Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 06/10/2018 21:25

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
archie07 a écrit:je me doutais que tu serais un des premiers à réagir ! :lol: ;)
en euro je crois que l'on doit être dans les 29 euros environ


Plutôt quarante euros.
Gloups ! :ouch: Bon, les Jeune Europe* et les Vedette* ont encore quelques beaux jours devant eux dans les recoins obscurs de ma bibliothèque (ils ne risquent pas de s'insoler là où ils dorment).
Après, il faut dire que la fiche est renseignée de façon plus qu'approximative, pour ne pas dire aléatoire. Pas d'indication sur la pagination ; quant au format, la mention "broché" (je ne savais pas que c'était un format) est sujette à... controverse. :D

*nom des premières collections brochées et bon marché qui accueillirent Martin Milan, avant qu'il n'ait ses propres collections cartonnées pour être ensuite longtemps délaissé par les éditeurs.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Nirm » 06/10/2018 22:00

Genug a écrit: [:lega]
Merde !
À ce prix-là c'est la moitié de la totale, j'espère !

Tu parles toujours de BD, rassure moi...




:arrow:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23618
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede archie07 » 07/10/2018 10:34

Aigle Solitaire a écrit:
archie07 a écrit:je me doutais que tu serais un des premiers à réagir ! :lol: ;)
en euro je crois que l'on doit être dans les 29 euros environ


Plutôt quarante euros.



je ne pense pas. J'ai l'habitude de trainer sur ce site, et certains repères pour la conversion.
En france l'intégrale Blueberry est à 29.99 euros le volume, ce qui donne 47.70 CHF :
https://www.cede.ch/fr/books/?id=129750843
J'en deduis donc environ 29 euros pour Martin Milan, annoncé à 46.30 CHF.

A 40 euros, on se retrouve plutôt à près de 62 CHF. Exemple avec l'intégrale Antares :
https://www.cede.ch/fr/books/?id=134518485
https://www.amazon.fr/Antarès-Intégrale-0/dp/2205078984/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1538901227&sr=1-2&keywords=antares
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2018 11:38

Ah d'accord, au temps pour moi. :ok: :ok:
J'avais simplement utilisé un bête convertisseur.
Aigle Solitaire
 

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 07/10/2018 21:44

Aigle Solitaire a écrit:Ah d'accord, au temps pour moi. :ok: :ok:
J'avais simplement utilisé un bête convertisseur.
C'est pas le convertisseur qui est bête en l'occurrence (je t'en parle savamment, je me suis fait avoir plus souvent qu'à mon tour ;) )...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Aigle Solitaire » 14/10/2018 21:42

Lu "Les Clochards de la Jungle" et "Destination Guet-Apens" aujourd'hui, tous les deux excellents. :ok: :ok:
J'ai apprécié dans les Clochards le côté tragique autour de la "mort" du père puis de son fils qui y passe tout près, peu courant pour une BD jeunesse de cette époque.
En revanche, j'avais souvent lu que c'était le meilleur de la série, ce n'est pas mon avis : je le place après "Les Hommes de la Boue", "L'Émir aux Sept Bédouins" et "L'Enfant à la Horde".
Aigle Solitaire
 

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 15/10/2018 13:23

Aigle Solitaire a écrit:Lu "Les Clochards de la Jungle" et "Destination Guet-Apens" aujourd'hui, tous les deux excellents. :ok: :ok:
J'ai apprécié dans les Clochards le côté tragique autour de la "mort" du père puis de son fils qui y passe tout près, peu courant pour une BD jeunesse de cette époque.
En revanche, j'avais souvent lu que c'était le meilleur de la série, ce n'est pas mon avis : je le place après "Les Hommes de la Boue", "L'Émir aux Sept Bédouins" et "L'Enfant à la Horde".
Oui, chacun son classement selon son cœur, l'important c'est que Martin Milan se soit fait une place dans ta vie de lecteur... [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede archie07 » 19/10/2018 13:40

amazon a mis en ligne la fiche de l'intégrale 1 de Martin Milan :
https://www.amazon.fr/dp/2803672502/ref ... rtin+milan

29 euros ! J'avais bon :D

par contre pour la date de sortie ils mettent la date du jour, et sans stock ... [:bru:3] A coup sûr un bug, la date du 01-02-2019 de l'autre site doit être la bonne, en tout cas la vraie date de sortie connue à ce jour.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Aigle Solitaire » 19/10/2018 19:47

archie07 a écrit:amazon a mis en ligne la fiche de l'intégrale 1 de Martin Milan :
https://www.amazon.fr/dp/2803672502/ref ... rtin+milan

29 euros ! J'avais bon :D


:ok: :ok:

De mon côté, j'ai trouvé le tome 12 cette semaine. Plus que deux tomes. :bravo:
Aigle Solitaire
 

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 19/10/2018 20:13

[:flocon:2]
Après cela, il ne te resteras plus qu'à te mettre en quête des Norbert et Kari... :D
[:fantaroux:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Aigle Solitaire » 19/10/2018 21:16

Cabarezalonzo a écrit:Après cela, il ne te resteras plus qu'à te mettre en quête des Norbert et Kari... :D


J'y compte bien. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Jeff70 » 20/10/2018 09:50

J'aime beaucoup Martin Milan, et aussi le Vagabond des limbes, mais Norbert et Kari, j'ai pas trop accroché.
C'est de l'humour "gentillet", non ?
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 20/10/2018 09:59

Jeff70 a écrit:J'aime beaucoup Martin Milan, et aussi le Vagabond des limbes, mais Norbert et Kari, j'ai pas trop accroché.
C'est de l'humour "gentillet", non ?
Du tout ! C'est au moins le même que dans Martin Milan, mais avec un décalage qu'on ne trouve pas toujours chez notre vieil ami aviateur. Il me semble que l'humour dans Norbert et Kari est un poil plus adulte, plus... twisté.
Une preuve ? Trak-ta-poum ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Jeff70 » 20/10/2018 12:28

Ah bon ? Il faudrait peut-être que je m'y remette....
A vrai dire, je n'en ai pas lu beaucoup...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 20/10/2018 13:20

Jeff70 a écrit:A vrai dire, je n'en ai pas lu beaucoup...
Tout est là : si on cause intégrale il y a beaucoup de maétriel (beaucoup de récits complets parus çà et là), et rien que pour les albums c'est assez coton à trouver. Mais comme Martin Milan, dans son genre Norbert et Kari est tout à fait unique. Ça peut laisser indifférent, j'en ai connus (mais on se parle plus... ;) ), mais si on accroche, alors là...
C'est ça qui est pénible avec les séries plus ou moins confidentielles qui ont leur ton à elles : pas moyen de se rabattre sur des ersatz ! :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede archie07 » 20/10/2018 14:27

faisons en sorte que l'intégrale Martin Milan soit un succès, en donnant notre modeste contribution par l'achat de chaque volume, et qui sait peut-être y aura-t'il ensuite une intégrale Norbert et Kari ? et le Vagabond des Limbes aussi, j'aimerais bien une intégrale !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 20/10/2018 15:16

archie07 a écrit:et le Vagabond des Limbes aussi, j'aimerais bien une intégrale !
Le concept serait curieux sachant qu'il existe un (voire plusieurs ?) tome(s) achevé(s) et resté(s) inédit(s). Une intégrale du/des inédits, moi voilà qui m'irait bien, vu que j'ai les 31 premiers... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Morti » 20/10/2018 17:18

Quand je pense que j'ai acquis quasi tous les tomes disponibles de Norbert et Kari à l'époque (ça fait longtemps, hein) alors qu'ils étaient soldés, près à partir au pilon...prix unitaire, environ 40-60 BEF (1 EUR - 1,50 EUR)...époque bénie...

Oui, je sais... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede the frog » 20/10/2018 17:23

Genug a écrit:
archie07 a écrit:et le Vagabond des Limbes aussi, j'aimerais bien une intégrale !
Le concept serait curieux sachant qu'il existe un (voire plusieurs ?) tome(s) achevé(s) et resté(s) inédit(s). Une intégrale du/des inédits, moi voilà qui m'irait bien, vu que j'ai les 31 premiers... :D


Selon Godard lui-meme, Christian, pas Jean-Luc bien sur ( :-D ), il n'y a qu'un seul Vagabond des Limbes inedit. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passe entre les auteurs et Dargaud pour qu'il n'ait jamais ete publie. Est-ce quelqu'un sait ce qu'il en fut?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Groskoala » 21/10/2018 02:23

the frog a écrit:
Genug a écrit:
archie07 a écrit:et le Vagabond des Limbes aussi, j'aimerais bien une intégrale !
Le concept serait curieux sachant qu'il existe un (voire plusieurs ?) tome(s) achevé(s) et resté(s) inédit(s). Une intégrale du/des inédits, moi voilà qui m'irait bien, vu que j'ai les 31 premiers... :D


Selon Godard lui-meme, Christian, pas Jean-Luc bien sur ( :-D ), il n'y a qu'un seul Vagabond des Limbes inedit. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passe entre les auteurs et Dargaud pour qu'il n'ait jamais ete publie. Est-ce quelqu'un sait ce qu'il en fut?



Dargaud avait sorti les premiers albums en "intégrale" et désirait apparemment que la série s'arrête là (vers 2007 ou 2008). Les 2 auteurs voulaient continuer. Donc ils ont annoncé qu'ils reprenaient leur série pour la poursuivre et l'éditer eux-mêmes. Mais ça a dû prendre un peu trop longtemps pour récupérer les droits: ces dernières années Ribera semblait très fatigué. En festival il utilisait des tampons, il ne dessinait presque plus. Sans doute qu'il n'avait plus vraiment l'énergie, et peut-être qu'il se savait déjà malade et qu'il n'a pas pu boucler le projet comme ils l'avaient prévu. Peut-être que quelqu'un d'autre le complétera, maintenant, comme ça a été fait par exemple pour l'album inachevé de Will...
Avatar de l’utilisateur
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/11/2017
Localisation: jardin des plantes

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cooltrane » 21/10/2018 10:49

archie07 a écrit:faisons en sorte que l'intégrale Martin Milan soit un succès, en donnant notre modeste contribution par l'achat de chaque volume, et qui sait peut-être y aura-t'il ensuite une intégrale Norbert et Kari ? et le Vagabond des Limbes aussi, j'aimerais bien une intégrale !


Je pourrais en être si c'est Lombard qui s'en occupe, mais sans doute pas pour tous les tomes, car pour finir, je n'ai tjs aucune INT de Bruno Brazil >> pas convaincu par le couplage d'albums dans un tome....
Pour MM, cela va dépendre de quelle histoire se trouve dans quel tome et de comment ils vont attaquer le schmilblick: de façon chronologique pure (à la façon Dupuis) et plus simplement par sortie des bouquins (en fait, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse dans la première volée d'album - collection Jeune Europe).

Dans la cas de ces deux séries (MM et BB), il n'y a que certaines histoires qui m'ont vraiment touchées, mais c'est une minorité
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités