TILLIERTON a écrit:Partant pour les lire et je pense qu'on peut les trouver facilement.
Euh... Justement, non : petit éditeur, petit distributeur... Mais on y arrive...
TILLIERTON a écrit:Partant pour les lire et je pense qu'on peut les trouver facilement.
bout4 a écrit:Dire que je suis un ancien flottillard et de la 11F en plus et je n'ai jamais lu un Mission Kimono !
Je suis pourtant un client de JYB par le biais d'Allan McBride que j'ai vraiment apprécié, va falloir que je me penche sur cette série plus sérieusement, j'avoue avoir juste une fois feuilleté un album rapidement il y a quelques années.
Est-il envisagé un jour d'avoir "La Jeunesse des Kimono", un cycle avec les Corsair, ou encore avec la 1F ?
TILLIERTON a écrit:2 exemplaires de chaque des 3 derniers tomes vus chez Leclerc début Octobre. Ils sont partis depuis. Il faudra que je cherche ailleurs. A ce propos, les mises en place sont de combien en général chez ce type de distributeur ? Est- ce qu'elles se font par abonnement ou par démarchage d'un représentant ?
JYB a écrit:Mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir. La régularité des sorties (une nouveauté chaque année), les ventes régulières aussi du fonds (un peu chaque mois, quand il y a 15 titres, ça commence à chiffrer), les retours proportionnellement peu importants, la multiplicité des réseaux de diffusion, la fidélité des fans et les petites opérations ponctuelles permettent que, bon an mal, je m'en sors. Je touche du bois...
Heurs et malheurs des petits éditeurs...
Je confirme le phénomène de bouche à oreille, même si malheureusement ce n'est pas un raz de marée... Il y a aussi un phénomène très régulier qui nous fait bien plaisir, à Francis et moi, c'est quand, lors d'un salon qui dure un week-end, un lecteur achète un album pour goûter à la série qu'il vient de découvrir... et il revient le lendemain avec enthousiasme pour acheter un autre ou la suite, ayant accroché au premier.Nikolas75 a écrit:Et bien continue comme ça Jean-Yves, car les fidèles te suivront encore et encore, et ils "rameutent" des petits nouveaux !
Justement, je reprends ta phrase : "on sait bien que les pilotes eux-mêmes en ont à raconter" ; c'est pour ça que j'ai écrit ce cycle, et c'est pour ça qu'il y a un moment où le phénomène Ovni ne peut pas être rejeté comme si c'était une rêverie farfelue ou un délire de scénariste ("en manque d'imagination", a dit un internaute dans un avis donné sur Amazon). Je l'ai déjà dit ici et ailleurs, des cellules spécialisées et officielles, bien que discrètes, s'occupent sérieusement de ça à un très haut niveau gouvernemental ; ça ne rigole pas...Nikolas75 a écrit:Je viens de relire le dernier triptyque, et j'ai vraiment accroché, même si le fait d'y inclure le phénomène "ovni" a dû déclencher divers reproches, alors qu'on sait bien que les pilotes eux-mêmes en ont à raconter ...
JYB a écrit:Encore des coïncidences entre la fiction (un précédent album de Missions Kimono) et un fait d'actualité dramatique tout récent :
http://jybaventures.blogspot.fr/2015/01 ... ipage.html
pale rider a écrit:Ce n'est pas une coïncidence ou le hasard. Tes scénarios sont basés sur de très bonnes recherches, connaissances, maîtrise de la géopolitique internationale etc.
JYB a écrit:Se rapproche aussi le moment où, comme chaque année également, je vais prépublier l'histoire en avant-première et intégralement sur mon blog, à raison d'une planche nouvelle chaque jour
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités