Croaa a écrit:Ca fait un peu groupie ton commentaire. Sans offense, hein.
Croaa a écrit:Les livres de JYB je n'en ai jamais lu (les couv, le dessin et le thèmes ne m'ont pas plus attiré que ça), je ne peux donc pas comparer.
pale rider a écrit:J'apprecie le travail de JYB et (...) je te conseille de lire sa série Mission Kimono pour juger sur pièce de la qualité de ses scénarios. il ne faut pas s'arrêter au seul aspect visuel.
danhoa a écrit:Et comme pour Cobra Noir, ce "scénariste" recycleur, recolle des séquences piochées ici et là, des gags de Sonny utilisés et réutilisés et même un gag inspiré d'une séquence similaire (pl 16 ; 17 et 18 de la série Missions Kimono de JYB et Francis Nicole) à la planche 45 de "Sabre sur la Corée". Ici l'avion est repeint avec des poissons, alors que dans l'album Rescue Echo, ce sont des carottes...Avec aussi un photographe pour immortaliser tout ça.
pale rider a écrit:D'ailleurs, je te recommande le blog de JYB où il publie chaque jour une nouvelle planche du nouveau tome de Mission Kimono quatre scalps et je suis rapidement devenu accro à cette aventure grâce à la qualité du scénario très accrocheur.
goneinsane a écrit:Puis-je poser la question qui fâche (ou pas)?
goneinsane a écrit:Pourquoi mettre en ligne la totalité de l'ouvrage, une page par jour, au lieu du simple preview?
goneinsane a écrit:Je ne vais jamais sur le blog, parce que lire l'ouvrage avant qu'il ne sorte, cela tue le "fun" de la lecture.
goneinsane a écrit:L'augmentation du trafic, cela veut-il dire des sous qui rentrent via la pub?
JYB a écrit:goneinsane a écrit:Pourquoi mettre en ligne la totalité de l'ouvrage, une page par jour, au lieu du simple preview?
Parce que...! Je suis peut-être idiot, mais c'est comme ça, on ne se refait pas... C'est une initiative qui me plaît, donc je la réalise. C'est tout.
JYB a écrit:Mais est-ce à dire que tu ne lis aucun journal de BD qui publie une BD entière avant la sortie de l'album ? C'est pourtant ce qui se passait autrefois chez tous les éditeurs qui avaient chacun leur journal : Dupuis/Spirou, Dargaud/Pilote, Lombard/Tintin, etc. C'est le système du feuilleton, de semaine en semaine pour ce qui est des magazines, et de jour en jour pour ce qui est de mon blog.
JYB a écrit:goneinsane a écrit:L'augmentation du trafic, cela veut-il dire des sous qui rentrent via la pub?
Rien, pas un kopek. Je ne suis pas assez commerçant pour ça. De toute façon, il n'y a aucune pub sur le blog.
JYB a écrit:Croaa a écrit:Les livres de JYB je n'en ai jamais lu (les couv, le dessin et le thèmes ne m'ont pas plus attiré que ça), je ne peux donc pas comparer.pale rider a écrit:J'apprecie le travail de JYB et (...) je te conseille de lire sa série Mission Kimono pour juger sur pièce de la qualité de ses scénarios. il ne faut pas s'arrêter au seul aspect visuel.
Ces deux extraits pourraient laisser entendre que le dessin de Missions Kimono est moyen, voire a un effet "repoussoir". Je tiens à défendre Francis Nicole en disant qu'il ne cesse de s'améliorer au fil des albums (comme tout dessinateur normal qui évolue et acquiert de l'expérience et du savoir-faire...), et que depuis 4 ou 5 albums, les dessins sont plus qu'honorables, et même particulièrement appréciés par les fidèles de la série (voir d'ailleurs ce que dit Allan Mac Bride au précédent post).
Evidemment, des goûts et des couleurs, on peut discuter à l'infini (comme pour les couvertures qui n'attirent pas Croaa... mais il faut signaler que depuis 3 ans maintenant, les couvertures ont une nouvelle maquette, plus accrocheuse, choisie en accord avec le diffuseur).
Pierre59 a écrit:Pour ma part, je connais JYB et son sérieux, son professionnalisme dans la réalisation de des bds; il en est de même pour Francis Nicole qui est un homme d'une grande gentillesse. Je suis heureux que nous ayons deux personnes de talents aux commandes d'une excellente série d'aviation dans la grande tradition des bds franco belges de la belle époque.
pale rider a écrit:Merci JYB de publier ainsi chaque épisode de Mission Kimono. Je suis devenu totalement accro au fur et à mesure de la publication.
pale rider a écrit:Ton scénario tient le lecteur en haleine dans la grande tradition des bd franco-belges comme Tanguy et Laverdure, Buck Danny du regretté JMC.
AllanMacBride a écrit:j’ai relu les pages de Quatre Scalp
AllanMacBride a écrit:que je récupère quotidiennement
AllanMacBride a écrit:ne peux que saluer la qualité extrême d’un scénario qui (...)
AllanMacBride a écrit:en transformant son Missions Kimono en une œuvre de politique fiction digne des grands réalisateurs hollywoodiens tels Kubrick - Kramer - Frankenheimer - Aldrich.
Du beau travail qui me rappellerait celui de l'écrivain suédois Stieg Larsson pour sa trilogie Millenium,
AllanMacBride a écrit: [/u]Jean-Michel Charlier n’a jamais confronté ses personnages à une situation aussi forte que celle décrite très intelligemment et avec brio par Jean-Yves Brouard dans son récit et nul doute qu’il aurait beaucoup apprécié !...
AllanMacBride a écrit:Ce qui doit faire réfléchir de prétendus grands scénaristes qui ne savent que s’élever à une piètre caricature du travail de Jean-Michel Charlier qu’ils n’ont jamais su lire ni comprendre en osant dans leurs déclarations presque s’en proclamer les héritiers spirituels hélas !...
Je ne cite personne mais suivez mon regard !...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités