Merci de l'intention, mais tu pouvais le faire. De mon côté, il n'y a pas le feu, d'ici le 25 septembre ; et de toute façon, cette couv est déjà sur mon blog, depuis le mois de mai, ici : http://jybaventures.blogspot.com/2020/05/diptyque.htmlrennois a écrit:Je voulais montrer ce qui va sembler devoir être la couv' du T21, à paraître le 25 Septembre, mais ne l'ayant que par le biais professionnel, il est mieux de laisser JYB la diffuser quand il le souhaitera
Passage inspiré d'une histoire vraie qui m'a été racontée il y a bien longtemps, et que je gardais dans un coin de mon cerveau en me disant : "C'est trop beau, je vais m'en servir un jour dans un scénario...". Je n'ai pas vérifié si l'histoire était vraie, car peu importe dans le cadre de cette BD, et tu auras remarqué qu'il n'y a pas d'affirmation dans la scène ; les personnages concernés se disent juste : "Tiens, c'est curieux, on dirait que..." Et puis, je suis content de voir que tu as tout de même apprécié ce "miracle des loups", et je sais que tu n'es pas le premier à me le dire.Vautour2b a écrit:Fini le T21 "Les loups de Linz"... Surprenant le passage...[Révéler] Spoiler:.... nocturne avec les loups... surprenant et un tantinet surnaturel niveau atmosphère ... j'aime beaucoup ce "miracle des loups"
Merci.Vautour2b a écrit:Comme d’habitude un bon album, avec une suite qui reste prenante
On essaye...Vautour2b a écrit: ... et toujours aussi convaincante sur l’aspect aéronautique ...
Je reconnais que le dessinateur a dessiné un pont aux arches un peu petites... Mais dans la scène, le pilote a tenté la manoeuvre et l'a réussie. Ça peut arriver... Et je rappelle que c'est de la BD avec de l'aventure et de l'action ; je n'ai jamais prétendu que c'était un documentaire.Vautour2b a écrit:même si une scène m'a fait un peut tiquer...[Révéler] Spoiler:.... celle où le L-39 "Albatros" échappe à un missile Mica en passant sous l'arche d'un petit pont !?... j'ai un peut de mal à croire à la réussite d'une manœuvre aussi virtuose..
C'est justement cette ambiguïté qui fait une parti de son charmeJYB a écrit:Passage inspiré d'une histoire vraie qui m'a été racontée il y a bien longtemps, et que je gardais dans un coin de mon cerveau en me disant : "C'est trop beau, je vais m'en servir un jour dans un scénario...". Je n'ai pas vérifié si l'histoire était vraie, car peu importe dans le cadre de cette BD, et tu auras remarqué qu'il n'y a pas d'affirmation dans la scène ; les personnages concernés se disent juste : "Tiens, c'est curieux, on dirait que..." Et puis, je suis content de voir que tu as tout de même apprécié ce "miracle des loups", et je sais que tu n'es pas le premier à me le dire.Vautour2b a écrit:Fini le T21 "Les loups de Linz"... Surprenant le passage...[Révéler] Spoiler:.... nocturne avec les loups... surprenant et un tantinet surnaturel niveau atmosphère ... j'aime beaucoup ce "miracle des loups"
JYB a écrit:'tite info en passant :
http://jybaventures.blogspot.com/2020/1 ... nneur.html
Merci pour l'avis et ces points de vue positifs. D'autres le disent aussi ailleurs, ce qui fait que petit à petit, la série s'installe dans le paysage (même si malheureusement, la puissance des grands diffuseurs imposent dans les rayons d'autres séries d'aviation bien plus connues - que je ne nommerai pas, mais suivez mon regard -, au détriment, bien sûr, de Missions Kimono ; et quand un lecteur découvre ma série, il est très surpris de constater qu'il y a déjà 21 albums...).Mirage421 a écrit:Sympa le dernier cycle.
J'apprécie la série, qui est aérée comparée aux classiques du genre. Les couleurs, l'équilibre des bulles, et un intérêt à montrer du décor. Ces critères rendent l'ensemble agréable.
C'est mon défaut car j'ai toujours en tête qu'un jour, mes histoires puissent être publiées dans un hebdomadaire, façon Pilote, Spirou ou Tintin autrefois ; quand un lecteur suit une telle histoire à la petite semaine, il faut lui rappeler de temps en temps certains tenants et aboutissants, et c'est pourquoi JM Charlier par exemple, avait parfois tendance à faire de même - même quand il a publié des albums à la fin de sa vie, directement, sans prépublication, les journaux traditionnels disparaissant les uns près les autres. Comme on voit, j'ai été à mauvaise école... Alors, évidemment, quand on lit l'histoire d'un coup, dans un album, les éventuelles redites apparaissent.Mirage421 a écrit:Coté texte, je dirais que ça pourrait être encore moins dense, car j'ai senti parfois de la redondance à expliquer/réexpliquer le situations au détail près (sur la fin du tome 20, c'était du sport). Toutefois, l'ensemble est fluide, je ne regrette pas !
Merci, transmis à Francis Nicole.Blueberry13 a écrit:beau travail
Le dégradé de rouge/orangé est là depuis l'origine. Seul le soleil a été ajouté (et avait été prévu par Francis dès l'origine également, mais il n'avait pas oser le placer à l'époque, je ne sais pas pourquoi... Ce n'est que maintenant que c'est réparé...).Blueberry13 a écrit:L'ajout du soleil et le dégradé de rouge orangé renforce encore le côté action
Il n'est jamais trop tard pour craquer... Tous les albums sont dispos (et on approche de Noël...).Blueberry13 a écrit:Depuis le temps que je louche sur cette série... Je vais devoir craqué
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité