goneinsane a écrit:BDnet.com donne le 15 avril comme date de parution.
Brian Norris a écrit:(...) Du coup, les onvi qui chassent des rafales, ça me fait beaucoup rire. Ce qui ne doit pas être prix négativement.
Brian Norris a écrit:Il y a un petit truc par contre que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir utilisé un faux nom pour désigner Eva Joly, puisqu'il ne fait guère de doute que c'est d'elle qu'il s'agit.
Brian Norris a écrit:Quoi qu'il en soit, c'était un tournant intéressant dans la série. Enrichissant même. Jongler entre les univers de fiction n'est pas une mauvaise idée.
Brian Norris a écrit:Maintenant il faudra voir ce que deviendra la suite. Si suite il y aura.
Dans la BD, les Ovnis ne chassent pas les Rafale ; je dirais même : au contraire. Ils les guident et les accompagnent pacifiquement et intentionnellement dans leurs missions (ce qui est à l'opposé de 98% des films, téléfilms, BD, etc, qui traitent du même sujet et où les extraterrestres sont là pour chasser et tuer tout le monde...).
2) le dessinateur de Missions Kimono n'a pas eu envie de la dessiner, le résultat n'aurait pas été au top.
Merci ; la difficulté est de trouver des thèmes qui sortent un peu des sentiers battus dans les séries d'aviation ; or, les séries d'aviation militaire sont nombreuses.
Là aussi, le problème a été de trouver un scénario qu'on n'a pas déjà vu dans Buck Danny, Tanguy, Dan Cooper, Team Rafale, etc...
JYB a écrit:Sauf que, des Ovnis ayant été vus au fil des siècles (les cas sont nombreux et la littérature là-dessus existe), on peut difficilement croire à des programmes top secrets de tel ou tel gouvernement ou armée de l'air...
Justement, dans mes albums, je ne montre pas les Ovnis comme une menace, au contraire (mais je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer le sujet) ; ce qui change par rapport à nombre de films, BD et romans, où les extraterrestres sont présentés comme hostiles et destructeurs.TILLIERTON a écrit:Seule critique, on préfère toujours se représenter la chose venant d'ailleurs comme un être hostile, suggérant une menace réelle. C'est la peur de ce que l'on ne connait pas. Et on aime avoir peur.
Oui, c'est trois albums. Pas d'obligation, mais si tu les lis, il faut que tu aies à l'esprit que beaucoup de scènes sont basées sur des témoignages et des infos authentiques, aussi extraordinaires ou incroyables puissent-elles paraître. Ce que je raconte, c'est ce qui reste inexplicable, après qu'on ait décrypté ce qui est explicable. Tous les ufologues sérieux le disent : après avoir tout envisagé, il y a un noyau dur de phénomènes inexpliqués devant lesquels tout le monde "sèche" et se dit : "Oui, y'a quelque chose qui nous dépasse et qui ne provient pas de l'Homme..."TILLIERTON a écrit:il faudra que je m'attelle à lire les 3 (?) albums qui traitent de la chose. Je pense qu'on peut les aborder comme on veut, en y croyant (c'est mieux) ou pas (pris comme une fiction pure ?)
TILLIERTON a écrit:Partant pour les lire et je pense qu'on peut les trouver facilement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités