Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Que la fête commence

Messagede Gorkh » 15/05/2017 21:58

Message précédent :
Encore une fois, d'où te viens cette peur d'une non-majorité à l'Assemblée?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/05/2017 22:02

Gorkh a écrit:
Il est arrivé une fois que la Belgique n'arrive pas à se mettre d'accord. Ca a duré longtemps oui mais le pays n'a pas implosé pour autant. Si ça se passe en France, ils vont bloquer quelques temps par partisiannismes puis après ils voteront au cas par cas.

195 jours en Belgique et 315 en Espagne.
Sur un quinquennat de 5 ans qui est déjà trop court à mon avis...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 22:03

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Oui, c'est très étrange comme point de vue, surtout que c'est pas comme si Croaa ne nous avait pas pondu tout un laïus durant la campagne pour nous expliquer pourquoi il ne soutenait pas Macron. :D ;) Tout à fait d'accord avec Gorkh. :ok: :ok:

Mais je suis clair. je suis pour l'optimisme et surtout pas pour le défaitisme de bas étage qui veut qu'il est de bon ton de tout critiquer en se gaussant d'un "Je vous l'avais bien dit" une fois que tout est passé et de souhaiter que le gouvernement se plante. Je trouve juste ce positionnement détestable. Comme celui de toujours critiquer tout tout le temps sous prétexte que cela fait bien d'être contre.

Ça n'a rien à voir avec le défaitisme ou l'optimisme. Ceux qui trouvent le projet libéral de Macron mauvais, ils le trouvent mauvais, point barre. Ils vont pas subitement se mettre à trouver ce genre de politique extraordinaire tout ça parce qu'elle est maintenant portée par un beau gosse alors qu'elle l'était juste avant par un gros mou, et auparavant par un roquet, et encore avant par une feignasse...

Croaa a écrit:il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... [:fantaroux:2]

Haha ! Si je m'étais inscrit sur ce forum au moins deux années plus tôt, j'aurais sans doute eu l'occasion de défendre Hollande mieux que quiconque ici (à part Brian sans doute, mais c'est un hors-concours). Et pourtant, déjà à l'époque, c'était pas facile et on se retrouvait vite bien seul dans les conversations politiques sur un tel créneau. :D
Donc bon ta remarque sur le fait que je serais borné... [:fantaroux:2]
Dernière édition par Aigle Solitaire le 15/05/2017 22:05, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Gorkh » 15/05/2017 22:04

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:
Il est arrivé une fois que la Belgique n'arrive pas à se mettre d'accord. Ca a duré longtemps oui mais le pays n'a pas implosé pour autant. Si ça se passe en France, ils vont bloquer quelques temps par partisiannismes puis après ils voteront au cas par cas.

Et les pays ont donc implosé :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/05/2017 22:09

Gorkh a écrit:

Je parle d'immobilisme. Ou vois-tu que je parle d'implosion ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 15/05/2017 22:15

Edouard Philippe a au moins un talent, il imite bien VGE :
http://www.europe1.fr/politique/video-q ... -1-3331256
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corentin » 15/05/2017 22:17

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:

:nononon: 545 jours !!! :bravo:
La grande différence, c'est qu'en Belgique, ce n'est pas un état centralisé (comme la France), mais décentralisé, le pouvoir est surtout entre les mains des entités fédérées. ;)
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 15/05/2017 22:22

Aigle Solitaire a écrit:
Ça n'a rien à voir avec le défaitisme ou l'optimisme. Ceux qui trouvent le projet libéral de Macron mauvais, ils le trouvent mauvais, point barre. Ils vont pas subitement se mettre à trouver ce genre de politique extraordinaire tout ça parce qu'elle est maintenant portée par un beau gosse alors qu'elle l'était juste avant par un gros mou, et auparavant par un roquet, et encore avant par une feignasse...

Ah ? J'ai dis ça ?
J'ai souhaité la réussite du président, pour que la France et les français aillent mieux. Je souhaite me tromper. C'est con, je trouve cela plus positif que de souhaiter la non réussite du gourvernement juste parce que l'on aime rien.

]

Aigle Solitaire a écrit:Haha ! Si je m'étais inscrit sur ce forum au moins deux années plus tôt, j'aurais sans doute eu l'occasion de défendre Hollande mieux que quiconque ici (à part Brian sans doute, mais c'est un hors-concours). Et pourtant, déjà à l'époque, c'était pas facile et on se retrouvait vite bien seul dans les conversations politiques sur un tel créneau. :D
Donc bon ta remarque sur le fait que je serais borné... [:fantaroux:2]

Ah, si, si, si...
Bien évidemment.
Sauf que depuis que tu interviens c'est toujours pour dire que tout est nul et que tout va mal et que l'on a affaire à des bons à rien des pourris, etc.
C'est juste usant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 15/05/2017 22:37

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:

Je te demande quels sont les si grosses difficultés d'un pays bloqué parlementaire qui font que c'est encore pire qu'un type qui veut détruire le code du Travail.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/05/2017 22:46

Gorkh a écrit:
Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:

Je te demande quels sont les si grosses difficultés d'un pays bloqué parlementaire qui font que c'est encore pire qu'un type qui veut détruire le code du Travail.

Non, tu sous entends que je dis que si Macron n'a pas la majorité, ce sera l'implosion.
Alors que je dis que ce sera l'immobilisme.

Aucune décision prise pendant 1 an. Aucune position stratégique, aucune décision économique, aucune position commune avec d'autres pays pour faire évoluer l'Europe vers quelque chose de plus efficace, etc...
Alors oui, aucune mesure libérale prise pendant 1 an... Pour arriver à quoi au final ? LR qui reviens au pouvoir et qui fait du libéralisme comme Macron ?

Donc au final on a quoi ? 1 an de perdu avec une volonté de rattraper le temps perdu et d'aller encore plus vite sans passer par certaines phases de négo que prévoit Macron.

C'est clair, on aura vachement gagné. :ok:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 15/05/2017 22:58

Croaa a écrit:Et pas transparent !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ansparence

Je rappelle que je ne suis toujours pas macroniste, mais là pour le coup c'est un mauvais procès.

Si on se renseigne un peu sur cette histoire on s'aperçoit qu'il a été parfaitement transparent.

Aigle Solitaire a écrit:Un petit best-of...

L'intronisation d'Emmanuel Macron tourne à l'extase chez les commentateurs télé

Et ça va être comme ça durant au moins deux ans, bordel... Un peu comme pour le nain à l'époque. Deux années durant lesquelles tout ce que dira ce gars-là sera interprété comme l'essence de la parole divine par tous ces branquignoles. À comparer avec le traitement réservé à Flamby dès son investiture.

Ca m'étonnerait.

Je ne donne pas un mois 1/2 avant que la presse ne s'amuse à chercher des poux dans tout le gouvernement. C'est leur business model. Pourquoi en changeraient-ils ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 16/05/2017 00:00

Tiens, déjà libé par exemple...

Une photo du PM avec en gros: "Sa mission: Casser la droite"...

On aurait pu dire "redresser la france", ou bien "gouverner", mais non... c'est plus rigolo de dire que c'est pour casser...

Pauvre journal pourri...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 00:15

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Ah ? J'ai dis ça ?
J'ai souhaité la réussite du président, pour que la France et les français aillent mieux. Je souhaite me tromper. C'est con, je trouve cela plus positif que de souhaiter la non réussite du gourvernement juste parce que l'on aime rien.

]

Tu n'étais absolument pas visé par la dernière phrase. Je visais là la pilule qu'on essaie de nous faire avaler depuis son élection, comme si le projet de Macron bénéficiait du soutien populaire alors que les trois candidats pro-UE ont obtenu moins de 50% des voix au premier tour et qu'il a été élu pour faire barrage à la Bête FN au second, face à une candidate tellement inconsistante et puante que même une chèvre aurait pu la battre.

Pour le reste, tant mieux si tu essaies d'être optimiste au sujet de ce quinquennat naissant malgré tes désaccords avec Macron, mais cela ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec ta vision sont forcément défaitistes et voient tout en noir. Par exemple, si Macron réussit sa loi de moralisation de la vie publique et pond quelque chose de consistant, je dirai chapeau. Au minimum je dirai que ça va dans le bon sens.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 00:23

Coldo3895 a écrit:

Je rappelle que je ne suis toujours pas macroniste, mais là pour le coup c'est un mauvais procès.

Si on se renseigne un peu sur cette histoire on s'aperçoit qu'il a été parfaitement transparent.

Aigle Solitaire a écrit:Un petit best-of...

L'intronisation d'Emmanuel Macron tourne à l'extase chez les commentateurs télé

Et ça va être comme ça durant au moins deux ans, bordel... Un peu comme pour le nain à l'époque. Deux années durant lesquelles tout ce que dira ce gars-là sera interprété comme l'essence de la parole divine par tous ces branquignoles. À comparer avec le traitement réservé à Flamby dès son investiture.

Ca m'étonnerait.

Je ne donne pas un mois 1/2 avant que la presse ne s'amuse à chercher des poux dans tout le gouvernement. C'est leur business model. Pourquoi en changeraient-ils ?

Sans doute, on aura bien un ministre qui sera dans la tourmente à un moment ou un autre, mais dans l'ensemble je pense qu'ils seront plutôt bienveillants au moins jusqu'aux européennes de 2019.

Pour preuve, la une de Libé sur Philippe, de la part d'un journal de gauche, je trouve ça gentil. Le Premier ministre présenté comme celui qui doit briser l'ennemi historique. C'est beau ! :D
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 16/05/2017 05:25

Coldo3895 a écrit:

Si on se renseigne un peu sur cette histoire on s'aperçoit qu'il a été parfaitement transparent.[\quote]

Je veux bien tes infos sur le sujet.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/05/2017 05:28

Coldo3895 a écrit:Tiens, déjà libé par exemple...

Une photo du PM avec en gros: "Sa mission: Casser la droite"...

On aurait pu dire "redresser la france", ou bien "gouverner", mais non... c'est plus rigolo de dire que c'est pour casser...

Pauvre journal pourri...

Pourquoi ?
Quel est le premier objectif de Macron en nommant E. Philippe ?
Le mot "casser" est peut être fort, mais l'idée est là. Il veut récupérer des voix de droite pour avoir une majorité. Donc bien casser la droite.

Après c'est la recherche d'un titre accrocheur.
Mais avant de gouverner, de "redresser la France", Macron veut une majorité.
Libé ne se trompe pas dans l'ordre des actions du président.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpendant » 16/05/2017 06:01

en attendant si vous allez consulter le journal officiel en ligne des derniers jours avant la passation de pouvoir c'est aberrant le nombre de décrets qui ont étés publiés [:lega]

et oui...
"soyons résolument optimiste et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs !"

en attendant je crains pour l'avenir des EHPAD rurales...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Frannck » 16/05/2017 07:43

Qu'est ce qu'y te fait craindre quelque chose ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 16/05/2017 08:45

La «société civile» de Macron ou la République des gens qui vont bien
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -vont-bien

Qui sont les candidats de la « société civile » présentés par La République en marche, le parti présidentiel ? Mediapart les a passés en revue. Verdict : pas d’ouvriers, très peu d’employés mais beaucoup de chefs d’entreprise et de cadres du privé. Et aussi des avocats, lobbyistes et collaborateurs d’élus. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 16/05/2017 09:02

le contraire eut été étonnant, non ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 16/05/2017 09:10

arcarum a écrit:le contraire eut été étonnant, non ?

Ben je sais pas. Il a pas annoncé le renouvellement le père Macron ?
Les ouvriers sont trop cons pour être députés ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro