Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Que la fête commence

Messagede toque » 16/05/2017 09:10

Message précédent :
arcarum a écrit:le contraire eut été étonnant, non ?

Ben je sais pas. Il a pas annoncé le renouvellement le père Macron ?
Les ouvriers sont trop cons pour être députés ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 16/05/2017 09:13

RosbOOm a écrit:La «société civile» de Macron ou la République des gens qui vont bien
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -vont-bien

Qui sont les candidats de la « société civile » présentés par La République en marche, le parti présidentiel ? Mediapart les a passés en revue. Verdict : pas d’ouvriers, très peu d’employés mais beaucoup de chefs d’entreprise et de cadres du privé. Et aussi des avocats, lobbyistes et collaborateurs d’élus. (...)

Je n'ai pas encore ouvert ton lien mais merci car cette question est intéressante! J'ai été surpris, car moi même, à 46 ans, sortant à peine de l'adolescence avec difficultés, novice ( et sur de lerester) et ignorant de la politique de terrain, j'ai appris,benêt que je suis, que les candidats à la députation de En Marche par exemple, financent eux-mêmes leur campagne! Sans porter de jugement hâtif là dessus, je me suis fait en moi même naturellement la réflexion suivante: mais qui peut avancer ou se faire prêter 10,20,30 000 euros ou plus pour une campagne de 4 semaines? un prof? NON! Un employé de base? non, un ouvrier : lol dans ton cul sale prolo ++, un rmiste? LOL ( les rmistes ces sales faignants qui se lèvent à 15h00 pour fumer un pétard, le premier d'une longue liste quotidienne). :fant2:
non sérieux! On comprend bien...Si t'es pas cadre sup dans le private avec de la maille et de la marge, des enfants grands et autonomes, tu peux te la mettre derrière l'oreille ta candidature petit! Sale prolo ++ retourne lire des bds de fist fucker passif et ferme bien ta gueule de mougeon surtout et ne la ramène pas! ! :doigt:
Dernière édition par Le Tapir le 16/05/2017 09:25, édité 2 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/05/2017 09:16

toque a écrit:

Ben je sais pas. Il a pas annoncé le renouvellement le père Macron ?
Les ouvriers sont trop cons pour être députés ?

- Chef, chef, je m'absente deux mois pour faire campagne, si je perds je reviens mais si je gagne vous pouvez vous la foutre au cul ma lettre de démission.

5 ans plus tard...

- Bonjour bonjour Mr Michaud, vous vous souvenez moi ? Je reviens pour mon poste de tourneur-fraiseur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eusebius » 16/05/2017 09:18

je dirais même plus on s'en serait douté :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/05/2017 09:20

Voila :D

Aristocratie et pas démocratie donc :P
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 16/05/2017 09:24

Oligarchie plutôt qu'aristocratie, s'il te plaît. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/05/2017 09:35

Oncle Hermes a écrit:Oligarchie plutôt qu'aristocratie, s'il te plaît. :D

Si seul les plus riches peuvent prétendre à nous représenter aristocratie ça marche pas ? :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2017 09:38

de toute manières, hormis le tirage au sort, il n'y a aucun moyen d'avoir un parlement représentatif de l'ensemble de la population.

la question qui restera donc sans réponse est : est-ce qu'un parlement réellement représentatif serait plus efficace que l'actuelle oligarchie ??

(reste que l'arrivée de cadres et patrons de PME parmi l'actuelle oligarchie à base de notables de provinces et de hauts fonctionnaires d'Etat représente tout de même un relatif élargissement de la représentativité)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 09:39

Il y a carrément des lobbyistes ? Ça a au moins le mérite de la franchise, encore faut-il être au courant. :D Les types en ont marre des intermédiaires, ils vont eux-mêmes au charbon maintenant. :fant2: [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 16/05/2017 09:40

toque a écrit:

Si seul les plus riches peuvent prétendre à nous représenter aristocratie ça marche pas ? :geek:

Bah, c'est le pouvoir de l'argent, pas le pouvoir des meilleurs. Sauf bien sûr si tu valides la logique libérale selon laquelle avoir un max de blé est nécessairement le signe que tu es le meilleur, que tu as forcément mérité ce pactole de par ta seule valeur. Mais venant de toi ça m'étonne un peu. :fant2:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/05/2017 09:40

Ils ont intérêt à être costaud les patrons de PME qui vont être élu.

Parce que dans le genre "destructeur de petites boites" Breton c'est un champion du monde :ok:
(toujours dans l’hypothèse où il serait au gouvernement)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/05/2017 09:41

Aigle Solitaire a écrit:Il y a carrément des lobbyistes ? Ça a au moins le mérite de la franchise, encore faut-il être au courant. :D Les types en ont marre des intermédiaires, ils vont eux-mêmes au charbon maintenant. :fant2: [:bru:3]

Ils ont obtenue le poste de président. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2017 09:44

toque a écrit:Parce que dans le genre "destructeur de petites boites" Breton c'est un champion du monde :ok:

soyons pragmatique : il ferait moins de dégâts planqué dans un ministère qu'à la tête d'une entreprise.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 16/05/2017 09:44

Oncle Hermes a écrit:
toque a écrit:

Bah, c'est le pouvoir de l'argent, pas le pouvoir des meilleurs. Sauf bien sûr si tu valides la logique libérale selon laquelle avoir un max de blé est nécessairement le signe que tu es le meilleur, que tu as forcément mérité ce pactole de par ta seule valeur. Mais venant de toi ça m'étonne un peu. :fant2:

Non pas automatiquement. Faut pas déconner. :fant2:

Mais pour beaucoup quand même. ;) Je n'ai absolument aucun problème avec ceux qui devienne riche de part le travail moi. Au contraire. Je suis très loin d'être un anti-riche primaire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 16/05/2017 09:44

Toque je te sens pas en marche là, tu devrais te taper une milf tu verrais la vie différemment! Deviens un granny fucker gay friendly merde!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 09:46

De toute manière, on a beau dire, mais on reste encore dans un vote de classe. L'électorat de Macron, c'est quand même globalement de l'urbain aisé, donc pas étonnant qu'on retrouve cette composition parmi ses candidats aux législatives. Vous en connaissez beaucoup, vous, des ouvriers ou des paysans à fond pour Macron ?
(Et au sujet du financement de leurs campagnes, même si les candidats ont globalement les moyens, je réitère, c'est scandaleux.)
Aigle Solitaire

Messagede toque » 16/05/2017 09:48

Le Tapir a écrit:Toque je te sens pas en marche là, tu devrais te taper une milf tu verrais la vie différemment! Deviens un granny fucker gay friendly merde!

J'essaye, j'essaye ...

Mais putain Breton c'est vraiment dur pour moi tu sais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 16/05/2017 09:48

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Toque je te sens pas en marche là, tu devrais te taper une milf tu verrais la vie différemment! Deviens un granny fucker gay friendly merde!

J'essaye, j'essaye ...

Mais putain Breton c'est vraiment dur pour moi tu sais.

J'en ai rien a foutre, je sais même pas qui c'est! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2017 09:50

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Parce que dans le genre "destructeur de petites boites" Breton c'est un champion du monde :ok:

soyons pragmatique : il ferait moins de dégâts planqué dans un ministère qu'à la tête d'une entreprise.

La privatisation des autoroutes, le bouclier fiscal, c'étaient pas des gros dégâts, ça ?
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 16/05/2017 10:15

J'ai du mal avec la vulgarité gratuite, lourdement amenée et tournée de manière fruste.

C'est sans doute mon côté Macron, urbain aisé et cultivé qui a du mal face à ce registre très plébéien de l'expression en général et de l'humour en particulier.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 16/05/2017 10:15

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Et pas transparent !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ansparence

Je rappelle que je ne suis toujours pas macroniste, mais là pour le coup c'est un mauvais procès.

Si on se renseigne un peu sur cette histoire on s'aperçoit qu'il a été parfaitement transparent.[\quote]

Je veux bien tes infos sur le sujet.

Son "blâme" il l'a eu pour avoir répondu, sur un mouvement d'humeur "j'en sais rien" à la question de l'évaluation de sa résidence principale.

Evidemment il a par la suite fourni tout ce qui lui était demandé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro