Genug a écrit:Tu as 26 pages de lecture pour t'édifier. Et tu verras, tu nous diras merci !Cobblepot56 a écrit:Qu'en est-il ? Merci d'avance
Je sais pas, ça semble inégale
Genug a écrit:Tu as 26 pages de lecture pour t'édifier. Et tu verras, tu nous diras merci !Cobblepot56 a écrit:Qu'en est-il ? Merci d'avance
Trak-Ta-Poum toi-même !Groskoala a écrit:Pour ce qui est de vendre la peau de l'ours je ne dirai qu'une chose : Groargreugro. Avec un argreu, vous savez où.
Je te retourne le compliment -- en supposant que si tu as fait l'impasse sur l'autre inimitable série de Godard (dont on n'ose rêver une intégrale, mais après tout qui aurait parié sur la Martin Milan), c'est pour mieux y revenir à l'occasion...Cabarezalonzo a écrit:Nan, mais j'me fends la poire, comme cela, mais y a rien à ajouter à ce qu'a dit Genug.
Exactly, my rich tailor ! Un brin de superstition m'a retenu...Genug a écrit: en supposant que si tu as fait l'impasse sur l'autre inimitable série de Godard (dont on n'ose rêver une intégrale, mais après tout qui aurait parié sur la Martin Milan), c'est pour mieux y revenir à l'occasion...
Sud(*)couvrechefsoupledentalgie ? Connais pas !Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:- Mon premier est désigné magnétiquement par une des deux aiguilles de la boussole (je ne dis pas laquelle pour maintenir le suspense) ; il est censé être indiqué par la position zéro de votre compas de navigation ;
- Mon second est un couvre-chef très seyant, un rien passé de mode pour les messieurs, mais porté fréquemment par toutes les couches de la population sous l'Occupation et ça n'était pas réservé aux seuls collabos (même si cet attribut vestimentaire s'accordait parfaitement, il faut bien le dire, avec une petite moustache bien taillée) ;
- Mon troisième peut être à l'origine d'une rage de dents ; il faut la faire traiter par son dentiste le plus tôt possible si on veut éviter un abcès et de désagréables névralgies.
Mon tout est une série INIMITABLE (ne pas confondre avec imbitable, non mais !) de Christian GODARD.
Excusez-moi, je n'ai pas trouvé mieux, n'étant pas rompu à l'exercice.
Garf a écrit:N'empêche qu'à 10 jours de la sortie, on n'a toujours aucune info sur le contenu précis des 200 pages de ce premier tome de l'intégrale.
Si on se réfère à la bibliographie "milanesque" dispo ici (https://www.godard-christian.org/martin-milan.html, on pourrait peut-être avoir les épisodes suivants :
Martin Milan, pilote d'avion taxi - 7 planches
>>Hélice au pays des Merveilles - 7 planches
L'en-cas de malheur - 7 planches
Grand Concours de voltige aérienne - 5 planches
Martin Milan et le Maboul du boulon - 5 planches
Le Scribe du Ciel - 5 planches
Martin Milan et l'oiseau migrateur - 6 planches
Destination Guet-apens - 30 planches
Les Clochards de la Jungle - 44 planches
Le Chemin de nulle part - 12 planches
Églantine de ma jeunesse - 20 planches
Miss Radada - 10 planches
Avec tout ça, on arrive à 158 pages. En ajoutant le dossier d'introduction, les reproductions des couvertures et deux-trois autres bricoles, on pourrait arriver aux 200 pages.
Mais le Lombard pourrait quand même faire son taf, et mieux communiquer sur ses nouveautés, non ?
...ainsi qu'un film tout à fait réussi et qui a plutôt bien vieilli (je ne connais que la première adaptation, avec l'inquiétante Sissy Spacek... ).Cabarezalonzo a écrit:Et pour la troisième proposition, si tu préfères, tu peux passer en revue la liste des bouquins de Stephen King. Il en est un qui convient parfaitement à la cause (c'est elle qu'il faut identifier, c'est difficile, je le sais) la plus fréquente de nos maux de dents.
Bon, en fait je ne suis pas bien sûr de moi, alors si tu permets je rejoue :Cabarezalonzo a écrit:Bon, je vois que Genug nous faisait marcher. Il a la réponse à la devinette de la page précédente (je le soupçonne d'avoir triché et d'avoir trouvé les réponses en partant de la solution, en présumant que nous songions tous les deux à la même inimitable série. Je ne lui donne pas tort, mes formulations étant — pas toujours volontairement — alambiquées ).
Cobblepot56 a écrit:Genug a écrit:Tu as 26 pages de lecture pour t'édifier. Et tu verras, tu nous diras merci !Cobblepot56 a écrit:Qu'en est-il ? Merci d'avance
Je sais pas, ça semble inégale
Genug a écrit:Bon, en fait je ne suis pas bien sûr de moi, alors si tu permets je rejoue :Cabarezalonzo a écrit:Bon, je vois que Genug nous faisait marcher. Il a la réponse à la devinette de la page précédente (je le soupçonne d'avoir triché et d'avoir trouvé les réponses en partant de la solution, en présumant que nous songions tous les deux à la même inimitable série. Je ne lui donne pas tort, mes formulations étant — pas toujours volontairement — alambiquées ).
Tu me dis, hein !
Bon et maintenant c'est pas tout ça, ça vous pompe un temps de dingue, ces forums...
Bravo, tu as résolu le rébus de Genug :yannzeman a écrit:Savez-vous si une intégrale de "Norbert et Kari" est prévu un jour ?
Tu n'es pas le seul, rassure-toi.yannzeman a écrit:C'est un de mes 1ers souvenirs de BD (au milieu des albums de Tintin, de Buck Danny et de Babar, "le gugusse et les petits mutins" dénotait un peu, et je suis rétrospectivement surpris qu'il fut là, chez ma grand-mère, dans les années 70), et j'aimerais vraiment découvrir tous les albums de ce titre attachant.
Cabarezalonzo a écrit:Bravo, tu as résolu le rébus de Genug :yannzeman a écrit:Savez-vous si une intégrale de "Norbert et Kari" est prévu un jour ?
1 = noh (nô)
2 = roberts
3 = équarri
Tiré par les cheveux, certes... Mais un excellent choix d'illustrations, notamment pour le second terme de la devinette.
C'est cette série que nous évoquions en langage codé, qui au moyen d'une charade, qui au moyen d'un rébus. Nous croisons les doigts pour que Martin Milan soit un succès. C'est la condition sine qua non pour espérer une intégrale de "Norbert équarri".Tu n'es pas le seul, rassure-toi.yannzeman a écrit:C'est un de mes 1ers souvenirs de BD (au milieu des albums de Tintin, de Buck Danny et de Babar, "le gugusse et les petits mutins" dénotait un peu, et je suis rétrospectivement surpris qu'il fut là, chez ma grand-mère, dans les années 70), et j'aimerais vraiment découvrir tous les albums de ce titre attachant.
Si tu pouvais prendre ta plus belle plume et écrire à Média Participations de la part de Genug et de moi-même ainsi que la bande de joyeux drilles de bdgest, peut-être que ça incitera une de ses maisons d'édition à nous donner satisfaction ? On compte tellement pour eux...
Garde un peu de place, le gros gâteau arrive dans un peu plus d'une semaine !Cabarezalonzo a écrit:Petite madeleine savoureuse.
Genug a écrit:Trak-Ta-Poum toi-même !Groskoala a écrit:Pour ce qui est de vendre la peau de l'ours je ne dirai qu'une chose : Groargreugro. Avec un argreu, vous savez où.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités