Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Que la fête commence

Messagede Coldo3895 » 16/05/2017 20:48

Message précédent :
Je suis tombé là dessus...

Avec le recul je me dis que ça aurait fait de sacrées conférences de presse !

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Alexander » 16/05/2017 20:53

Philemon a écrit:Banderole déployée sur la façade du siège du PS ! ...

Ah ah ! Fallait oser !
A leur place j'aurai plutôt marqué
merci.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 16/05/2017 20:54

Philemon a écrit:Banderole déployée sur la façade du siège du PS !

Image

Et comme apparemment ce n'est pas un photo-montage, je dis chapeau !
[:kusanagui:6]

Le syndrome de Stockholm une nouvelle fois démontré !
Collector !

Avec ça et sa palette, Cambadelis vient d'exploser les limites théoriques de l'humour !!!
:respect:

Le Hollande bashing n'est plus de mise. Aujourd'hui on écrit la légende de l'honnête homme incompris. Voila, Monsieur le sarkoziste!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 16/05/2017 21:18

Non ça doit être sarcastique :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 21:43

Edouard Philippe, un chef de gouvernement pas très « vert »

Ancien cadre d’Areva, le premier ministre a voté comme député contre les lois sur la transition énergétique et sur la biodiversité.

Le chef de l’Etat, qui n’a guère fait campagne sur les thématiques environnementales, s’est choisi un premier ministre, Edouard Philippe, lui-même peu sensible à l’écologie. Le maire du Havre (depuis 2010), diplômé de Sciences Po et de l’ENA, n’a pas vraiment manifesté, dans son parcours professionnel pas davantage que dans ses mandats électifs, d’attrait pour les questions environnementales.

Les ONG écologistes s’alarment de son passé – à leurs yeux de son passif – au sein du groupe Areva, alors fleuron du nucléaire français, dont il a été directeur des affaires publiques de 2007 à 2010. « Cette nomination est extrêmement inquiétante au regard des enjeux actuels, écrit le réseau Sortir du nucléaire. Aucune complaisance ne saurait être tolérée envers l’industrie nucléaire de la part de l’exécutif. Mais cette nomination d’un ancien VRP d’Areva laisse craindre le pire et en dit long sur l’intérêt d’Emmanuel Macron pour la transition énergétique. »

L’Observatoire du nucléaire, de son côté, affirme que chez Areva M. Philippe a eu pour activité principale de « s’assurer de la collaboration de parlementaires acquis au lobby de l’atome ». Et qu’à ce titre, il n’a pas été étranger, en 2008, à l’« accord signé entre Areva et le pouvoir du Niger concernant l’exploitation de l’uranium, accord immédiatement contesté par le Mouvement des Nigériens pour la justice ».

« Lobbyiste professionnel »

A l’Assemblée nationale, le député (UMP puis LR) de Seine-Maritime n’a pas brillé par son engagement pour l’écologie, quand il n’a pas œuvré contre. A l’unisson de sa famille politique, il y a voté en défaveur de la loi du 17 août 2015 sur la transition énergétique pour la croissance verte, de même que contre la loi du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Sur l’épineux dossier du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il appelait à passer aux actes, dans une interview sur France Info en octobre dernier. Celui qui était alors le porte-parole d’Alain Jupé pour la primaire de la droite et du centre espérait « qu’on pourrait engager les travaux avant mai ou juin 2017 ».

« Je souhaite au premier ministre de réussir, mais je ne saute pas de joie à la nomination d’un homme qui a voté contre la loi sur la transparence de la vie publique, contre les lois en faveur de l’écologie, et qui est un lobbyiste professionnel », réagit la députée PS des Deux-Sèvres Delphine Batho, ancienne ministre de l’écologie, de juin 2012 à juillet 2013, dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Elle « ne garde pas souvenir d’intervention marquante » sur les questions environnementales de M. Philippe durant cette période, pendant laquelle il était pourtant membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale.

A cette époque, le maire du Havre avait suscité l’espoir, dans sa ville, de s’engager dans la voie de la transition énergétique. En 2011, un an après son accession à la mairie à la suite de la démission de son prédécesseur, il annonçait qu’Areva, son ancien employeur, allait implanter sur le port deux usines de fabrication de pales et de nacelles d’éoliennes offshore. Le projet s’inscrivait dans le cadre de l’appel d’offres du gouvernement pour développer l’éolien marin le long des côtes, avec notamment l’implantation de 600 turbines au large du Tréport et de Fécamp. Las, en 2016, Areva, confrontée à une crise économique sans précédent, se sépare de son activité dans l’éolien en mer, qu’elle cède à la société Adwen (Siemens-Gamesa). Les usines pourraient dorénavant retrouver des vents favorables alors que les permis de construire ont été déposés par le consortium en avril, dans l’espoir de déboucher sur la création de 750 emplois.

Une des dernières centrales au charbon

« Pour le reste, Edouard Philippe a fonctionné pendant sept ans avec un vieux logiciel productiviste tourné vers les énergies sales, juge Alexis Deck, le seul conseiller municipal havrais d’Europe Ecologie-Les Verts. Il m’a dit un jour : “Entre l’emploi et l’environnement, je choisirai toujours l’emploi.” Cela résume bien sa position, qui ne comprend pas que les deux peuvent aller de pair. » Une préférence qu’il l’a notamment conduit à défendre à tout prix la centrale au charbon de la ville, qui emploie 180 salariés, l’une des quatre dernières de France.

Alors que l’Hexagone s’était engagé à sortir de cette énergie fossile des plus nocives, lors de la conférence sur le climat de Paris en novembre 2015, le maire a fait pression auprès de la ministre de l’environnement avec les autres élus locaux, de gauche comme de droite, et les syndicats. Ils ont obtenu de Ségolène Royal qu’elle revienne sur sa décision de fermer le site en 2023 au lieu de 2035. « On a en a pris pour treize ans de charbon supplémentaires, alors que la centrale émet chaque année des milliers de tonnes de polluants atmosphériques », dénonce Alexis Deck.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 16/05/2017 22:14

Ah le salaud ! Et je parie qu'il laisse la lumière de son dressing allumée !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Alexander » 16/05/2017 22:41

Au niveau de la belle famille Macron, il y a une question qui me turlupine depuis dimanche dernier, j’y pense tout le temps, précisément depuis que je les ai vues sur TF1 en sirotant mon premier verre (au lieu d’aller à la messe), et j’y pense tout le temps, je suis possédé, ça m’obsède, ça m'épuise comme Joe Matt : préférez-vous Laurence ou Tiphaine ?
Laurence Tiphaine.jpg
Laurence Tiphaine.jpg (237.63 Kio) Vu 512 fois
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 16/05/2017 22:49

Qu'est-ce qui t'obsède vraiment ?

De connaître notre réponse, d'apprendre que Brigitte Macron a deux filles blondes, ou de nous répéter cette question tous les trois jours ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alexander » 16/05/2017 22:58

jolan a écrit:Qu'est-ce qui t'obsède vraiment ? De connaître notre réponse

Oui
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 16/05/2017 23:00

Ah...
Bah je les laisse répondre alors.

Moi je préfère Marion Maréchal
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alexander » 16/05/2017 23:00

Moi c'est Laurence.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 16/05/2017 23:36

jolan a écrit:Moi je préfère Marion Maréchal

Arrête, tu vas réveiller le Tapir...!
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 17/05/2017 05:17

Alexander a écrit:Moi c'est Laurence.

Et sais-tu quand est-ce qu'elle se rendra à Bidelberg ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 17/05/2017 05:53

nexus4 a écrit:Ah le salaud ! Et je parie qu'il laisse la lumière de son dressing allumée !

Et qu'il a pas éteint la clim l'enc...

Sinon elle est pas mal la tactique de Macron. Tu prends un gars de droite, ça choque tout le monde, le mec ne peut que se faire démonter de partout. il va commencer avec un score de popularité encore moindre que celui de Hollande, comme ça il ne pourra que remonter...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 17/05/2017 06:30

Alexander a écrit:Au niveau de la belle famille Macron, il y a une question qui me turlupine depuis dimanche dernier, j’y pense tout le temps, précisément depuis que je les ai vues sur TF1 en sirotant mon premier verre (au lieu d’aller à la messe), et j’y pense tout le temps, je suis possédé, ça m’obsède, ça m'épuise comme Joe Matt : préférez-vous Laurence ou Tiphaine ?
Laurence Tiphaine.jpg

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

ps : C'est clairement une entité démoniaque dédoublée infiniment plus vieille et malveillante que sa mère. Il ne faut se fier à son aspect juvénile, ce n'est qu'un leurre obtenu après un énorme tribu de sang et de destruction.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/05/2017 06:43

Apparemment Le Pen père va présenter des candidats face au FN...

Et il y a un SMS de Mélenchon dans le canard qui vaut le détour :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 17/05/2017 07:29

Même à Hénin Beaumont [:lega]

Il ne fait que participer à la défaite du FN, comme toujours depuis Mitterrand.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/05/2017 07:38

RosbOOm a écrit:Apparemment Le Pen père va présenter des candidats face au FN...

Et il y a un SMS de Mélenchon dans le canard qui vaut le détour :fant2:

http://www.lesoir.be/1504579/article/actualite/france/2017-05-16/vous-etes-mort-et-neant-sms-cruel-melenchon-au-parti-communiste

je sais pas ce qui est le plus hallucinant. Le ton qu'il emploie ou le fait que le gars ait vraiment cru qu'il pouvait rallier le second tour et empocher la mise, et qui ne le digère pas [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2017 08:09

en quoi le PCF aurait-il supposément plombé la campagne de Méluche ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/05/2017 08:19

Bon, les 2 extrêmes pètent les plombs... Pas forcément une mauvaise chose...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 17/05/2017 08:26

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:C'est pas un critère absolue, mais niveau diversité la candidature FI de ma circonscription à une autre tronche que la candidature EM.

tu vas sur quel site pour savoir qui se présente chez toi ??

Les dépôts officiels de candidature se terminent vendredi, l'ensemble des candidats sera dispo à mon avis ici à partir de samedi ou lundi :

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/ ... tives-2017
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro