Genug a écrit:Finalement, l'ex-libris disait tout, à condition de savoir traduire correctement : « hors d'ci, livre ! »
Cet ex-libris? Où il est écrit en gros "Rien A Battre.. A bat"? et "Risqué"?
Sergent Garcia a écrit:
Genug a écrit:Finalement, l'ex-libris disait tout, à condition de savoir traduire correctement : « hors d'ci, livre ! »
Sergent Garcia a écrit:
T'es-tu offert la chouette intégrale ? J'avais tous les albums en é.o., mais comme toi j'ai une vraie tendresse pour ce personnage...Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:Je vois que tu restes fidèle à tes avatars de personnages qui respirent la joie de vivre. Ah ! Que j'aime ce pauvre Lampil, moi.
Genug a écrit:Sur une autre page que celle que tu cites (et que je ne retrouve pas sur l'instant) l'éditeur indique le 19 décembre comme date pour SOS Bagarreur.
Genug a écrit:Dans le détail, c'est sûr, ça n'est pas parfait : deux fautes d'orthographe sur la quatrième et une autre dans le rédactionnel, les citations pas sourcées, un usage aléatoire des guillemets, une légende sibylline (comment faut-il comprendre « in extenso » dans la légende de la page 15 ?), mais au final c'est tout de même un livre sérieux et documenté ; on pouvait rêver mieux, mais sans doute pas de beaucoup...
Genug a écrit:Vous avez noté un truc ? Bien que le dossier soit signé Bocquet, c'est une « édition (...) Pissavy-Yvernault ».
Ses deux Natacha américains dénotent un peu dans la collection, dans mon souvenir. La mémoire de métal m'a laissé un meilleur souvenir, mais je crois que c'est surtout dû au dessin, quand Walthéry excellait.Cabarezalonzo a écrit:Avec Borghers, j'avais un petit a priori défavorable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités