Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Alonzo Cabarez » 08/04/2017 21:57

Message précédent :
Merci pour cette nouvelle, Archie, tu es notre héraut. Merci pour le lien, également. :ok:

On peut être surpris à l'évocation par Godard de l'attitude froide de Goscinny consécutive à la parution du premier album de Godard (qui avait illustré des histoires de Goscinny, quelques années plus tôt), un album broché de 30 pages dans la modeste collection Vedette qui ne risquait de détrôner ni Astérix, ni Lucky Luke.
Un Goscinny mal placé pour reprocher à Godard de publier à la concurrence, ayant lui-même à son actif trois albums d'Oumpah-Pah au Lombard et ayant participé pendant plusieurs années à de nombreuses séries du journal Tintin (Modeste et Pompon, Prudence Petitpas, Strapontin, Spaghetti, Globul, Monsieur Tric, etc...). Sans parler de ses contributions chez Dupuis (Lucky Luke, mais aussi Jerry Spring, Mirliton).
Tout le monde a le droit de gagner son steack, non ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 08/04/2017 22:28

Manifestement Godard lui-même n'a toujours pas bien décrypté la réaction de Goscinny...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Alonzo Cabarez » 08/04/2017 22:41

Oui, c'est curieux.

L'essentiel, pour nous et pour Godard, c'est aujourd'hui ce contrat avec à la clef une intégrale de Martin Milan à laquelle je souhaite un franc succès.
On compte sur les libraires pour mettre ces albums bien en évidence, lorsqu'il sera question de mise en place.

Et souhaitons que les éditeurs ne s'arrêtent pas en si bon chemin et songent également à une intégrale de Norbert et Kari. Cette série mérite d'être redécouverte, également, même si par certains aspects, elle est peut être plus datée.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 08/04/2017 23:41

archie07 a écrit:c'est même officiel, et cela vient de Christian Godard lui-même sur son blog :
http://christiangodard.canalblog.com/ar ... 44951.html

ce sera chez Le Lombard !

Enfin!!!! [youpi]

On a failli attendre.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Vautour2b » 09/04/2017 08:39

Super nouvelle :ok: cela me permettra de découvrir les histoires inédits en album :) ... Accessoirement, j'espère que le rédactionnel sera au niveau des l'intégrales Dupuis ;)
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jeff70 » 09/04/2017 08:54

Genug a écrit:Manifestement Godard lui-même n'a toujours pas bien décrypté la réaction de Goscinny...

Tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas que Goscinny ait conçu de l'amertume du fait que Godard ait sorti un modeste album...
Mais Godard a toujours eu le sentiment d'être sous-estimé, notamment lorsqu'il collaborait à Pilote.
Il a raconté que, alors qu'il était l'un des seuls à se dévouer pour faire les pages "thématiques" demandées par Goscinny, ce dernier lui avait fait des remarques désobligeantes ( "c'est très moyen...").
Bref, Godard a toujours eu le côté susceptible, écorché vif, de celui qui se croit sous estimé et mal-aimé...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede clement2 » 09/04/2017 09:31

Bonne nouvelle pour l'intégrale, ça fait longtemps que je vois cette série cité ici où ailleurs, curieux de pouvoir enfin la découvrir.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 09/04/2017 09:48

Jeff70 a écrit:
Genug a écrit:Manifestement Godard lui-même n'a toujours pas bien décrypté la réaction de Goscinny...
Tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas que Goscinny ait conçu de l'amertume du fait que Godard ait sorti un modeste album...
On tombe peut-être dans l'image d'Épinal mais -- d'après tout ce que j'ai lu sur lui -- Goscinny était plutôt le genre à tendre la main (mais si on l'avait déçu ou trahi il ne pardonnait pas).
Cela posé, telle que Godard la rapporte, la remarque de Goscinny ne ressemblait pas vraiment à un satisfecit... :?
Jeff70 a écrit:Godard a toujours eu le côté susceptible, écorché vif, de celui qui se croit sous estimé et mal-aimé...
...sans quoi nous n'aurions sans doute jamais eu Martin Milan ! :bravo:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 09/04/2017 10:29

Vautour2b a écrit:Super nouvelle :ok: cela me permettra de découvrir les histoires inédits en album :) ... Accessoirement, j'espère que le rédactionnel sera au niveau des l'intégrales Dupuis ;)

J'espère que Christian Godard s'est assuré de savoir qui sera chargé des dossiers. Et surtout qui n'en sera pas chargé ... hein ...
:? :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 09/04/2017 11:07

archie07 a écrit:J'espère que Christian Godard s'est assuré de savoir qui sera chargé des dossiers.
Pas sûr qu'il ait son mot à dire...
archie07 a écrit:Et surtout qui n'en sera pas chargé ... hein ... :? :siffle:
Tu peux préciser ta pensée...? :P
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vautour2b » 09/04/2017 11:19

archie07 a écrit:J'espère que Christian Godard s'est assuré de savoir qui sera chargé des dossiers. Et surtout qui n'en sera pas chargé ... hein ...

Complètement d'accord ... l'idéal serait le duo Pissavy-Yvernault...(leur intégrale Sophie est un modèle du genre, surtout les T.3 et 4)... à l'inverse Jacques Pessis, qui a fait celle sur Isabelle, est à évité (histoires dans le désordre et dossier de présentation insuffisant)
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 09/04/2017 11:30

Vautour2b a écrit:Super nouvelle :ok: cela me permettra de découvrir les histoires inédits en album :) ...
D'autant que Martin Milan c'est pas mal de couvertures de l'hebdomadaire, plusieurs histoires parues uniquement à des formats "pocket" qu'on espère ne pas voir remontées (cf. par exemple les Hermann parues au même format et remontées pour tenir dans "D'hier et d'aujourd'hui"), et même un mini-roman qu'il serait dommage de voir perdu... :food:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 09/04/2017 11:37

Vautour2b a écrit:
archie07 a écrit:J'espère que Christian Godard s'est assuré de savoir qui sera chargé des dossiers. Et surtout qui n'en sera pas chargé ... hein ...

Complètement d'accord ... l'idéal serait le duo Pissavy-Yvernault...(leur intégrale Sophie est un modèle du genre, surtout les T.3 et 4)... à l'inverse Jacques Pessis, qui a fait celle sur Isabelle, est à évité (histoires dans le désordre et dossier de présentation insuffisant)

le duo Pissavy-Yvernault est chez Dupuis, et même si c'est le même groupe je serais surpris qu'ils s'y collent ...
J'espère plutôt quelqu'un comme Patrick Gaumer, qui a déjà fait les dossiers de Simon du Fleuve au Lombard. Je crois me souvenir que c'est aussi lui qui s'est occupée de l'intégrale Benoît Brisefer qui sort très bientôt.
Lui, c'est le top, parmi les meilleurs avec les Pissavy-Yvernault. Quant à Jacques Pessis, qu'il reste sur l'intégrale Bob Morane, puisqu'apparemment Le Lombard persiste à lui confier des dossiers d'intégrales ... [:my name snake:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 09/04/2017 11:50

archie07 a écrit:Quant à Jacques Pessis, qu'il reste sur l'intégrale Bob Morane, puisqu'apparemment Le Lombard persiste à lui confier des dossiers d'intégrales ... [:my name snake:2]
Il a de toute façon un posté éditorial chez eux... [:my name snake:2] [:my name snake:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 09/04/2017 13:13

Genug a écrit:
Jeff70 a écrit:
On tombe peut-être dans l'image d'Épinal mais -- d'après tout ce que j'ai lu sur lui -- Goscinny était plutôt le genre à tendre la main (mais si on l'avait déçu ou trahi il ne pardonnait pas).

C'est d'autant plus étonnant que Godard était un des rares avec Charlier et Uderzo à avoir soutenu Goscinny lors du clash avec les auteurs de Pilote.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jeff70 » 09/04/2017 17:13

Je crois que Godard avait un peu l'impression de jouer les utilités au sein de la rédaction de Pilote.
Il était rejeté dans l'ombre par les fortes personnalités, non seulement de Goscinny, Charlier et Uderzo, mais aussi de Giraud, Mandrika, Gotlib,...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 09/04/2017 17:30

Alonzo Cabarez a écrit:Et souhaitons que les éditeurs ne s'arrêtent pas en si bon chemin et songent également à une intégrale de Norbert et Kari. Cette série mérite d'être redécouverte, également, même si par certains aspects, elle est peut être plus datée.

Plus datée ???
Pas tous les albums ! Celui là est criant d'actualité !

:lol:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 09/04/2017 18:02

Et d'une manière générale bien des choses que raconte "Norbert et Kari" ont une pertinence qui dépasse les frontières de ses atolls... Trak-Ta-Poum !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vautour2b » 10/04/2017 08:42

archie07 a écrit:le duo Pissavy-Yvernault est chez Dupuis, et même si c'est le même groupe je serais surpris qu'ils s'y collent ...
J'espère plutôt quelqu'un comme Patrick Gaumer, qui a déjà fait les dossiers de Simon du Fleuve au Lombard. Je crois me souvenir que c'est aussi lui qui s'est occupée de l'intégrale Benoît Brisefer qui sort très bientôt.
Lui, c'est le top, parmi les meilleurs avec les Pissavy-Yvernault. Quant à Jacques Pessis, qu'il reste sur l'intégrale Bob Morane, puisqu'apparemment Le Lombard persiste à lui confier des dossiers d'intégrales ... [:my name snake:2]

Pour les Pissavy-Yvernault, ce n'est pas complètement exclu, car, en re-regardant l'Intégral Modeste et Ponpon, je m'aperçois que ce sont eux aussi qui en ont fait le rédactionnel (qui est lui aussi excellent*) pour le Lombard ;) ... ceci-dit, bien que n'ayant pas d'intégral fait par Patrick Gaumer, je suis tout à fait prêt à croire qu'il est aussi compétent que les Pissavy-Yvernault.

*Entre autre, ils n’hésitent pas à égratigner sérieusement Charles Dupuis dans l'affaire du clash avec Franquin
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede archie07 » 26/06/2017 18:00

Christian Godard a donné l'info sur Facebook : le lancement de l'intégrale de Martin Milan est prévu pour 2018.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 26/06/2017 18:15

archie07 a écrit:Christian Godard a donné l'info sur Facebook : le lancement de l'intégrale de Martin Milan est prévu pour 2018.
:ok:

[:flocon:2]

:love:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle