Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 24/10/2018 15:52

Message précédent :
Cooltrane a écrit:Distant 3è est Eglantine de ma Jeunesse (qui est effectivement la première série)
Même si elle te fait une lichette...? :oops:
Cooltrane a écrit:Et je n'ai jamais réussi ) apprécier Clochard, Emir et Boue.
S'agissant d'un personnage aussi atypique que Martin Milan, il serait sûrement intéressant de voir qui a accroché à quelle histoire à quel âge. "Il s'appelait Jérôme, quant à lui, a probablement une vertu intemporelle...
Cooltrane a écrit:Ceci dit, j'ai +/- lâché la série après Une Ombre Est Passée )- en partie à cause du dessin, mais aussi des histoires qui m'intéressaient moins.
Perso, c'est l'époque où graphiquement, de Martin ou de moi, l'un de nous deux a pris un coup de vieux... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede arsen33 » 24/10/2018 17:25

Aigle Solitaire a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'espère d'ailleurs que Glénat aura la bonne idée de rééditer cet album dans sa collection Patrimoine.
Excellente suggestion. [:flocon:2]
Dis, tu ne voudrais pas leur faire un petit courriel ? :hug:


J'y penserai !


Pourquoi vouloir la réédition d'un album incomplet des aventures de Tromblon et Bottaclou alors que le volume 4 des archives Goscinny consacrées à Godard par Vents d'Ouest est toujours disponible?

Celui-ci contient outre l'intégrale des épisodes de Tromblon et Bottaclou en fac-similé, les planches de Jacquot le Mousse et quelques gags du duo.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 11/03/2015

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 24/10/2018 18:01

D'autant que le second contient un 4 planches absent du premier ("Du baroud chez les truands").
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 24/10/2018 18:45

Voyons, Arsen33 ! Pour qui me prends-tu ? Pour un petit vicieux plein de marottes, un brin maso et qui choisit systématiquement des versions tronquées ou des albums imprimés à l'envers ? :D
Je n'ai choisi ce visuel —à dessein— que parce que c'est la première version de l'album et la seule comportant le titre sur la couverture, donc pour moi la plus représentative. Mais je suis entièrement d'accord avec toi pour le choix du contenu. :ok:
J'ai les deux versions en magasin. Au passage, si ça peux t'agréer, j'avais initialement mis la référence du tome des Archives Goscinny. Puis, après mûre réflexion :idea: j'ai opéré la substitution qui t'a fait bondir. :lol:
Quand on émet le voeu d'une réédition, il va de soi qu'on sous-entend que les épisodes figurent dans leur intégralité et, si possible, avec de meilleurs scans qu'auparavant. ;) :ok:
Et puis, ce n'est pas moi qui vais me rapprocher de Glénat. C'est l'Aigle Solitaire qui va s'y atteler, pour le petit courrier (ou courriel). Il a eu l'idée, au demeurant géniale, du choix de la collection qui se prêterait le mieux à un album hommage. Parce que le papier et le dos toilé de la collection Patrimoine donnent aux quelques albums qui en bénéficient une facture des plus correctes. :bravo:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede arsen33 » 24/10/2018 19:10

Cabarezalonzo a écrit:Voyons, Arsen33 ! Pour qui me prends-tu ? Pour un petit vicieux plein de marottes, un brin maso et qui choisit systématiquement des versions tronquées ou des albums imprimés à l'envers ? :D
Je n'ai choisi ce visuel —à dessein— que parce que c'est la première version de l'album et la seule comportant le titre sur la couverture, donc pour moi la plus représentative. Mais je suis entièrement d'accord avec toi pour le choix du contenu. :ok:
J'ai les deux versions en magasin. Au passage, si ça peux t'agréer, j'avais initialement mis la référence du tome des Archives Goscinny. Puis, après mûre réflexion :idea: j'ai opéré la substitution qui t'a fait bondir. :lol:


J'avais bien vu que tu avais fait référence à ce tome des Archives Goscinny, d'où mon questionnement. Ne t'inquiètes pas je n'ai pas bondi pour autant ;)

Cabarezalonzo a écrit:Quand on émet le vœu d'une réédition, il va de soi qu'on sous-entend que les épisodes figurent dans leur intégralité et, si possible, avec de meilleurs scans qu'auparavant. ;) :ok:
Et puis, ce n'est pas moi qui vais me rapprocher de Glénat. C'est l'Aigle Solitaire qui va s'y atteler, pour le petit courrier (ou courriel). Il a eu l'idée, au demeurant géniale, du choix de la collection qui se prêterait le mieux à un album hommage. Parce que le papier et le dos toilé de la collection Patrimoine donnent aux quelques albums qui en bénéficient une facture des plus correctes. :bravo:


C'est vrai que la collection Patrimoine de Glénat sur du beau papier se prête mieux à ce genre de réédition, d'autant que les albums Vents d'Ouest ne me semblent pas vraiment bien distribués. Mais d'un autre côté il y a tant de chose qui mériterait une réédition que dans ce cas-là comme il reste une version imprimée disponible, je n'en ferais pas une priorité...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 11/03/2015

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Morti » 24/10/2018 19:46

Quizz : si je vous dis Yridouce, vous me répondez quoi ??? :D

Quand je pense que j'avais commencé un site sur Martin Milan, jamais terminé faute de réponse de Godard...ahlala... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 24/10/2018 20:15

arsen33 a écrit:Ne t'inquiètes pas je n'ai pas bondi pour autant ;)
Ah mais si, je m'inquiète. Il m'était agréable de t'imaginer monté sur ressorts. ;)
:ok:
Morti a écrit:Quizz : si je vous dis Yridouce, vous me répondez quoi ??? :D
Maybe, "Nowhere's way" ?

Morti a écrit:Quand je pense que j'avais commencé un site sur Martin Milan, jamais terminé faute de réponse de Godard...ahlala... [:bdgest]
Ahlalalala... C'est depuis ce jour que tu as la goutte au nez ?... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 24/10/2018 20:18

Morti a écrit:Quizz : si je vous dis Yridouce, vous me répondez quoi ??? :D
« Zut ! » :D
Mais par bonté d'âme je précise à ceux qui ne trouveront pas le Tintin Sélection 7 que l'histoire a reparu (en noir et blanc, ce qui sied particulièrement bien à cette histoire-là) dans Les vacheries de Corinne à Jeannot 14 (qu'on trouve actuellement à moins de dix euros et un clic d'ici). :siffle: [:fantaroux:2]
Morti a écrit:Quand je pense que j'avais commencé un site sur Martin Milan, jamais terminé faute de réponse de Godard...ahlala... [:bdgest]
Y a des auteurs comme ça... Les fans de Brussolo en savent quelque chose... [:bdgest]
Cela dit, un site sur Godard, même à l'époque (quand bien même je ne sais pas de quelle époque tu parles au juste :? ), c'eût été un vaste programme...!
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 24/10/2018 22:03

Histoire de patienter en attendant l'intégrale MM et de se rincer l'oeil avec ces trois planches de la grande période, issues du blog du sieur Christian Godard.
Si Godard avait fait de la Rubrique-à-brac, ça aurait sans doute beaucoup ressemblé à cela. :bave:
http://christiangodard.canalblog.com/al ... copie.html
https://p1.storage.canalblog.com/11/05/ ... 4880_o.jpg
https://p0.storage.canalblog.com/00/86/ ... 4884_o.jpg

Sinon, la suite du Michel Brazier (tome 1 par Charlier et Chéret) doit paraître chez Fordis Patrimoine en janvier 2019. Au dessin Mankho et au scénario, Christian Godard d'après le scénario du feuilleton tv "Les diamants du président" jadis écrit par Charlier.

HS : Les fans de Pascal Marignac (Kââ, Corsélien, Behemoth) ne sont guère mieux servis que ceux de Serge Brussolo. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Morti » 24/10/2018 23:40

Genug a écrit:
Morti a écrit:Quizz : si je vous dis Yridouce, vous me répondez quoi ??? :D
« Zut ! » :D
Mais par bonté d'âme je précise à ceux qui ne trouveront pas le Tintin Sélection 7 que l'histoire a reparu (en noir et blanc, ce qui sied particulièrement bien à cette histoire-là) dans Les vacheries de Corinne à Jeannot 14 (qu'on trouve actuellement à moins de dix euros et un clic d'ici). :siffle: [:fantaroux:2]
Morti a écrit:Quand je pense que j'avais commencé un site sur Martin Milan, jamais terminé faute de réponse de Godard...ahlala... [:bdgest]
Y a des auteurs comme ça... Les fans de Brussolo en savent quelque chose... [:bdgest]
Cela dit, un site sur Godard, même à l'époque (quand bien même je ne sais pas de quelle époque tu parles au juste :? ), c'eût été un vaste programme...!


Non en fait je ne voulais faire un site que sur Martin Milan mais je n'avais qu'une adresse mail à exploiter et je ne sais même pas s'il a jamais reçu mon message...et comme il n'tait plus dans aucune maison d'édition... :cry2:
Je parle du début des années 2000 quand je faisais des sites... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Groskoala » 25/10/2018 02:41

Genug a écrit:
Morti a écrit:Quizz : si je vous dis Yridouce, vous me répondez quoi ??? :D
« Zut ! » :D
Mais par bonté d'âme je précise à ceux qui ne trouveront pas le Tintin Sélection 7 que l'histoire a reparu (en noir et blanc, ce qui sied particulièrement bien à cette histoire-là) dans Les vacheries de Corinne à Jeannot 14 (qu'on trouve actuellement à moins de dix euros et un clic d'ici). :siffle: [:fantaroux:2]
Morti a écrit:Quand je pense que j'avais commencé un site sur Martin Milan, jamais terminé faute de réponse de Godard...ahlala... [:bdgest]
Y a des auteurs comme ça... Les fans de Brussolo en savent quelque chose... [:bdgest]
Cela dit, un site sur Godard, même à l'époque (quand bien même je ne sais pas de quelle époque tu parles au juste :? ), c'eût été un vaste programme...!



Mais, il a déjà un site officiel, en plus de son blog, et il y a effectivement de la mat!ère...
:lire:
https://www.godard-christian.org

Il est aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter et pas mal d'autres en fait).
Avatar de l’utilisateur
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/11/2017
Localisation: jardin des plantes

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2018 09:37

arsen33 a écrit:Pourquoi vouloir la réédition d'un album incomplet des aventures de Tromblon et Bottaclou alors que le volume 4 des archives Goscinny consacrées à Godard par Vents d'Ouest est toujours disponible?

Celui-ci contient outre l'intégrale des épisodes de Tromblon et Bottaclou en fac-similé, les planches de Jacquot le Mousse et quelques gags du duo.


Merci pour cette remarque, j'y songerai. :ok: :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 25/10/2018 10:02

D'autant plus que le tome 4 des Archives Goscinny est toujours dispo, tout au moins dans certaines crémeries du réseau CanalBD. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Morti » 25/10/2018 14:13

Groskoala a écrit:
Genug a écrit:
Morti a écrit:Quizz : si je vous dis Yridouce, vous me répondez quoi ??? :D
« Zut ! » :D
Mais par bonté d'âme je précise à ceux qui ne trouveront pas le Tintin Sélection 7 que l'histoire a reparu (en noir et blanc, ce qui sied particulièrement bien à cette histoire-là) dans Les vacheries de Corinne à Jeannot 14 (qu'on trouve actuellement à moins de dix euros et un clic d'ici). :siffle: [:fantaroux:2]
Morti a écrit:Quand je pense que j'avais commencé un site sur Martin Milan, jamais terminé faute de réponse de Godard...ahlala... [:bdgest]
Y a des auteurs comme ça... Les fans de Brussolo en savent quelque chose... [:bdgest]
Cela dit, un site sur Godard, même à l'époque (quand bien même je ne sais pas de quelle époque tu parles au juste :? ), c'eût été un vaste programme...!



Mais, il a déjà un site officiel, en plus de son blog, et il y a effectivement de la mat!ère...
:lire:
https://www.godard-christian.org

Il est aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter et pas mal d'autres en fait).


Oui mais à l'époque, c'était le vide sidéral...rien de rien...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Groskoala » 25/10/2018 16:09

Morti a écrit:
Groskoala a écrit:
Mais, il a déjà un site officiel, en plus de son blog, et il y a effectivement de la mat!ère...
:lire:
https://www.godard-christian.org

Il est aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter et pas mal d'autres en fait).


Oui mais à l'époque, c'était le vide sidéral...rien de rien...





Ah ok, je comprends mieux. Mais en tout cas il n'est pas difficile à contacter aujourd'hui si tu veux.
Par contre sur la page "auteur" qui lui est consacrée dans la Bédéthèque son site est référencé, mais pas avec la bonne terminaison ("com" au lieu de "org", ça mène nulle part, peut-être que quelqu'un ici sait comment corriger ?).
Avatar de l’utilisateur
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/11/2017
Localisation: jardin des plantes

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Morti » 26/10/2018 00:02

Groskoala a écrit:
Morti a écrit:
Groskoala a écrit:
Mais, il a déjà un site officiel, en plus de son blog, et il y a effectivement de la mat!ère...
:lire:
https://www.godard-christian.org

Il est aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter et pas mal d'autres en fait).


Oui mais à l'époque, c'était le vide sidéral...rien de rien...





Ah ok, je comprends mieux. Mais en tout cas il n'est pas difficile à contacter aujourd'hui si tu veux.
Par contre sur la page "auteur" qui lui est consacrée dans la Bédéthèque son site est référencé, mais pas avec la bonne terminaison ("com" au lieu de "org", ça mène nulle part, peut-être que quelqu'un ici sait comment corriger ?).


Non je sais, je fais partie de ses "amis" Facebook mais je ne fais plus de sites, je me contente d'en conserver quelques uns à jour...c'est trop tard...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Groskoala » 26/10/2018 13:08

Morti a écrit:Non je sais, je fais partie de ses "amis" Facebook mais je ne fais plus de sites, je me contente d'en conserver quelques uns à jour...c'est trop tard...




Mais non voyons Morti, c'est jamais trop tard ! Sans aller jusqu'à faire un site (ce qui demande quand même vachement de temps et de boulot souvent ingrat) tu pourrais peut-être profiter de la sortie de l'intégrale MM pour écrire au moins une partie de ce que tu avais envie de dire sur cette série, soit dans les chroniques de BD Gest soit ailleurs, c'est pas les supports qui manquent. Ni les lecteurs potentiels, manifestement.
Enfin bon, si le premier tome sort en février comme prévu ça te laisse au moins trois bons mois pour y réfléchir... ;)
Avatar de l’utilisateur
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/11/2017
Localisation: jardin des plantes

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 26/10/2018 15:05

;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Edhral » 27/10/2018 17:45

Groskoala a écrit:(...) sur la page "auteur" qui lui est consacrée dans la Bédéthèque son site est référencé, mais pas avec la bonne terminaison ("com" au lieu de "org", ça mène nulle part, peut-être que quelqu'un ici sait comment corriger ?).

Fait, merci du signalement !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Groskoala » 28/10/2018 01:48

Edhral a écrit:
Groskoala a écrit:(...) sur la page "auteur" qui lui est consacrée dans la Bédéthèque son site est référencé, mais pas avec la bonne terminaison ("com" au lieu de "org", ça mène nulle part, peut-être que quelqu'un ici sait comment corriger ?).

Fait, merci du signalement !



:ok:
Avatar de l’utilisateur
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/11/2017
Localisation: jardin des plantes

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede archie07 » 07/11/2018 21:12

la couverture de l'intégrale 1 à découvrir avec ce lien Facebook :
https://www.facebook.com/lelombardbd/ph ... =3&theater

j'aime beaucoup :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité