yannzeman a écrit:Genug a écrit:Voilà t-y pas que je découvre sur
le blog de Godard, à la date du jeudi 6 décembre, cette mention à propos d'une intégrale de Norbert et Kari : «
si l'intégrale de Martin est bien accueillie par le public, qui sait... Ayant récupéré mes droits sur la majeure partie de mes séries, je serais heureux d'envisager également l'équivalent avec Norbert et Kari - qui comporte l'équivalent de 5 tomes inédits en albums ! - si les circonstances y sont favorables. » Où l'on apprend également que l'intégrale Martin Milan comptera quatre volumes.
Ah ah !!!
Donc, je vais mettre ma menace à exécution, et acheter l'intégrale Martin Milan, pour espérer celle sur Norbet et Kari !
Si l'intégrale Norbert et Kari ne voit pas le jour, avec Morti, Genug, arsen33, Groskoala et une poignée d'autres, nous serons dégagés de toute responsabilité.
En fin de matinée, craignant d'avoir fait une mauvaise manip avec mon pc, je suis retourné dans la zone commerciale où j'avais acheté l'ordi. Et à deux pas de là, se trouve, je vous le donne en mille, un magasin Cultura où j'ai eu la curiosité de traîner mes savates pour voir si le Martin Milan était dispo. Ils en avaient un (et un seul exemplaire), coincé discrètement sur une étagère, pas de visuel du premier plat pour exposer la bête.
Du coup, j'ai commis une infidélité envers mes libraires généralistes habituels (au nombre de deux) chez qui je dois systématiquement passer préalablement commande pour ce genre d'article. L'occasion a fait le larron, je suis reparti avec MM sous le bras et un vague sentiment de culpabilité (celui de ne pas savoir mieux résister à la tentation d'achat...).
Et c'est reparti pour un tour avec le vieux Pélican… Je ne regrette pas parce qu'il y a des histoires courtes que je n'ai pas dans les eo (je n'avais pas eu le réflexe de tout racheter en collection cartonnée, même si j'ai quelques doublons) et la lecture du dossier devrait m'éclairer un peu sur la série et Godard.
Alors, bien sûr, on peut toujours faire mieux, les couleurs ceci, la couverture cela, et patati et patata… Mais Milan, ça faisait un bail qu'il avait disparu des rayonnages. Et là, ce matin, après mon achat, je serais curieux de savoir si l'exemplaire vendu sera remplacé… C'est rarement le cas.