis sur mon blog, où je présente aussi la première planche du tome 23, en préparation et à sortir au printemps prochain :
http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... -jour.html
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 08/02/2022 00:47

Sur mon blog, du nouveau sur divers sujets, dont Missions Kimono 23 (on voit pour la première fois une image en couleur, et on apprend le titre de ce prochain album : Les otages du Deraa) :
https://jybaventures.blogspot.com/2022/ ... front.html
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 15/02/2022 15:32

Voici cette fois la couverture du futur album, le tome 23 :

Image
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités