Torchonhnouzobistro te répondra sans doute, mais si tu permets je m'y colle : l'humour de Tillieux n'est pas celui de Franquin, les gags de César ont un parfum bien à eux. Maintenant, un peu comme pour Boule et Bill, il faut savoir les lire avec une sorte de recul mais c'est une lecture assez jubilatoire (et j'aime tellement le dessin du Tillieux de ces gags-là, aussi bien celui des premiers gags que celui, plus simplifié, du corpus général). En fait c'est un peu l'humour que Tillieux mettait dans Marc Lebut -- si on y est sensible c'est un régal !Blackfrag a écrit:une intégrale de César, ça vaut quoi ? cela à bien vieillit ? je suis peut être à coté de la plaque mais de ce que j'en ai aperçu j'avais l'impression d'être pas très loin d'un Modeste et pompon ou Marc Lebut en fait ?
Cabarez si tu traines dans le coin ..
Diddu a écrit:Le journal de Spirou de cette semaine nous annonce que Borgers, Delvaux et Walthéry vont officiellement reprendre la série Marc Jaguar.
Il faut croire que les retours de vente des camions du diable sont positifs pour Dupuis.
Cabarezalonzo a écrit:Alontoussobouge confirme les conseils de l'excellent Monsieur Assez.
César et Ernestine, c'est plaisant. Ma préférence va à la petite Ernestine qui en fait voir de toutes les couleurs à César. Ce n'est pas sophistiqué mais ça se déguste, ma foi, même sans appétit.
Et vous (Geng, Zorb, Black, Did, etc...), ça vous enthousiasme de savoir que le trio des Camions du Diable (un quatuor si on comptait le grand Momo) va remettre le couvert ?
Bon, on se revoit demain. Après la corvée de ménage ce matin, et un petit intermède champêtre en début d'après midi (une petite heure de marche dynamique dans les bois), revoilà la dernière corvée du samedi : celle d'aller dîner chez des gens le soir (ma femme adore ça). Bon, ça pourrait être pire... Parmi ces gens, un ou deux copains sympas et la cuisinière qui soigne toujours ses préparations. Mais j'ai pas envie de me fader des conversations à huit dans un espace confiné. La moitié de monde m'aurait suffi, sauvage que je suis.
Moi, personnellement (pour Geng je peux pas dire, faudra lui demander ), j'en suis resté à la couverture de l'album, laquelle m'est restée en travers des yeux. Je sais, you don't judge a book by its cover, mais là carrément. Et ce que j'ai vu/lu depuis ne m'a pas donné envie. Du tout.Cabarezalonzo a écrit:Et vous (Geng, Zorb, Black, Did, etc...), ça vous enthousiasme de savoir que le trio des Camions du Diable (un quatuor si on comptait le grand Momo) va remettre le couvert ?
Genug a écrit:Moi, personnellement (pour Geng je peux pas dire, faudra lui demander ), j'en suis resté à la couverture de l'album, laquelle m'est restée en travers des yeux. Je sais, you don't judge a book by its cover, mais là carrément. Et ce que j'ai vu/lu depuis ne m'a pas donné envie. Du tout.Cabarezalonzo a écrit:Et vous (Geng, Zorb, Black, Did, etc...), ça vous enthousiasme de savoir que le trio des Camions du Diable (un quatuor si on comptait le grand Momo) va remettre le couvert ?
Là-dessus, bonne soirée à toi, Payonhnouzanhunetranchotroké !
pol a écrit:Diddu a écrit:Le journal de Spirou de cette semaine nous annonce que Borgers, Delvaux et Walthéry vont officiellement reprendre la série Marc Jaguar.
Il faut croire que les retours de vente des camions du diable sont positifs pour Dupuis.
Je peux me tromper, mais c'est pas du tout dans les tuyaux cette affaire...
En tout cas, JL Delvaux, avec son complice Thierry Dubois, sont engagés sur un huitième Jacques Gipar...
Je conseille vivement la lecture de cette série d'ailleurs , non pas pour la comparer à Gil Jourdan ou toute autre création de Tillieux, ce serait absurde, mais pour découvrir le travail de deux auteurs qui se complètent admirablement.
Grand bien t'a pris.Blackfrag a écrit: j'ai pris que le 1er Marc Jaguar à sa sortie, j'aurai pas pris le risque d'un album collectif sur la base de quelques planches pour ce T2 ;
Genug a écrit:Tillieux en passe de devenir un pseudo-héros de BD ?
C'est sûr, chacun prend son plaisir où il p/veut, mais si y en a que ça fait bander, j'ai un peu hâte d'être impuissant (du moment qu'il me reste un peu de raideur dans l'auriculaire )...
Genug a écrit:Tillieux en passe de devenir un pseudo-héros de BD ?
C'est sûr, chacun prend son plaisir où il p/veut, mais si y en a que ça fait bander, j'ai un peu hâte d'être impuissant (du moment qu'il me reste un peu de raideur dans l'auriculaire )...
Genug a écrit:En l'occurrence ça n'a pas l'air d'une bio mais d'une série parodiant Les Envahisseurs. C'est du moins l'idée que je m'en fais d'après le visuel...
Du "ça" dans mon post initial.arsen33 a écrit:Ou à tout autre chose??? Et d'où vient ton info?
Cabarezalonzo a écrit:Quand je lis, sous la plume de Franck Baudouin (?) ceci :
"Il (Daniel Depessemier, patron des éditions de l'Elan) en parle à Etienne Borgers, autre grand nom de la bande dessinée belge. Le scénariste de Natacha est en train d’inventer la suite d’une aventure de Marc Jaguar, personnage de Tillieux, à partir de seulement huit planches (Le camion du diable sortira à la fin de l’année).
C’est décidé : Etienne Borgers sera de l’aventure. À charge pour lui d’écrire le périple de Tilleux dans la France du début de la Seconde Guerre mondiale. « Genre la vache et le prisonnier, version vélo », lance Gérard Guégan."
Je suis comme assailli d'un doute.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer quels sont les scénarios mémorables (au bon sens du terme) écrits par Etienne Borgers, je lui en saurais gré et serais prêt à faire preuve d'un petit brin d'optimisme.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités