Aigle Solitaire a écrit:Juste pour dire que j'ai réussi à me procurer tous les tomes de Norbert et Kari (sauf le dernier). J'ai adoré. Vraiment une belle série, très drôle, loufoque même, encore meilleure que Martin Milan (dont il ne me manque là aussi que le dernier tome).
Aigle Solitaire a écrit:Juste pour dire que j'ai réussi à me procurer tous les tomes de Norbert et Kari (sauf le dernier). J'ai adoré. Vraiment une belle série, très drôle, loufoque même, encore meilleure que Martin Milan (dont il ne me manque là aussi que le dernier tome).
the frog a écrit:Ca y est! Le Michel Brazier 2 est sorti, mon correspondant à Paris l'a recu. Il m'a écrit que c'est un tiré à part avec dédicace.
Cabarezalonzo a écrit:Par ce post inséré tout naturellement dans un topic Charlier ad hoc, the frog informe indirectement les amateurs de Christian Godard que le dernier album scénarisé par ce talentueux auteur vient de paraître aux éditions Fordis.
Que the frog soit remercié et félicité de sa vigilance concernant les parutions récentes.the frog a écrit:Ca y est! Le Michel Brazier 2 est sorti, mon correspondant à Paris l'a recu. Il m'a écrit que c'est un tiré à part avec dédicace.
Michel Brazier, rappelons-le, fut la dernière création d'une série BD par Charlier pour le journal de Spirou.
Cette série prometteuse, initialement dessinée par André Chéret fut adaptée du feuilleton télévisé "Les diamants du président", feuilleton écrit par le scénariste historique de Blueberry, Tanguy et Barbe Rouge et dont Michel Constantin incarnait le rôle principal.
JYB écrivait ceci sur les circonstances particulières qui ont présidé à la création de cette série http://www.jmcharlier.com/michel_brazier.html
BDzoom avait fait le point à l'occasion de la parution du tome 1 dans la collection Charlier Patrimoine (éd. Fordis).
http://bdzoom.com/88858/actualites/mich ... -de-rahan/
Et on en parle ici dans ce topic Godard parce que désormais, évidemment, c'est lui qui se colle au scénario.
Genug a écrit:je m'étonne un peu de ce que pour un titre annoncé pour le 1er février ni Amazon ni Fnac ne le recensent -- plus exactement ils le considèrent comme paru le 19/11/18 et épuisé -- à moins qu'il ne paraisse qu'en Suisse...
Je t'envie ce regard positivement positif sur la vie en général et le monde de l'édition en particulier, païonhnozimpolékeuro ! Quant à moi, je trouve que ça craint du boudin de sapin...Cabarezalonzo a écrit:un report ne serait pas pour me surprendre...
Groskoala a écrit:Curieux... Les éditions Le Lombard l'annoncent depuis au moins deux mois sur leur mur facebook donc en principe il devrait être disponible à la précommande au moins pour les libraires, à ce stade, non ?
Nirm a écrit:Attends qu'il voit la couv...
Ah mais non mais non moi ça me va très bien c'est tout le Martin que j'aime précisément : celui des années 70, le Martin en pleine maturité, dans toute sa splendeur, qui marquait des buts quand il posait son Vieux Pélican sur une piste d'atterrissage de fortune, trimbalait un homme d'affaires taiseux quelque part entre la Micronésie et les Nouvelles-Hébrides, escortait un petit garçon bien malade dans la jungle du Nica-Rica, et se rappelait un vieux copain salement poissard qui s'appelait Jérôme...Nirm a écrit:Attends qu'il voit la couv...
M Novembre a écrit:L'intégrale est annoncée sur le site du Lombard pour le 1er février.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités