Tillieux a beaucoup produit mais vraiment très tôt (années 50) et de façon disparate, un album par ci, un personnage par là...
Ensuite il a beaucoup travaillé comme scénariste mais à une époque où les scénaristes étaient moins bien considérés qu'aujourd'hui.
Ben pourquoi elle est abominable la série "Tout Gil Jourdan" ? Le mauvais côté c'est quelle enterre définitivement (?) les albums mais vu sous un autre angle, elle permet de découvrir l'ensemble de l'oeuvre non ?
Regarde pour Macherot, il n'y a rien qui se fait, alors que moi, j'aimerais bien lire les aventures de Chlorophylle, Sibylinne et compagnie, pas posseder une Eo (j'aimerais bien mais bon...), juste les lire c'est desormais difficilement possible et dans un cas comme ça, ce genre de collection c'est sympa.
L'ideal serait de maintenir certaines anciennes series au catalogue pour servir d'exemple et empecher certains auteurs de commettre leur oeuvre !
Wé ! Merci Ben, mais des Félix j'en ai trouvé pas mal d'ocaz en broché et le Clifton je me suis rué dessus. Mais Morti m'a signalé que la version originale des Clifton était colorisée donc c'est vrai que c'est dommage ce N&B.
En tout cas merci pour tes conseils sympa
Ben pourquoi elle est abominable la série "Tout Gil Jourdan" ? Le mauvais côté c'est quelle enterre définitivement (?) les albums mais vu sous un autre angle, elle permet de découvrir l'ensemble de l'oeuvre non ?
Regarde pour Macherot, il n'y a rien qui se fait, alors que moi, j'aimerais bien lire les aventures de Chlorophylle, Sibylinne et compagnie, pas posseder une Eo (j'aimerais bien mais bon...), juste les lire c'est desormais difficilement possible et dans un cas comme ça, ce genre de collection c'est sympa.
L'ideal serait de maintenir certaines anciennes series au catalogue pour servir d'exemple et empecher certains auteurs de commettre leur oeuvre !
Tu dis que Félix c'était plus libre dans le ton, mais je crois savoir que nombre de scénar Gil Jourdanesque étaient des reprises de Félix non ?
Quand aux scénarios de Clifton, je savais pas , Macherot n'en a fait que trois.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité