Un grand merci pour toutes ces précisions !

Carcasse a écrit:Tiens, je découvre également Balourd & co : ça m’a l’air intéressant, et assez original (la prévention des accidents du travail, si j’ai bien saisi).
Encore une facette méconnue du grand Tillieux !

Est-ce qu'il n'y a pas eu un défaut de fabrication, un gag omis ou en double, je ne sais plus mais il me semble...Diddu a écrit:c'est bien réalisé avec tout le soin qu'on reconnait aux éditions de l'Elan

Diddu a écrit:C'est original en effet, avec un graphisme soigné et un humour dont Tillieux avait le secret, c'est bien réalisé avec tout le soin qu'on reconnait aux éditions de l'Elan, mais comme toute série à gags, ça se lit à petites doses, sinon, ça en devient indigeste.
Je suis heureux de l'avoir dans ma bibliothèque, mais c'est pour moi l'ouvrage le plus faible de la collection.

Genug a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas eu un défaut de fabrication, un gag omis ou en double, je ne sais plus mais il me semble...Diddu a écrit:c'est bien réalisé avec tout le soin qu'on reconnait aux éditions de l'Elan

En effet !toine74 a écrit:C'est le Bob Bang. La boulette qui fait tache.
J'ai rouvert mon exemplaire et j'y trouve deux pages volantes ; ça m'avait complètement échappé...toine74 a écrit:A noter que l'éditeur avait réagi rapidement et proposé la page "corrigée" (en papier et en pdf) aux acheteurs.
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

41 bis et 55 bis.Genug a écrit:J'ai rouvert mon exemplaire et j'y trouve deux pages volantes

toine74 a écrit:Genug a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas eu un défaut de fabrication, un gag omis ou en double, je ne sais plus mais il me semble...Diddu a écrit:c'est bien réalisé avec tout le soin qu'on reconnait aux éditions de l'Elan
C'est le Bob Bang. La boulette qui fait tache.
A noter que l'éditeur avait réagi rapidement et proposé la page "corrigée" (en papier et en pdf) aux acheteurs.

Voualà, j'ai donc confondu le Balourd et l'Achille, mais il me semblait bien qu'il y avait eu quelque part une bande reproduite deux fois donc une manquante.arsen33 a écrit:Une autre boulette est la version couleur d'Achille et Boule de Gomme. Sur une page une bande et reproduite 2 fois et une bande est donc manquante.
Pas très pro pour un éditeur amateur...arsen33 a écrit:J'avais demandé si c'était possible d'avoir un PDf correctif et j'avais eu comme réponse que ça n'était pas le moment et que ce serait pour plus tard...

Genug a écrit:Voualà, j'ai donc confondu le Balourd et l'Achille, mais il me semblait bien qu'il y avait eu quelque part une bande reproduite deux fois donc une manquante.arsen33 a écrit:Une autre boulette est la version couleur d'Achille et Boule de Gomme. Sur une page une bande et reproduite 2 fois et une bande est donc manquante.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités