Le Tapir a écrit:Ah mais oui tu as raison, c'etait dans le tome 1 de Team rafale! Toutes mes excuses.
JYB a écrit:Le Tapir a écrit:Ah mais oui tu as raison, c'etait dans le tome 1 de Team rafale! Toutes mes excuses.
Je n'ai pas ma doc sous la main et ne suis pas non plus là pour faire de la pub pour d'autres séries d'aviation, mais si c'était bien dans Team Rafale, ce ne devait pas être dans le tome 1.
stoney a écrit:Lu ce cycle africain et c'est vraiment très bien.
J'ai retrouvé le plaisir que j'avais enfant de découvrir les aventures palpitantes de Buck Danny et Tanguy et Laverdure.
JYB a écrit:Tu redécouvres, dis-tu de ma série, "les aventures palpitantes de Buck Danny et Tanguy et Laverdure", mais je me permets d'ajouter : le manichéisme en moins.
JYB a écrit:Tu sembles vouloir éplucher et commenter la série du début à la fin, cycle après cycle, aussi tu dois t'attendre à un gros morceau avec le suivant : une longue aventure sur le terrorisme islamiste (contemporain, donc), en six volumes...
stoney a écrit:Fini ce copieux cycle "terroriste". C'est véritablement prenant, une fois commencé on a du mal à décroché.
Une description minutieuse des opérations aériennes (au début des années 2000 tout du moins, peut-être qu'aujourd'hui plus de choses doivent être faites par des drones),des rebondissements crédibles et surtout sur les 6 tomes que compte ce cycle pas 1 n'est de trop.
Un vrai bon moment.
stoney a écrit:Un cycle étrange dans tout les sens du terme qui ne m'a pas totalement convaincu.[Révéler] Spoiler:La force de cette série pour moi est son réalisme et sa crédibilité et là avec une histoire d'OVNI je m'attendais jusqu'au bout à un rebondissement final ou une explication plus cartésienne. Ce qui ne m'a pas non plus empêché d'apprécier certains aspect de ce cycle comme l'album "l'île Tsiolkovski" et sa mission en sous marin.
Au bout du compte un cycle qui arrive comme une mouche dans le lait pour cette série.
xof 24 a écrit:Bonsoir
Pourrais je avoir les cycles ?
Si j'ai compris il y a plusieurs cycles et pour affiner la base je suis preneur des infos concernants ces cycles: albums s'y rapportant
Si tu en vois un, j'espère que tu nous raconteras ça ici, et que tu pourras dire à quelle page de quel album du cycle "ovnien" de Missions Kimono figure un Ovni semblable à celui que tu aurais vu "en vrai"...stoney a écrit:Merci pour toutes ses précisions JYB, et sache que je me souhaite également de voir un jour un OVNI
Merci encore pour l'avis.stoney a écrit:Lu les 2 premiers tomes de ce nouveau cycle sur fond d'espionnage, toujours raconté avec une précision chirurgicale.
Un dernier et ce sera tout (il y aura donc 3 albums pour ce cycle).stoney a écrit:Lu les 2 premiers tomes de ce nouveau cycle sur fond d'espionnage, toujours raconté avec une précision chirurgicale.
Plus qu'à attendre la suite.
Combien de tomes prévu ?
Merci.illario a écrit:J'ai acquis le dernier numéro de Missions Kimono (n°17 : Operation Pasni) de notre ami JYB. J'ai apprécié, c'est une fiction de bonne facture, mais il faut le n°16 pour bien suivre l'intrigue.
Il se passe et il se passera toujours quelque chose dans l'actualité qui donnera des idées aux scénaristes de BD...illario a écrit:Aujourd'hui on a appris qu'un groupe aéronavale russe (accompagnant le P-A Amiral Kuznetsov) est proche des côtes françaises en route vers la Syrie. C'est le plus gros déploiement de la flotte russe depuis la chute du mur de Berlin (1989). De quoi nous faire une belle mini-série...
JYB a écrit:Voici la couverture du tome 18 à paraître au début du printemps prochain (présentée sur mon blog aujourd'hui) :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités