LEAUTAUD a écrit:Un auteur attachant, je l'aimais bien, il part à 92 ans, un bel âge qui lui aura laissé le temps de créer plusieurs univers (il avait même édité un polar à ses débuts, un peu comme Tillieux)
Greg et moi étions effectivement des amis très proches, avec des parcours qui avaient un bon nombre de points de rencontre. Il nous appelait lui-même 'les 2 caméléons de la BD' pour notre capacité à tous les deux de passer du scénario au dessin, et des séries humoristiques aux albums réalistes. Nous partagions le même goût pour les livres de Simenon, le cinéma américain, le même type d'humour et nous nous étions tous deux essayés au roman policier. C'est dire à quel point nous avions des atomes crochus !
Cooltrane a écrit:Ah m....
De lui, je retiendrai surtout Martin Milan.
RIP, donc.
En fait, je ne l'imaginais pas si vieux , mais plutôt de la génération Derib et Cosey, vu son apparition dans Tintin et Pif.
(dans Les Clochards de la Jungle)Dites, vous avez-pas vu mon papa ?
brunob26 a écrit:
Mais le personnage de mon adolescence, c'était Axle Munshine, le vagabond des limbes.
A côté d'une imagination débordante, Godard y a mis toute sa vision de l'Homme et de l'Humanité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités