arcarum a écrit:Oui, enfin, dans un monde de droite, il est normal qu'avocats et juristes tiennent le haut du pavé.
arcarum a écrit:Oui, enfin, dans un monde de droite, il est normal qu'avocats et juristes tiennent le haut du pavé.
xof 24 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:De toute manière, on a beau dire, mais on reste encore dans un vote de classe. L'électorat de Macron, c'est quand même globalement de l'urbain aisé, donc pas étonnant qu'on retrouve cette composition parmi ses candidats aux législatives. Vous en connaissez beaucoup, vous, des ouvriers ou des paysans à fond pour Macron ?
(Et au sujet du financement de leurs campagnes, même si les candidats ont globalement les moyens, je réitère, c'est scandaleux.)
Je pense que de toute façon même dans le PC/France insoumise, on ne doit pas avoir beaucoup d'ouvriers qualifiés et de paysans aux revenus inexistant...(Non, parce que des paysans roulant en gros 4X4 et avec des fusils à 5000 euros cela existent )
Pour faire de la politique soit tu es retraité , tu deviens maire puis tu montes les échelons, soit tu es nantis, soit tu fais cela depuis les bancs de l'école et tu es soutenu...
Dois bien y avoir quelques cas d'ouvriers qui y arrivent mais faut pas se leurrer
RosbOOm a écrit:Le Parti socialiste (PS) n'investira pas Manuel Valls aux législatives, mais ne mettra pas non plus de candidat face à lui, a affirmé mardi Christophe Borgel, responsable des élections au PS. L'ancien premier ministre se présentera donc sans étiquette dans la première circonscription de l'Essonne.
Coldo3895 a écrit:Son "blâme" il l'a eu pour avoir répondu, sur un mouvement d'humeur "j'en sais rien" à la question de l'évaluation de sa résidence principale.
Evidemment il a par la suite fourni tout ce qui lui était demandé.
Le désormais locataire de Matignon, alors député de Seine-Maritime, devait notamment renseigner la valeur de ses biens immobiliers. Des documents qui ne sont pas publiés sur le site de la HATVP mais disponible en préfecture pour quiconque en ferait la demande. "La valeur de son appartement à Paris ? 'Aucune idée'. Ses parts dans une résidence de Seine-Maritime ? 'Aucune idée'. Son bien en Indre-et-Loire ? 'Aucune idée'", rapporte Mediapart. Malgré les relances de la Haute autorité, le député s'était toujours refusé à communiquer les valeurs ou le prix d'achat de ses propriétés.
Ces vides, muent par un désintérêt pour la chose immobilière ou une farouche envie de protéger certaines informations qu'il estime privées, n'ont pas été apprécié par la Haute autorité. Sur un millier de députés et de déclarations, Édouard Philippe fait partie des 23 élus sermonnés par l’institution. "Les 'blancs' d’Édouard Philippe portaient atteinte au 'caractère exact' de sa déclaration sans estimer pour autant qu’ils justifiaient une quelconque saisine de la justice, arme lourde dégainée uniquement en cas de soupçons d’infractions pénales (soit une dizaine de fois, à l’encontre d’un Patrick Balkany ou de Marine Le Pen)", énonce Mediapart.
"Une forme de mauvaise humeur"
Édouard Philippe n'est pas un amoureux de la transparence pure et parfaite. Député, il s'était érigé avec l'opposition de droite contre les lois de transparence post-Cahuzac. Dans sa déclaration d’intérêts et d’activités (document disponible sur Internet et reproduit ci-dessous), Édouard Philippe ne fait pas particulièrement preuve de diligence. Les députés doivent préciser leurs revenus sur les 5 années précédant leur élection. Les citoyens curieux n'y trouveront rien de précis. Rien sur son salaire comme directeur des affaires publiques d'Areva, rien sur ses salaires d'élus si ce n'est une annotation : "Indemnités fixées par le conseil municipal et le conseil communautaire. Indemnités parlementaires. Le tout évidemment dans le respect et sous le plafond fixé par la loi." Pas de chiffres. Même histoire pour ses honoraires d'avocat. Le député botte en touche : "Je ne suis pas certain de comprendre la question. Vous voulez connaître mon taux horaire au jour de l’élection ? Ma rémunération mensuelle moyenne ? Annuelle ?", écrit-il à l'encore noire.
arcarum a écrit:Le FN va-t-il, lui aussi, ne présenter aucun candidat ?
arcarum a écrit:Le FN va-t-il, lui aussi, ne présenter aucun candidat ?
Le Tapir a écrit:arcarum a écrit:Le FN va-t-il, lui aussi, ne présenter aucun candidat ?
Non mais je t'explique, l'Essonne (enfin Evry) ce n'est pas un pays de fachos, c'est un pays de négresses à poussettes! Tu vois le topo ou pas??! Parce que Versailles et Evry c'est pas tout à fait le même chose ! Le FN il n'a aucune chance, c'est d'ailleurs pour ça que Valls se présente à Evry, comme il dit lui même : " Il faudrait mettre quelques blancos dans le paysage pour faire plus propre", mais y'en a pas! C'est pas grave, il s'en fout Manu, il sera élu de toute façon! Et ne venez pas parler de complot socialiste, de grace, ou bien on vous pousse dans les escaliers! Y'en à marre!
Aigle Solitaire a écrit:arcarum a écrit:Le FN va-t-il, lui aussi, ne présenter aucun candidat ?
Et ce serait tout aussi logique que LR ne le fasse pas non plus !
Valls, candidat de l'union nationale des partis de merde !
Croaa a écrit:Le Tapir, tes propos, sous couvert d'humour, cela devient un peu lourd je trouve.
"Fils de putes","négresses à roulettes", ..
C'est d'un pénible...
Le Tapir a écrit:LeJoker a écrit:J'ai du mal avec la vulgarité gratuite, lourdement amenée et tournée de manière fruste.
C'est sans doute mon côté Macron, urbain aisé et cultivé qui a du mal face à ce registre très plébéien de l'expression en général et de l'humour en particulier.
Oui tu es de droite, on le sait bien!
Jps: J'édite pour rajouter également que tu es officiellement un petit bourgeois qui voudrait bien avoir l'exclusivité de l'insulte gratuite! Bouffon!
Le Tapir a écrit:Non mais je t'explique, l'Essonne (enfin Evry) ce n'est pas un pays de fachos, c'est un pays de négresses à poussettes!
toque a écrit:Faut pas trop en vouloir au tapir.
En 3 semaines il est passé d'anarchiste à midinette de Macron. Ça doit pas être simple pour lui.
BOBetBOBETTE a écrit:Francis Lalanne face à Valls !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité