Voyons, Arsen33 ! Pour qui me prends-tu ? Pour un petit vicieux plein de marottes, un brin maso et qui choisit systématiquement des versions tronquées ou des albums imprimés à l'envers ?
Je n'ai choisi ce visuel —à dessein— que parce que c'est la première version de l'album et la seule comportant
le titre sur la couverture, donc pour moi la plus représentative. Mais je suis entièrement d'accord avec toi pour le choix du contenu.
J'ai les deux versions en magasin. Au passage, si ça peux t'agréer, j'avais initialement mis la référence du tome des Archives Goscinny. Puis, après mûre réflexion
j'ai opéré la substitution qui t'a fait bondir.
Quand on émet le voeu d'une réédition, il va de soi qu'on sous-entend que les épisodes figurent dans leur intégralité et, si possible, avec de meilleurs scans qu'auparavant.
Et puis, ce n'est pas moi qui vais me rapprocher de Glénat. C'est l'Aigle Solitaire qui va s'y atteler, pour le petit courrier (ou courriel). Il a eu l'idée, au demeurant géniale, du choix de la collection qui se prêterait le mieux à un album hommage. Parce que le papier et le dos toilé de la collection Patrimoine donnent aux quelques albums qui en bénéficient une facture des plus correctes.