Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Que la fête commence

Messagede Coldo3895 » 16/05/2017 10:15

Message précédent :
Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Et pas transparent !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ansparence

Je rappelle que je ne suis toujours pas macroniste, mais là pour le coup c'est un mauvais procès.

Si on se renseigne un peu sur cette histoire on s'aperçoit qu'il a été parfaitement transparent.[\quote]

Je veux bien tes infos sur le sujet.

Son "blâme" il l'a eu pour avoir répondu, sur un mouvement d'humeur "j'en sais rien" à la question de l'évaluation de sa résidence principale.

Evidemment il a par la suite fourni tout ce qui lui était demandé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 16/05/2017 10:20

Un défenseur de la transparence en politique donc :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 16/05/2017 10:21

toque a écrit:Un défenseur de la transparence en politique donc :lol:

Mais non, t'inquiète... il est de droite, c'est donc une ordure au service du grand capital mondialisé. On est bien d'accord.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 16/05/2017 10:23

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Un défenseur de la transparence en politique donc :lol:

Mais non, t'inquiète... il est de droite, c'est donc une ordure au service du grand capital mondialisé. On est bien d'accord.

Sur cette question pas de droite ni de gauche.
Juste des pros de la politique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 10:23

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:De toute manière, on a beau dire, mais on reste encore dans un vote de classe. L'électorat de Macron, c'est quand même globalement de l'urbain aisé, donc pas étonnant qu'on retrouve cette composition parmi ses candidats aux législatives. Vous en connaissez beaucoup, vous, des ouvriers ou des paysans à fond pour Macron ?

Comment répondre à cette question fondamentale? Je ne connais aucun ouvrier, ni aucun paysan! Je ne peux pas blairer ces fils 2 putes!

Et donc a fortiori, tu n'en connais aucun qui soit pour Micron. CQFD !! :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 16/05/2017 10:28

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:De toute manière, on a beau dire, mais on reste encore dans un vote de classe. L'électorat de Macron, c'est quand même globalement de l'urbain aisé, donc pas étonnant qu'on retrouve cette composition parmi ses candidats aux législatives. Vous en connaissez beaucoup, vous, des ouvriers ou des paysans à fond pour Macron ?

Comment répondre à cette question fondamentale? Je ne connais aucun ouvrier, ni aucun paysan! Je ne peux pas blairer ces fils 2 putes!

Et donc a fortiori, tu n'en connais aucun qui soit pour Micron. CQFD !! :D

Ils votent tous FN ces alcoolos! :fant2: On le sait bien! C'est la France qui va mal! ( j'y crois pas du tout à ces conneries, ils ne vont pas mal, ce sont des beaufs c'est tout)!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/05/2017 10:29

LeJoker a écrit:J'ai du mal avec la vulgarité gratuite, lourdement amenée et tournée de manière fruste.

C'est sans doute mon côté Macron, urbain aisé et cultivé qui a du mal face à ce registre très plébéien de l'expression en général et de l'humour en particulier.

Oui tu es de droite, on le sait bien!

Jps: J'édite pour rajouter également que tu es officiellement un petit bourgeois qui voudrait bien avoir l'exclusivité de l'insulte gratuite! Bouffon! [:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Tapir le 16/05/2017 10:36, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2017 10:30

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Parce que dans le genre "destructeur de petites boites" Breton c'est un champion du monde :ok:
(toujours dans l’hypothèse où il serait au gouvernement)

soyons pragmatique : il ferait moins de dégâts planqué dans un ministère qu'à la tête d'une entreprise.

La privatisation des autoroutes, le bouclier fiscal, c'étaient pas des gros dégâts, ça ?

tu penses vraiment que si Hervé Gaymard était pas tombé pour 600 m² de duplex, ces mesures n'auraient jamais été adoptées ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 10:50

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Parce que dans le genre "destructeur de petites boites" Breton c'est un champion du monde :ok:
(toujours dans l’hypothèse où il serait au gouvernement)

soyons pragmatique : il ferait moins de dégâts planqué dans un ministère qu'à la tête d'une entreprise.

La privatisation des autoroutes, le bouclier fiscal, c'étaient pas des gros dégâts, ça ?

tu penses vraiment que si Hervé Gaymard était pas tombé pour 600 m² de duplex, ces mesures n'auraient jamais été adoptées ?

Évidemment qu'elles l'auraient été sans lui. Mais il appartient à la même clique donc de fait un retour de ce genre de type au gouvernement ne me rend pas optimiste.
Aigle Solitaire

Messagede arcarum » 16/05/2017 11:04

C'est quand même formidable de lire autant de chose sur si peu.

Mais avant de juger du renouveau politique gouvernemental, ne serait il pas judicieux de connaître la composition de ce gouvernement ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 16/05/2017 11:10

arcarum a écrit:C'est quand même formidable de lire autant de chose sur si peu.

Mais avant de juger du renouveau politique gouvernemental, ne serait il pas judicieux de connaître la composition de ce gouvernement ?

Laisse les condamner et juger! Ce sont des experts! Tu n'as pas encore compris cela? Le complot mondial, Bilderberg, ce sont des nains, des amateurs, des enfants de la maternelle! L'avenir du monde c'est au bistro de bdgest qu'il se joue! Putain, les mecs, faut tout leur expliquer! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/05/2017 11:15

Le Tapir a écrit:

Heuuuuuuuuuuu tu es obligé d'être insultant ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 16/05/2017 11:18

xof 24 a écrit:
Le Tapir a écrit:

C'est de l'humour! En fait! Tu comprends? Non? bon, je m'en doutais en fait!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/05/2017 11:23

(Et au sujet du financement de leurs campagnes, même si les candidats ont globalement les moyens, je réitère, c'est scandaleux.)

Je pense que de toute façon même dans le PC/France insoumise, on ne doit pas avoir beaucoup d'ouvriers qualifiés et de paysans aux revenus inexistant...(Non, parce que des paysans roulant en gros 4X4 et avec des fusils à 5000 euros cela existent :D )
Pour faire de la politique soit tu es retraité , tu deviens maire puis tu montes les échelons, soit tu es nantis, soit tu fais cela depuis les bancs de l'école et tu es soutenu...
Dois bien y avoir quelques cas d'ouvriers qui y arrivent mais faut pas se leurrer

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 16/05/2017 11:24

RosbOOm a écrit:La «société civile» de Macron ou la République des gens qui vont bien
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -vont-bien

Qui sont les candidats de la « société civile » présentés par La République en marche, le parti présidentiel ? Mediapart les a passés en revue. Verdict : pas d’ouvriers, très peu d’employés mais beaucoup de chefs d’entreprise et de cadres du privé. Et aussi des avocats, lobbyistes et collaborateurs d’élus. (...)

Pas abonné, je ne peux pas lire plus. Mais en voyant les CV mis en avant par en marche, je trouve trop de juristes à mon goût et en même temps (c'est cadeau) ça peut servir à l'assemblée. Quant aux noms et aux parcours, j'espère juste qu'ils sont dans des circonscriptions gagnables.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 16/05/2017 11:26

Le Tapir a écrit:
xof 24 a écrit:
Le Tapir a écrit:

C'est de l'humour! En fait! Tu comprends? Non? bon, je m'en doutais en fait!

Désolé mais l'excuse a deux balles de "C'est de l'humour" lorsqu'on ne prends pas la peine de mettre au moins un smiley...
Tu pratiques ni plus plus ni moins que ce que tu reproches à d'autres...Mais tu te caches aussitôt sous la pseudo couverture de l'humour
Pitoyable [:bdgest]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 16/05/2017 11:36

Frannck a écrit:
RosbOOm a écrit:La «société civile» de Macron ou la République des gens qui vont bien
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -vont-bien

Qui sont les candidats de la « société civile » présentés par La République en marche, le parti présidentiel ? Mediapart les a passés en revue. Verdict : pas d’ouvriers, très peu d’employés mais beaucoup de chefs d’entreprise et de cadres du privé. Et aussi des avocats, lobbyistes et collaborateurs d’élus. (...)

Pas abonné, je ne peux pas lire plus. Mais en voyant les CV mis en avant par en marche, je trouve trop de juristes à mon goût et en même temps (c'est cadeau) ça peut servir à l'assemblée. Quant aux noms et aux parcours, j'espère juste qu'ils sont dans des circonscriptions gagnables.

Oui, enfin, dans un monde de droit, il est normal qu'avocats et juristes tiennent le haut du pavé.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 16/05/2017 11:40

On va se calmer sur les insultes. Ferme, mais courtois, toujours.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 11:51

xof 24 a écrit:
(Et au sujet du financement de leurs campagnes, même si les candidats ont globalement les moyens, je réitère, c'est scandaleux.)

Je pense que de toute façon même dans le PC/France insoumise, on ne doit pas avoir beaucoup d'ouvriers qualifiés et de paysans aux revenus inexistant...(Non, parce que des paysans roulant en gros 4X4 et avec des fusils à 5000 euros cela existent :D )
Pour faire de la politique soit tu es retraité , tu deviens maire puis tu montes les échelons, soit tu es nantis, soit tu fais cela depuis les bancs de l'école et tu es soutenu...
Dois bien y avoir quelques cas d'ouvriers qui y arrivent mais faut pas se leurrer

:ok: :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 11:54

Au passage, quand on voit les cadres de la FI, ça ressemble quand même grandement au nouveau rassemblement des révolutionnaires en carton. :D
(Je ne préjuge pas des militants de base, par contre.)
Aigle Solitaire

Messagede eusebius » 16/05/2017 11:55

arcarum a écrit:Oui, enfin, dans un monde de droite, il est normal qu'avocats et juristes tiennent le haut du pavé.

:P ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro