Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Que la fête commence

Messagede Pouffy » 15/05/2017 20:43

Message précédent :
toque a écrit: :nononon: Laisse mon ancien boss où il est, il est en train de crouler la boutique et je suis parti chez le concurrent :lol: :siffle:

Il y a une boîte qu'il n'a pas coulée ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 20:44

Gorkh a écrit:
Croaa a écrit:Non, un gouvernement qui devrait avoir les coudées franches pour mettre en place une partie (je suis lucide) de leur programme.
Sans majorité, c'est 5 ans d'immobilisme.

Je ne dis pas que macron va réussir là où les autres ont échoué, mais simplement que je souhaite qu'il réussisse à faire quelque chose. Et pour ça il lui faut une majorité.

Après, je ne suis pas d'accord avec son programme, mais pire que son programme, ce serait de ne rien faire.

Macron n'est pas un homme de gauche, mais on s'en fout, ce n'est pas l'étiquette qui compte.

Maintenant que l'on a un président, même si on ne l'a pas choisi, espérer qu'il se casse la gueule, c'est juste irresponsable.
Parce que si il se casse la gueule, les français en général seront les premiers concernés.

Moi j'attends juste qu'il me prouve que j'ai tort sur ce que je pense de son programme. Cela peut paraitre con, mais je suis pour que cela aille mieux, pas pour avoir raison en disant que le programme de Macron n'est pas le bon.

C'est le genre de choses qui me dépassent. Macron si on aime pas son programme, on ne vote pas pour lui. Il y a des legislatives, ce sont elles qui vont réellement déterminer la politique du pays. Si Macron est président mais qu'il y a une majorité d'élus de droite. Et bien, on aura une politique de droite. Si c'est des gens de gauche, on aura peut-etre une politique de gauche.
Tu n'auras pas de l'immobilisme parce que le président et l'Assemblée ne sont pas du meme bord politique.
Par ailleurs, une assemblée éparpillée, et bien, tu crées des alliances. Comme dans la majorité des pays démocratiques.
Non vraiment, le coup du "je vote pour le parti du Président pour qu'il ait une majorité", ça me semble juste hallucinant.

Par ailleurs, non il vaut mieux ne rien faire que mal faire. Il n'y a qu'en France qu'on pense qu'il faut légiférer à tout va. D'autant plus comique quand on pense que les gens se plaignent des normes changeantes...

Oui, c'est très étrange comme point de vue, surtout que c'est pas comme si Croaa ne nous avait pas pondu tout un laïus durant la campagne pour nous expliquer pourquoi il ne soutenait pas Macron. :D ;) Tout à fait d'accord avec Gorkh. :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede toque » 15/05/2017 20:46

@Pouffy

Si cela n’entrainais pas des suicides ou des anciens collègues qui craquent sous la pression j'en rigolerais bien.
Après libre aux meilleurs et aux plus jeunes de se barrer. Désolé pour mes anciens collègues plus âgés :(
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 20:51

Putain, je pensais que vous jouiez à vous faire peur avec Breton, mais non, il a vraiment l'air d'être sur le retour en politique, cet oiseau-là. :shock: [:lega] [:bru:3]

https://www.sudradio.fr/politique/en-coulisses-la-composition-du-gouvernement-philippe-avance-grands-pas

À l’heure actuelle, ce que l’on entend c’est que Gérard Collomb pourrait être ministre de l’Intérieur et numéro 2 du gouvernement. Jean-Yves Le Drian devrait rester à la Défense même s’il y a encore des ajustements qui peuvent exister. François Bayrou pourrait prendre les destinées de la politique étrangère en étant nommé au Quai d’Orsay, mais là encore rien n’est fait car il voulait absolument défendre la loi de moralisation de la vie publique au ministère de la Justice. Sylvie Goulard pourrait prendre en charge les Affaires européennes, mais là aussi cela pourrait bouger.

On entend également que Christophe Castaner s’occuperait de l’écologie, alors qu’un homme de droite, Arnaud Robinet (maire de Reims), pourrait prendre le porte-feuilles de la Santé. À l’heure actuelle, Jean-Paul Delevoye est pressenti pour la place de Vendôme, et Anne-Marie Ydrac pourrait avoir un poste à Bercy, avec Jean Pisani-Ferry au Budget.

Un nom totalement inconnu circule depuis plusieurs jours : Astrid Panosyan. On en parlait récemment pour le Commerce extérieur, elle a l’air de se diriger vers le Travail. À l’éducation, un nom étonnant circule – là aussi, avec des pincettes –, celui de Corinne Lepage. Axelle Tessandier pourrait s’occuper de la Culture. On a également Thierry Breton à l’Économie numérique. Encore un juppéiste avec Jean-Baptiste Lemoyne qui pourrait s’occuper de l’Agriculture, Marie-Anne Montchamp aux Sports, Thibault Lanxade à l’Artisanat, et enfin Richard Ferrand s’occuperait des relations avec le Parlement.

Tout cela est une liste de travail qui circule en coulisses, et des noms peuvent encore bouger.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 15/05/2017 20:55

Ben v'la le renouvellement.

Putain Breton quoi. Et c'est ça le progrès pour vous ? pffff, sérieux ça me déprime ...

Et pour le coup je sais de quoi je parle ... [:bru:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 15/05/2017 20:57

Pitié pas Bayrou aux affaires étrangères...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 21:09

RosbOOm a écrit:Pitié pas Bayrou aux affaires étrangères...

Pour le coup, ce serait plus cohérent qu'il aille place Vendôme, oui.
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 15/05/2017 21:11

RosbOOm a écrit:Pas très assidu le nouveau PM...
https://www.nosdeputes.fr/edouard-philippe

Et pas transparent !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ansparence
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 15/05/2017 21:30

Gorkh a écrit:
C'est le genre de choses qui me dépassent. Macron si on aime pas son programme, on ne vote pas pour lui. Il y a des legislatives, ce sont elles qui vont réellement déterminer la politique du pays. Si Macron est président mais qu'il y a une majorité d'élus de droite. Et bien, on aura une politique de droite. Si c'est des gens de gauche, on aura peut-etre une politique de gauche.
Tu n'auras pas de l'immobilisme parce que le président et l'Assemblée ne sont pas du meme bord politique.
Par ailleurs, une assemblée éparpillée, et bien, tu crées des alliances. Comme dans la majorité des pays démocratiques.
Non vraiment, le coup du "je vote pour le parti du Président pour qu'il ait une majorité", ça me semble juste hallucinant.

Par ailleurs, non il vaut mieux ne rien faire que mal faire. Il n'y a qu'en France qu'on pense qu'il faut légiférer à tout va. D'autant plus comique quand on pense que les gens se plaignent des normes changeantes...

Ah, mais moi j'ai voté pour lui, pour contrer Le Pen.
Néanmoins, même si je ne suis pas pour son programme, je trouve dommage de ne pas lui donner sa chance.

Si Macron n'a pas la majorité. qui l'aura ? Personne.
T'auras une assemblée avec 40% de LR, 30% d'En Marche et le reste dispersé entre FN, Insoumis/PC et PS/Ecolo.
Quelle association fonctionnera ? Aucune.
La majorité d'En Marche vient du PS et un peu du centre. Les EX PS n'iront jamais chez LR et le peu du centre suffiront-ils donner une majorité à LR ? J'en doute. Les Insoumis ne s'allieront jamais à En Marche.
Bref, on a deux exemples récents sous les yeux en Europe pour voir ce que cela va donner.
Les alliances fonctionnent en Belgique et en Espagne ? Si c'est le cas, après combien de mois d'échec ? et donc d'immobilisme ?

Moi je pars du principe que potentiellement je préfère avoir tort sur le futur bilan de Macron que de prévoir que Macron va faire du mal. C'est con, hein ?!

Je voterais donc en fonction du candidat présenté. Et si celle de En Marche (c'est une femme) me semble plus compétente que celle du PS/Ecolos, je n'hésiterais pas.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 15/05/2017 21:33

Croaa a écrit:

Et pas transparent !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ansparence

Tu veux toujours voter En marche ?

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 15/05/2017 21:35

Tu dis n'importe quoi Croaa.

Le PM est déjà de chez LR, comment peux tu dire que LR et EM ne peuvent pas cohabiter ? [:my name snake:2]

Non vraiment je comprends pas. Et moi aussi je souhaite la réussite du président. Comme tout le monde ! Mais en mettant des gardes fous sur sa gauche ;)

Après je me fait pas d'illusion, il l'aura sa majorité.
Dernière édition par toque le 15/05/2017 21:38, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/05/2017 21:37

Par rapport à Fillon ou à Estrosi, c'est Stakhanov.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 21:38

toque a écrit:Tu dis n'importe quoi Croaa.

Le PM est déjà de chez LR, comment peux tu dire que LR et EM ne peuvent pas cohabiter ? [:my name snake:2]

Non vraiment je comprends pas. Et moi aussi je souhaite la réussite du président. Comme tout le monde !

Après, il faut se demander si la réussite du Président correspond encore à celle du pays. Je pense que non.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 15/05/2017 21:39

Aigle Solitaire a écrit:

Non vraiment je comprends pas. Et moi aussi je souhaite la réussite du président. Comme tout le monde !

Après, il faut se demander si la réussite du Président correspond encore à celle du pays. Je pense que non.

Pour moi oui. En tout cas c'est le sens de mon propos.
Mais si les infos qui filtre sur le gouvernement est exact, ça va pas du tout dans le bon sens.

Le renouvellement n'est pas là mais les pires des libéraux oui :(
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 21:42

Un petit best-of...

L'intronisation d'Emmanuel Macron tourne à l'extase chez les commentateurs télé

Et ça va être comme ça durant au moins deux ans, bordel... Un peu comme pour le nain à l'époque. Deux années durant lesquelles tout ce que dira ce gars-là sera interprété comme l'essence de la parole divine par tous ces branquignoles. À comparer avec le traitement réservé à Flamby dès son investiture.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 15/05/2017 21:46, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 21:46

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Pour moi oui. En tout cas c'est le sens de mon propos.
Mais si les infos qui filtre sur le gouvernement est exact, ça va pas du tout dans le bon sens.

Le renouvellement n'est pas là mais les pires des libéraux oui :(

De toute façon, vu les résultats mirobolants qu'ont obtenus les deux parties de l'équipe actuelle séparément, il faut pas s'attendre à des miracles maintenant qu'elles sont regroupées. Aux dernières nouvelles, zéro plus zéro ça fait toujours zéro.
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 15/05/2017 21:48

Aigle Solitaire a écrit:
Oui, c'est très étrange comme point de vue, surtout que c'est pas comme si Croaa ne nous avait pas pondu tout un laïus durant la campagne pour nous expliquer pourquoi il ne soutenait pas Macron. :D ;) Tout à fait d'accord avec Gorkh. :ok: :ok:

Mais je suis clair. je suis pour l'optimisme et surtout pas pour le défaitisme de bas étage qui veut qu'il est de bon ton de tout critiquer en se gaussant d'un "Je vous l'avais bien dit" une fois que tout est passé et de souhaiter que le gouvernement se plante. Je trouve juste ce positionnement détestable. Comme celui de toujours critiquer tout tout le temps sous prétexte que cela fait bien d'être contre.

Oui, je pense toujours que le programme de Macron n'est pas le bon en terme d'égalité. Mais oui, j'espère me tromper.
Encore une fois cela parait stupide, mais comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... [:fantaroux:2]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sean » 15/05/2017 21:53

....
Dernière édition par Sean le 15/05/2017 22:01, édité 1 fois.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 15/05/2017 21:54

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:

Ah, mais moi j'ai voté pour lui, pour contrer Le Pen.
Néanmoins, même si je ne suis pas pour son programme, je trouve dommage de ne pas lui donner sa chance.

Si Macron n'a pas la majorité. qui l'aura ? Personne.
T'auras une assemblée avec 40% de LR, 30% d'En Marche et le reste dispersé entre FN, Insoumis/PC et PS/Ecolo.
Quelle association fonctionnera ? Aucune.
La majorité d'En Marche vient du PS et un peu du centre. Les EX PS n'iront jamais chez LR et le peu du centre suffiront-ils donner une majorité à LR ? J'en doute. Les Insoumis ne s'allieront jamais à En Marche.
Bref, on a deux exemples récents sous les yeux en Europe pour voir ce que cela va donner.
Les alliances fonctionnent en Belgique et en Espagne ? Si c'est le cas, après combien de mois d'échec ? et donc d'immobilisme ?

Moi je pars du principe que potentiellement je préfère avoir tort sur le futur bilan de Macron que de prévoir que Macron va faire du mal. C'est con, hein ?!

Je voterais donc en fonction du candidat présenté. Et si celle de En Marche (c'est une femme) me semble plus compétente que celle du PS/Ecolos, je n'hésiterais pas.

Il est arrivé une fois que la Belgique n'arrive pas à se mettre d'accord. Ca a duré longtemps oui mais le pays n'a pas implosé pour autant. Si ça se passe en France, ils vont bloquer quelques temps par partisiannismes puis après ils voteront au cas par cas.

Mais sinon, je suis un peu fasciné par ta peur de l'"immobilisme". J'aurais plutot tendance à penser que ça ferait une bonne respiration de ne pas se taper des nouvelles lois tous les mois. Et puis, ça les pousserait peut-etre à en voter des applicables. Non, je déconne !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 15/05/2017 21:55

Non vraiment je comprends pas. Et moi aussi je souhaite la réussite du président. Comme tout le monde ! Mais en mettant des gardes fous sur sa gauche ;)

Après je me fait pas d'illusion, il l'aura sa majorité.

Je dis ce que je veux, même n'importe quoi. :D

LR et EM peuvent cohabiter seulement si EM à la majorité.
Si jamais ce n'est pas le cas, tu verras que les LR vont quitter le navire et revenir dans le rang. Sauf que cela ne suffira pas pour que LR ait la majorité. Et alors là, qu'est-ce qui se passe ?
Macron a choisi son premier Ministre. Si il n'a pas la majorité, ce n'est plus lui qui décide. Et si jamais c'est LR qui a la majorité, c'est Barouin qui deviendrait surement PM. Et alors là, c'est mieux que Macron ? Allons.
Ceux du PS qui devaient rejoindre En Marche l'on déjà fait. Ceux qui ne l'on pas fait, je les vois mal le faire après les législative. Les insoumis ne le feront pas.
Pour moi c'est clair, si En Marche n'a pas la majorité, et Macron fait tout pour en nommant E. Philippe, ce sera le bordel. Et ça c'est pire que tout. Mais visiblement cela plaisir à certains...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 15/05/2017 21:58

Encore une fois, d'où te viens cette peur d'une non-majorité à l'Assemblée?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro