Si, bien sûr, juste après "Les clochards" pour moi ! Je ne l'ai pas cité parce que ça ne cadrait pas avec ce qu'avait initié Groskoala...Jeff70 a écrit:Je souscris au concert de louanges ci-dessus, mais l'un de mes Martin Milan préférés reste "Les hommes de la boue", qui n'a pas l'air de recueillir beaucoup de suffrages...
Genug a écrit:Et ceux qui ont un jour croisé une Églantine savent quel est leur album préféré...Groskoala a écrit:Coldo3895 a écrit:Etant en train de relire toutes mes BD, là je relis mes Martin Milan.
Et... Les Clochards de la Jungle, c'est quand même un grand grand grand album !!!
Un très grand aucun doute, mais perso j'ai quand même un gros faible pour Adeline du bout de la nuit... ceux qui ont croisé une Adeline un jour comprendront!
Je la préférerais bêtement chronologique...Cabarezalonzo a écrit:Une intégrale qui commencerait par les récits complets, ça m'irait bien, par exemple.
onehmouninehl a écrit:A priori, le dossier de l'intégrale de Martin Milan est en cours de préparation par Patrick Gaumer...
A priori, ça fait donc deux bonnes nouvelles en une !onehmouninehl a écrit:A priori, le dossier de l'intégrale de Martin Milan est en cours de préparation par Patrick Gaumer...
nexus4 a écrit: Point astuce : quand tu as un problème d'URL, tu peux passer par un raccourcisseur d'URL.
Au pif celui de Google : https://goo.gl/
Mais il y en a des centaines.
Je t'envie.Aigle Solitaire a écrit:j'ai voulu me frotter à cette vieille série que d'aucuns qualifient ici d'exceptionnelle.
Je partage entièrement ton point de vue (si tu me le permets). Les mêmes remarques valent pour la série Norbert et Kari (évolution du graphisme qui perdra en élégance, etc...).Genug a écrit:Les histoires que tu as découvertes ont toutes leurs vertus, mais s'il te reste à ouvrir Les clochards, Églantine et Jérôme, permets-moi de te dire que tu n'as encore (presque) rien lu... C'est forcément générationnel, mais pour moi, graphiquement, Martin n'a jamais été aussi splendide que dans ces années-là.
Ensuite il a mûri (c'est ainsi que Godard m'avait expliqué le virage graphique qu'il a pris et qui m'avait tellement déconcerté), mais pour mon goût le Martin des années 70 est une sorte de perfection, y compris graphique (j'insiste, je trouve ce dessin d'une très grande qualité).
Ça, on s'en serait douté...Genug a écrit:Je te souhaite que l'intégrale à venir (pourvu qu'elle ne soit pas faite à Arles !) rende tout ça disponible (et si le roman n'est pas dedans, on saura où me trouver) !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 1 invité