Je te souhaite une belle découverte...Vautour2b a écrit:Nickel ! Merci beaucoup
En effet, et pour oeuvrer dans ce registre là, Godard avait non seulement travaillé intelligemment ses textes, mais s'était révélé excellent pour conférer à ses personnages une gamme très riche d'expressions du visage, en animant graphiquement Martin Milan (ou Norbert et Kari). Aussi efficace que Gotlib ou Uderzo, dans ce genre d'exercice.Genug a écrit:Des comme ça il y en a des tas dans Martin Milan, c'est sûr -- et drôle (et dans Norbert et Kari, donc !!) -- mais pour ma part c'est toujours le registre de l'émotion qui m'a touché dans cette série. Là aussi les exemples abondent...
Genug a écrit:Si intégrale il doit y avoir, espérons qu'elle comprendra les couvertures du journal et les posters...
Compte tenu de l'époque de création de la série, je me demande s'il ne doit pas y avoir également quelques pages de jeux et illustrations diverses (autocollants très à la mode dans les années 70, etc...), que ce soit dans les Tintin sélection ou dans l'hebdo ?Genug a écrit:Si intégrale il doit y avoir, espérons qu'elle comprendra les couvertures du journal et les posters...
Imagine un instant ce qu'a ressenti le gamin qui, en ce mois d'août 70, a découvert dans "Tintin" la planche 43 des Clochards :Vautour2b a écrit:J'ai lu les clochards de la jungle... et j'ai beaucoup aimé... vous avez raison, c'est vraiment excellent Au début cela me faisait penser à du Greg, style Achille Talon ou Rock Derby (surtout le second) mais rapidement je me suis rendu compte que derrière l’humour - qui est très bon - y a, en effet, aussi beaucoup de mélancolie... et elle n'arrive pas toujours au moment où on l'attend (l'histoire courte Tant qu'un chien t'attendra était d'office mélancolique)
Vois ici.Annick M. a écrit:Martin Milan, un héros des pages du journal Tintin d'autrefois… En quelles années cela paraissait-il ?
Ces dernières années Godard a scénarisé chez Glénat de courtes séries qui n'ont pas été, à mon goût, à la hauteur de ce qu'il sait faire (et souvent desservies par le dessin). Ce qui ne retire rien à tout le reste de sa production -- il faut lire Tromblon et Bottaclou (scénario de Goscinny), La Jungle en folie, Les missions de l'agent secret É-1000 et Norbert et Kari (pas faciles à trouver hélas), par exemple...Annick M. a écrit:C'est bien raconté, bien dialogué, bien dessiné, et pourtant à mon avis du moins, en fin de compte assez moyen (en plus d'être souvent glauque…). Bref, cela n'a pas fait partie des séries que j'avais envie de relire et voulais garder en faisant mon tri.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités