Morti a écrit:Bon, désolé mais je viens de vérifier mon édition Jeune Europe de 1973 en parfait état et il n'y a aucun défaut dans la case mentionnée...
Morti a écrit:Bon, désolé mais je viens de vérifier mon édition Jeune Europe de 1973 en parfait état et il n'y a aucun défaut dans la case mentionnée...
Tonton Calou a écrit:Oui, je compte sur vous pour savoir !
Mais si le résultat est correct, je prends de toute façon...ce sera pour les enfants auxquels je n'ai jamais osé confier mes albums de peur de les voir souffrir. C'est important de transmettre le témoin, surtout quand le matériel est de qualité. Et jusqu'ici, avec les Tintin, Chlorophylle, Sibylline, Gaston, Spirou, Lucky Luke, Gil Jourdan, Astérix et cie, cela a toujours bien fonctionné.
Edit : et j'en oublie Johan et Pirlouit, qui, auprès des enfants, est sans doute la série qui a le mieux vieilli...Peyo étant le meilleur conteur d'h(H)istoires.
Voilà, c'était l'information capitale que nous attendions tous.Morti a écrit:Heuuu désolé de mon imprécision mais bien entendu, mon Jeune Europe est édité au Lombard...en bonne BD belge...
Genug a écrit:Voilà t-y pas que je découvre sur le blog de Godard, à la date du jeudi 6 décembre, cette mention à propos d'une intégrale de Norbert et Kari : « si l'intégrale de Martin est bien accueillie par le public, qui sait... Ayant récupéré mes droits sur la majeure partie de mes séries, je serais heureux d'envisager également l'équivalent avec Norbert et Kari - qui comporte l'équivalent de 5 tomes inédits en albums ! - si les circonstances y sont favorables. » Où l'on apprend également que l'intégrale Martin Milan comptera quatre volumes.
Cabarezalonzo a écrit:Voilà, c'était l'information capitale que nous attendions tous.Morti a écrit:Heuuu désolé de mon imprécision mais bien entendu, mon Jeune Europe est édité au Lombard...en bonne BD belge...
Mais Morti, il faut parfois lui tirer les vers du nez...
Ou alors, c'est qu'il aime se faire prier, parce qu'il me semble que nous sommes en présence d'un cas de récidive...
Au Groskoala de conclure, désormais... Docteur, votre diagnostic, siouplait ?
PS : mais si quelqu'un a un Lombard défectueux (je ne parle pas des coins enfoncés ni des gribouillis faits dans les marges par le plus grand ou des bouts de page déchirés par le bébé), qu'il ne se prive pas de nous en informer...
C'est un peu ça, ton sympathique avatar ayant quelque chose de débonnaire qui rappelle notre Potame, même s'il faut toujours se méfier davantage de ces mammifères africains quand on se trouve à proximité...Groskoala a écrit:à moins que tu ne m'imagines comme Potame le toubib... "rigoureusement spécialisé en n'importe quoi"
On a bien progressé, en effet, depuis l'ouverture.Groskoala a écrit:Ceci dit, j'apporte une nouvelle pièce au dossier que tu as toi-même ouvert : un de mes anciens collègues festivaliers a l'édition cartonnée du Lombard d'aout 78 et me certifie que le petit défaut qui te préoccupe n'y est pas, là non plus.
Me voilà rassuré, sauf pour mes finances.Groskoala a écrit:On peut en conclure que si le Lombard utilise toujours les mêmes éléments pour faire l'intégrale, tu ne devrais pas retrouver la case défectueuse de l'édition Dargaud dans cette nouvelle parution.
Je tente de me soigner, docteur, et votre conseil va à l'encontre de mon ancienne thérapie pour lutter contre les achats compulsifs (mais entre confrères, les avis divergent toujours, n'est-ce pas ?).Groskoala a écrit:Une bonne raison supplémentaire pour en faire l'acquisition.
J'en suis également convaincu.Groskoala a écrit:Maintenant, si tu passes la future intégrale à la loupe je parierais qu'ils auront laissé passé autre chose, qui ne t'échappera pas.
En effet. Mais il faudrait tout de même que je vérifie si je n'ai pas l'édition cartonnée de 1978 qui traîne quelque part, je suis bien fichu d'avoir déjà un doublon. En avant pour le triplon !...Groskoala a écrit:"Deux bonnes raisons, donc ?
yannzeman a écrit:Genug a écrit:Voilà t-y pas que je découvre sur le blog de Godard, à la date du jeudi 6 décembre, cette mention à propos d'une intégrale de Norbert et Kari : « si l'intégrale de Martin est bien accueillie par le public, qui sait... Ayant récupéré mes droits sur la majeure partie de mes séries, je serais heureux d'envisager également l'équivalent avec Norbert et Kari - qui comporte l'équivalent de 5 tomes inédits en albums ! - si les circonstances y sont favorables. » Où l'on apprend également que l'intégrale Martin Milan comptera quatre volumes.
Ah ah !!!
Donc, je vais mettre ma menace à exécution, et acheter l'intégrale Martin Milan, pour espérer celle sur Norbert et Kari !
Cabarezalonzo a écrit:C'est un peu ça, ton sympathique avatar ayant quelque chose de débonnaire qui rappelle notre Potame, même s'il faut toujours se méfier davantage de ces mammifères africains quand on se trouve à proximité...Groskoala a écrit:à moins que tu ne m'imagines comme Potame le toubib... "rigoureusement spécialisé en n'importe quoi"
Bon, moi, Martin il vole juste en dessous de mon plafond (pas loin de l'araignée que j'entretiens là) depuis les années 70, d'une certaine façon il m'a toujours accompagné, mais quand même, "quelque part", j'ai envie d'envier ceux qui vont découvrir ce triptyque... Déjà, des Clochards au Chemin, ils vont pouvoir constater le phénoménal éventail de registres auquel se prête si bien le personnage (et en la matière le summun reste à venir, camarades, car Il s'appelait Jérôme... ) -- mais entre nous soit dit, nous savons que Martin n'est pas un personnage, Martin est le confident privilégié de Godard depuis longtemps... Et je ne serais pas surpris que dans le cockpit, juste derrière, soit en train de somnoler une certaine Muskie* (un sale caractère, mais quel caractère !)...Groskoala a écrit:Les clochards de la Jungle ; Le chemin de Nulle Part ; Églantine de ma jeunesse.
Tiens, une fois n'étant pas coutume, je me permets de me citer (*) avec ce conseil de lecture -- et croyez-m'en, c'est du bon !Genug a écrit:le summun reste à venir, camarades, car Il s'appelait Jérôme...
Groskoala a écrit:Cabarezalonzo a écrit:C'est un peu ça, ton sympathique avatar ayant quelque chose de débonnaire qui rappelle notre Potame, même s'il faut toujours se méfier davantage de ces mammifères africains quand on se trouve à proximité...Groskoala a écrit:à moins que tu ne m'imagines comme Potame le toubib... "rigoureusement spécialisé en n'importe quoi"
Ah, mon avatar vient d'une page du regretté Stuf dans Passe moi l'ciel (ton oeil exercé l'avait sûrement déjà repéré) sur les mérites respectifs des petits koalas en peluche et des plus gros koalas. J'aimais beaucoup cette série dans Spirou.
A part ça, on en sait enfin un peu plus sur le sommaire de cette fameuse intégrale, voilà de quoi te mettre en appétit:
L'INTÉGRALE MARTIN MILAN, PILOTE D'AVION-TAXI, T01, Editions du Lombard
Comprenant un dossier réalisé par Patrick Gaumer, et les récits : Martin Milan pilote d'avion-taxi ; Hélice au pays des Merveilles ; L'En-cas de malheur ; Grand Concours de voltige aérienne ; Le Maboul du Boulon ; Le Scribe du Ciel ; L'oiseau migrateur ; Destination Guet-Apens ; Les clochards de la Jungle ; Le chemin de Nulle Part ; Églantine de ma jeunesse.
Je sais pas de quoi tu parles.Cabarezalonzo a écrit:Et le Vagadond des limbes, c'est une série dérivée du Vagabond des mêmes limbes ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité