Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Missions Kimono de JYB

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 14/07/2019 00:37

Message précédent :
stoney a écrit:Lu le dernier tome et c'est toujours aussi bien voir même encore meilleur que le tome précédent qui était constitué d'histoires courtes. Là on repart pour un diptyque très prenant dont j'attend le second tome avec impatience.
Merci pour l'avis.
En attendant qu'Andrea Rossetto termine cette suite (tome 21), Francis Nicole, cocréateur et premier dessinateur pendant 18 ans de Missions Kimono, a enfin attaqué, après une longue période sabbatique, le dessin de son prochain album (qui sera donc le tome 22).
Faut juste que je ne me mélange pas les pinceaux entre les deux scénarios....
Je montrerai peut-être de premiers dessins de Francis sur mon blog un de ces quatre.
Hélas, le pays (réel, pour cette fois) où se passe cette autre histoire baigne actuellement dans une situation politico-militaire compliquée et qui évolue pas mal ; le temps que Francis termine l'album, la donne aura peut-être changé...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 14/07/2019 23:15

Et encore un message sur mon blog, concernant - indirectement - la série Missions Kimono :

http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... -tele.html
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 31/07/2019 13:24

Encore le mélange de la fiction et de la réalité, de l'actualité concrète et de l'imagination (quand même cadrée), au sein de la série Kimono, avec une explication illustrée sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... vente.html
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 12/08/2019 00:34

Coïncidences étranges (encore...), et impossibles à programmer, entre l'actualité récente et l'album Kimono 19 sorti l'année dernière :

http://jybaventures.blogspot.com/2019/0 ... lants.html
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 27/09/2019 22:22

L'ancien Président de la République française Jacques Chirac est mort hier.
Il fut le (presque) héros d'un épisode au moins de la série Missions Kimono ; on en saura plus ici :
https://jybaventures.blogspot.com/2019/ ... en-bd.html
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Cabarezalonzo » 27/09/2019 23:38

[:flocon:2]

Le genre de lettre qu'on est toujours honoré de recevoir, même ornée d'une jolie faute d'orthographe (de frappe ?) dans le dernier mot de la formule de politesse. Une fois la feuille insérée dans un parapheur, il est souvent trop tard... ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Luthielle » 28/09/2019 08:23

Les albums ne sont pas toujours facile à trouver, surtout les anciens... :(
Avatar de l’utilisateur
Luthielle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 17/05/2019

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 28/09/2019 17:04

Cabarezalonzo a écrit:Le genre de lettre qu'on est toujours honoré de recevoir, même ornée d'une jolie faute d'orthographe (de frappe ?) dans le dernier mot de la formule de politesse. Une fois la feuille insérée dans un parapheur, il est souvent trop tard... ;)
Oui, j'aurais pu bidouiller le fichier pour ajouter un "e" et faire croire à un sans faute... Mais bon, ça fait authentique... (toutefois, il manque aussi le S final à "Mission" de "Mission Kimono").

Luthielle a écrit:Les albums ne sont pas toujours facile à trouver, surtout les anciens... :(
Hélas, c'est le problème des petits éditeurs de petites séries diffusées par de petits diffuseurs.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Blutchy » 10/11/2019 16:12

Oups, oublié de dire que j'avais le dernier tome.


Bon rien à dire, j'ai adoré.
Je trouve que le dessinateur a très bien repris les personnages, ce qui est toujours un peu compliqué quand il s'agit de reprendre les traits inventés par quelqu'un d'autre.


En définitive, Mission Kimono est devenu ma série aéronautique contemporaine préférée (et il ne me manque que les Tanguy & Laverdure, mais personnage trop cartoon pour que j'accroche...).

Je fais du lobbying auprès de mon dealer pour qu'il les installe dans sa boutique, mais malheureusement j'ai cru comprendre qu'on n'était que deux à en acheter :(
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 10/11/2019 20:50

Blutchy a écrit:Oups, oublié de dire que j'avais le dernier tome.

Bon rien à dire, j'ai adoré.
Merci.

Blutchy a écrit:En définitive, Mission Kimono est devenu ma série aéronautique contemporaine préférée
C'est, hélas, ce que nous disent, à Francis Nicole et moi-même, pas mal de lecteurs, soit par mails, soit quand nous les rencontrons sur les stands des festivals auxquels nous participons (et ce qu'a dit babalou sur le présent forum, le 28 octobre dernier, au topic de... Buck Danny).

Blutchy a écrit:Je fais du lobbying auprès de mon dealer pour qu'il les installe dans sa boutique, mais malheureusement j'ai cru comprendre qu'on n'était que deux à en acheter :(
Tout petit éditeur, je suis parti de très bas, et remonter la pente est difficile. Mais c'est un cercle vicieux : peu de lecteurs nous connaissent, les achats en librairies sont faibles, du coup les libraires pensent que la série ne vaut pas grand chose (commercialement parlant) et ne veulent pas encombrer leurs rayons...
Mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir. C'est très long, mais petit à petit, ça viendra.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede babalou » 12/11/2019 15:31

je confirme en effet que vos albums font maintenant partie des albums aréo que j'attends avec impatience et qui ne me déçoivent pas... avec les album de romain hugault…

Pour Buck danny, en effet, je suis de plus en plus déçu! la cohérence, la vraisemblance 'basique' n'est plus présente...C'est devenu du grand guignol….

Les missions kimonons ont, je trouve, pour elles, une cohérence dans les histoires, dans le déroulé des actions….. une vraisemblance….


Longue vie donc…...
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 12/11/2019 22:26

babalou a écrit:je confirme en effet que vos albums font maintenant partie des albums aréo que j'attends avec impatience et qui ne me déçoivent pas... (...)
Longue vie donc…...
Merci. Les tomes 21 et 22 sont en route (en même temps, avec chacun un dessinateur différent : Andrea Rossetto pour le 21 et Francis Nicole pour le 22).
Le tome 21 aura un peu de retard par rapport à la date de sortie habituelle des albums Kimono, mais on devrait se rattraper avec le tome 22, prévu assez vite après le 21.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede marone222 » 13/11/2019 11:03

Un nouveau Allan MC Bride en route également ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 13/11/2019 11:44

marone222 a écrit:Un nouveau Allan MC Bride en route également ?
Oui. Mais lentement...
En fait, les dessinateurs qui bossent sur mes séries sont tous lents, voire très lents, pour des raisons diverses, d'où la participation d'Andrea Rossetto pour réaliser des albums de Kimono en parallèle de Francis Nicole, car je tiens à maintenir le rythme d'un album par an en moyenne (mais Rossetto est lui aussi lent sur Kimono car il bosse pour un autre éditeur, italien...) ; en fait, avec deux dessinateurs lents, je vais retomber sur mes pieds.
Et c'est pourquoi j'ai lancé et suis en train de lancer d'autres séries, nouvelles (toujours sur mes scénarios), dont je préfère ne plus rien dire car là aussi, c'est très lent et on dirait qu'on n'en verra jamais le bout...
Mais tout devrait se décanter petit à petit. Si ça se trouve, tous les dessinateurs vont finir leurs albums en même temps et il va y avoir une soudaine explosion d'albums JYB dans un temps très court...
Il faut savoir qu'avec n'importe quel dessinateur, c'est à chaque fois tout un poème et une question de patience...
Jean-Michel Charlier, qui a eu une longue et riche expérience dans ce domaine, disait : "Je ne connais pas un dessinateur de BD qui ne soit complètement fou...". Ce n'est pas tout à fait le qualificatif qui convient, mais j'ajoute quand même : ... et qui ne rende fou leur scénariste...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 21/02/2020 00:50

Après une version chinoise l'année dernière, la série Missions Kimono est lancée maintenant dans une version néerlandaise, chez l'éditeur Arboris. Beaux albums (un peu plus grands que pour l'édition francophone chez JYB-Aventures), beau papier, belle impression ; il y a une édition avec couverture cartonnée, et une édition avec couverture souple.
Pour l'instant, seul le tome 1 vient d'être imprimé, mais le tome 2 est en route pour avril si tout va bien. Quelques explications et visuels sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.com/2020/0 ... lands.html
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede Darth » 22/02/2020 00:31

JYB a écrit:Après une version chinoise l'année dernière, la série Missions Kimono est lancée maintenant dans une version néerlandaise, chez l'éditeur Arboris. Beaux albums (un peu plus grands que pour l'édition francophone chez JYB-Aventures), beau papier, belle impression ; il y a une édition avec couverture cartonnée, et une édition avec couverture souple.
Pour l'instant, seul le tome 1 vient d'être imprimé, mais le tome 2 est en route pour avril si tout va bien. Quelques explications et visuels sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.com/2020/0 ... lands.html


Juste pour pinailler, les noms de langue en néerlandais s'écrivent avec une majuscule. Donc : Spreek je Nederlands ?
Félicitations pour ce lancement aux Pays-Bas !
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1113
Inscription: 20/09/2010

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 22/02/2020 10:59

Darth a écrit:Juste pour pinailler, les noms de langue en néerlandais s'écrivent avec une majuscule. Donc : Spreek je Nederlands ?
Merci. Je viens de corriger sur mon blog, mais je précise que, ne connaissant pas le néerlandais, j'avais simplement copié l'expression, majuscules comprises (ou plutôt : absence de majuscule à Nederlands comprise) d'une phrase que j'avais trouvée dans un texte (sans majuscule, donc). J'avais envoyé aussi le lien de cette page de mon blog à l'éditeur néerlandais, Arboris, pour qu'il prenne connaissance de mon info, et il ne m'a rien signalé sur cette question de la majuscule manquante (or il a pu me prouver auparavant qu'il est pointu et soigneux au niveau des lettrages et des corrections dans les textes de sa traduction de mon album - sur certains points que j'ai pu vérifier personnellement tout du moins, car je répète que je ne connais pas le néerlandais et ne peux tout vérifier). Possible aussi qu'il ait vu l'erreur mais ne m'en ait pas fait part.

Darth a écrit:Félicitations pour ce lancement aux Pays-Bas !
Merci aussi, mais je n'y suis pour pas grand chose ; c'est l'éditeur Arboris qui m'a contacté pour me demander si j'acceptais d'être traduit chez lui. Et je n'ai pas osé dire non... ;)
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede xof 24 » 04/04/2020 19:32

Juste a titre d'info

Les fiches de la base en ligne ont été un peu harmonisé
Les alphas des rééditions mis aux nouvelles normes
J'ai essayé de mettre le bon cycle pour tout les albums, en partant du principe que les deux "one-shot" etaient aussi des cycles. A comprendre qu'une histoire complète = un cycle.

Après il y a peut être des visuels à améliorer, des auteurs à rajouter, des nombre de planches à corriger, mais n'ayant pas les albums...

https://www.bedetheque.com/serie-1179-B ... no__1.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 04/04/2020 21:59

xof 24 a écrit:Juste a titre d'info

Les fiches de la base en ligne ont été un peu harmonisé
Les alphas des rééditions mis aux nouvelles normes
J'ai essayé de mettre le bon cycle pour tout les albums, en partant du principe que les deux "one-shot" etaient aussi des cycles. A comprendre qu'une histoire complète = un cycle.

Après il y a peut être des visuels à améliorer, des auteurs à rajouter, des nombre de planches à corriger, mais n'ayant pas les albums...

https://www.bedetheque.com/serie-1179-B ... no__1.html

Merci à toi pour les harmonisations.
L'histoire des cycles, c'est bon.
Les noms des auteurs, apparemment, c'est bon.
Les tomes 1 et 19 peuvent être considérés en effet comme un cycle chacun, puisqu'ils comportent chacun plusieurs histoires courtes, et c'est de toute façon plus simple.
Il y a des petites rectifs à faire, mais c'est complexe à lister.
Les tome 1 et 20 n'ont pas 48 planches, mais respectivement 40 et 46.
Les premiers tomes jusqu'au 13 inclus ont eu une ou plusieurs rééditions ; 6 rééditions pour le tome 1, dont 4 maquettes de couv différentes (je parle principalement du graphisme du titre "Missions Kimono" ; mais il en manque une sur la Bédéthèque). Au tome 2, il n'est pas signalé qu'il y a eu 3 rééditions (dont 3 maquettes de couv différentes en comptant celle de la première édition qui est la même à la deuxième édition). Au tome 8, il y a eu deux rééditions, + l'EO bien sûr, avec à chacune une maquette de couv différente. Etc., je le redis, c'est compliqué et moi-même je m'y perds... En résumé, il y a eu une variation dans les maquettes de couvertures jusqu'au tome 11 inclus, sachant que la couv du tome 13 est identique de l'EO à la réédition, sauf un petit "plus"... Après le tome 12 inclus, on a adopté un logo de titre inamovible, pour longtemps je pense.
Sur mon blog, depuis l'automne dernier, je fais le point sur la série en montrant chaque semaine la dernière maquette de couv en date (et en racontant souvent une ou deux anecdotes sur chaque album, ou en montrant des visuels inconnus, en guise de "bonus").
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede xof 24 » 05/04/2020 00:13

Merci pour ce retour

Alors la base en ligne fonctionne sur le principe que les fiches sont crées par les lecteurs possédant les albums
Si il manque une fiche, c'est que pour l'instant les possesseurs de cette version n'utilisent pas BDgest, ou n'ont pas vu l'utilité d'envoyer leur fiche et utilise une autre fiche/visuel.
Là un amateur vient d'envoyer 3 fiches de réédition qui n'étaient pas encore dans la base.

Comme je le dis souvent, je pense que pour un petit éditeur la base en ligne est aussi un bon moyen de communication et donc j'invite toujours les éditeurs a créer les fiches ou a voir pour que celles ci puissent être créées.

Je modifie la pagination ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Missions Kimono de JYB

Messagede JYB » 12/04/2020 17:14

Au sujet des Ovnis mis en scène dans un cycle de ma série Missions Kimono, cycle qui a rendu certains lecteurs sceptiques, voici un témoignage intéressant : celui d'un ancien directeur des services secrets extérieurs, la DGSE :
https://www.parismatch.com/Culture/Medi ... qILLMQqT4E
(je précise que la DGSE est impliquée dans mon scénario, puisque c'est un membre de la DGSE qui apparaît dans une scène en présence du président de la République, dans le tome 15. Je ne le dis pas clairement dans la BD parce qu'on m'a demandé d'être discret là-dessus, mais puisque je vois que dans le lien ci-dessus, un ancien directeur de la même DGSE parle...).
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité