Ah ben si, alors ! C'est le chic type, mais qu'il ne faut pas trop faire ch... Il ne faut pas se fier à son air un peu endormi, voire un peu abruti... Ça doit surtout être dû au ronronnement du moteur et à son côté contemplatif désabusé. Mais ne nous y trompons pas. Les méninges de Milan sont certainement bien mieux huilées que les bielles de son coucou.Genug a écrit:Vu comme ça, Martin n'est pas un simple observateur désillusionné, c'est une sorte de grand frère, de médiateur, voire de guide.
Vous trouvez pas ?
Genug a écrit:Imagine un instant ce qu'a ressenti le gamin qui, en ce mois d'août 70, a découvert dans "Tintin" la planche 43 des Clochards :
Là, il découvrait que la bande dessinée ça pouvait être tout à fait autre chose...
On peut aussi penser à "Karabouilla" de Wasterlain.Vautour2b a écrit:une histoire comme Il s’appelait Jérôme… mériterais plus d'être classée dans la troisième période (en parlant de Il s’appelait Jérôme…, cette histoire m'a fait comprendre à quel autre personnage me faisait penser Martin Milan... c'est à Porco Rosso [groin, queue en tire-bouchon et mitrailleuse en plus].... bien qu'il est probable que Hayao Miyazaki ne connaissait rien de l’existence du Héro de Godard).
Je ne sais pas ce que ses détracteurs peuvent en dire (j'ignorais même qu'il en existât ! ), mais l'époque où Greg était rédac chef me semble absolument re-mar-quable.Vautour2b a écrit:le journal de "Tintin" valait mieux que ce qu'en disent ses détracteur!
Je ne saisis pas bien ton problème.Vautour2b a écrit:est ce que tu serai dans quel hors-série "Tintin" sont paru les histoire inédites en albums ? (Grand concours de voltige aérienne, Le chemin de nulle part, Comme un bruit d’ailes au fond du cœur et Vol au–dessus d’un pli du genou)
Sur le lien que tu m'a donner, il est juste indiqué "Sélection 2", "Sélection 7", "Super 13", etc...?
Alonzo Cabarez a écrit:Et c'est dans ce trimestriel qu'à titre exceptionnel, on a eu droit à la planche couleur de Franquin intitulée "Le marshall"
Alonzo Cabarez a écrit: La touche finale
Alonzo Cabarez a écrit:A vérifier également, mais il me semble avoir vu ce gag repris dans la version cartonnée de "Il était une fois les Idées Noires".
Alonzo Cabarez a écrit:.... à l'apparition tout aussi inattendue de Natacha (mais j'ai un doute, à vérifier)...
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Alonzo Cabarez a écrit: A vérifier également, mais il me semble avoir vu ce gag repris dans la version cartonnée de "Il était une fois les Idées Noires".
Je ne sais pas, elle n'est pas dans la version presse en tout cas.
Apparemment un contrat est signé pour une intégrale, comme on peut le lire quelque part ci-dessus...Alonzo Cabarez a écrit:Je me réjouis que des membres découvrent encore cette série (non rééditée hélas)
Si ça peut t'aider à visualiser les différents formats évoqués :Vautour2b a écrit:Désolé .... en fait je croyais que les HS du journal Tintin étaient tous désigné par leur thème : Tintin spécial Pirate, Tintin spécial Espionnage, Tintin spécial Cascadeur, etc...
Edit : et je n'avais pas penser que ces dernier pouvaient aussi être désigner par leur numéros de HS
Merci
Genug a écrit:Apparemment un contrat est signé pour une intégrale, comme on peut le lire quelque part ci-dessus...Alonzo Cabarez a écrit:Je me réjouis que des membres découvrent encore cette série (non rééditée hélas)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités