xof 24 a écrit:Juste a titre d'info
Les fiches de la base en ligne ont été un peu harmonisé
Les alphas des rééditions mis aux nouvelles normes
J'ai essayé de mettre le bon cycle pour tout les albums, en partant du principe que les deux "one-shot" etaient aussi des cycles. A comprendre qu'une histoire complète = un cycle.
Après il y a peut être des visuels à améliorer, des auteurs à rajouter, des nombre de planches à corriger, mais n'ayant pas les albums...
https://www.bedetheque.com/serie-1179-B ... no__1.html
Merci à toi pour les harmonisations.
L'histoire des cycles, c'est bon.
Les noms des auteurs, apparemment, c'est bon.
Les tomes 1 et 19 peuvent être considérés en effet comme un cycle chacun, puisqu'ils comportent chacun plusieurs histoires courtes, et c'est de toute façon plus simple.
Il y a des petites rectifs à faire, mais c'est complexe à lister.
Les tome 1 et 20 n'ont pas 48 planches, mais respectivement 40 et 46.
Les premiers tomes jusqu'au 13 inclus ont eu une ou plusieurs rééditions ; 6 rééditions pour le tome 1, dont 4 maquettes de couv différentes (je parle principalement du graphisme du titre "Missions Kimono" ; mais il en manque une sur la Bédéthèque). Au tome 2, il n'est pas signalé qu'il y a eu 3 rééditions (dont 3 maquettes de couv différentes en comptant celle de la première édition qui est la même à la deuxième édition). Au tome 8, il y a eu deux rééditions, + l'EO bien sûr, avec à chacune une maquette de couv différente. Etc., je le redis, c'est compliqué et moi-même je m'y perds... En résumé, il y a eu une variation dans les maquettes de couvertures jusqu'au tome 11 inclus, sachant que la couv du tome 13 est identique de l'EO à la réédition, sauf un petit "plus"... Après le tome 12 inclus, on a adopté un logo de titre inamovible, pour longtemps je pense.
Sur mon blog, depuis l'automne dernier, je fais le point sur la série en montrant chaque semaine la dernière maquette de couv en date (et en racontant souvent une ou deux anecdotes sur chaque album, ou en montrant des visuels inconnus, en guise de "bonus").