toque a écrit: Laisse mon ancien boss où il est, il est en train de crouler la boutique et je suis parti chez le concurrent
Il y a une boîte qu'il n'a pas coulée ?
toque a écrit: Laisse mon ancien boss où il est, il est en train de crouler la boutique et je suis parti chez le concurrent
Gorkh a écrit:Croaa a écrit:Non, un gouvernement qui devrait avoir les coudées franches pour mettre en place une partie (je suis lucide) de leur programme.
Sans majorité, c'est 5 ans d'immobilisme.
Je ne dis pas que macron va réussir là où les autres ont échoué, mais simplement que je souhaite qu'il réussisse à faire quelque chose. Et pour ça il lui faut une majorité.
Après, je ne suis pas d'accord avec son programme, mais pire que son programme, ce serait de ne rien faire.
Macron n'est pas un homme de gauche, mais on s'en fout, ce n'est pas l'étiquette qui compte.
Maintenant que l'on a un président, même si on ne l'a pas choisi, espérer qu'il se casse la gueule, c'est juste irresponsable.
Parce que si il se casse la gueule, les français en général seront les premiers concernés.
Moi j'attends juste qu'il me prouve que j'ai tort sur ce que je pense de son programme. Cela peut paraitre con, mais je suis pour que cela aille mieux, pas pour avoir raison en disant que le programme de Macron n'est pas le bon.
C'est le genre de choses qui me dépassent. Macron si on aime pas son programme, on ne vote pas pour lui. Il y a des legislatives, ce sont elles qui vont réellement déterminer la politique du pays. Si Macron est président mais qu'il y a une majorité d'élus de droite. Et bien, on aura une politique de droite. Si c'est des gens de gauche, on aura peut-etre une politique de gauche.
Tu n'auras pas de l'immobilisme parce que le président et l'Assemblée ne sont pas du meme bord politique.
Par ailleurs, une assemblée éparpillée, et bien, tu crées des alliances. Comme dans la majorité des pays démocratiques.
Non vraiment, le coup du "je vote pour le parti du Président pour qu'il ait une majorité", ça me semble juste hallucinant.
Par ailleurs, non il vaut mieux ne rien faire que mal faire. Il n'y a qu'en France qu'on pense qu'il faut légiférer à tout va. D'autant plus comique quand on pense que les gens se plaignent des normes changeantes...
À l’heure actuelle, ce que l’on entend c’est que Gérard Collomb pourrait être ministre de l’Intérieur et numéro 2 du gouvernement. Jean-Yves Le Drian devrait rester à la Défense même s’il y a encore des ajustements qui peuvent exister. François Bayrou pourrait prendre les destinées de la politique étrangère en étant nommé au Quai d’Orsay, mais là encore rien n’est fait car il voulait absolument défendre la loi de moralisation de la vie publique au ministère de la Justice. Sylvie Goulard pourrait prendre en charge les Affaires européennes, mais là aussi cela pourrait bouger.
On entend également que Christophe Castaner s’occuperait de l’écologie, alors qu’un homme de droite, Arnaud Robinet (maire de Reims), pourrait prendre le porte-feuilles de la Santé. À l’heure actuelle, Jean-Paul Delevoye est pressenti pour la place de Vendôme, et Anne-Marie Ydrac pourrait avoir un poste à Bercy, avec Jean Pisani-Ferry au Budget.
Un nom totalement inconnu circule depuis plusieurs jours : Astrid Panosyan. On en parlait récemment pour le Commerce extérieur, elle a l’air de se diriger vers le Travail. À l’éducation, un nom étonnant circule – là aussi, avec des pincettes –, celui de Corinne Lepage. Axelle Tessandier pourrait s’occuper de la Culture. On a également Thierry Breton à l’Économie numérique. Encore un juppéiste avec Jean-Baptiste Lemoyne qui pourrait s’occuper de l’Agriculture, Marie-Anne Montchamp aux Sports, Thibault Lanxade à l’Artisanat, et enfin Richard Ferrand s’occuperait des relations avec le Parlement.
Tout cela est une liste de travail qui circule en coulisses, et des noms peuvent encore bouger.
RosbOOm a écrit:Pitié pas Bayrou aux affaires étrangères...
RosbOOm a écrit:Pas très assidu le nouveau PM...
https://www.nosdeputes.fr/edouard-philippe
Gorkh a écrit:
C'est le genre de choses qui me dépassent. Macron si on aime pas son programme, on ne vote pas pour lui. Il y a des legislatives, ce sont elles qui vont réellement déterminer la politique du pays. Si Macron est président mais qu'il y a une majorité d'élus de droite. Et bien, on aura une politique de droite. Si c'est des gens de gauche, on aura peut-etre une politique de gauche.
Tu n'auras pas de l'immobilisme parce que le président et l'Assemblée ne sont pas du meme bord politique.
Par ailleurs, une assemblée éparpillée, et bien, tu crées des alliances. Comme dans la majorité des pays démocratiques.
Non vraiment, le coup du "je vote pour le parti du Président pour qu'il ait une majorité", ça me semble juste hallucinant.
Par ailleurs, non il vaut mieux ne rien faire que mal faire. Il n'y a qu'en France qu'on pense qu'il faut légiférer à tout va. D'autant plus comique quand on pense que les gens se plaignent des normes changeantes...
Croaa a écrit:RosbOOm a écrit:Pas très assidu le nouveau PM...
Et pas transparent !!!
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ansparence
RosbOOm a écrit:Pas très assidu le nouveau PM...
toque a écrit:Tu dis n'importe quoi Croaa.
Le PM est déjà de chez LR, comment peux tu dire que LR et EM ne peuvent pas cohabiter ?
Non vraiment je comprends pas. Et moi aussi je souhaite la réussite du président. Comme tout le monde !
Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:Tu dis n'importe quoi Croaa.
Le PM est déjà de chez LR, comment peux tu dire que LR et EM ne peuvent pas cohabiter ?
Non vraiment je comprends pas. Et moi aussi je souhaite la réussite du président. Comme tout le monde !
Après, il faut se demander si la réussite du Président correspond encore à celle du pays. Je pense que non.
toque a écrit:Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:Tu dis n'importe quoi Croaa.
Après, il faut se demander si la réussite du Président correspond encore à celle du pays. Je pense que non.
Pour moi oui. En tout cas c'est le sens de mon propos.
Mais si les infos qui filtre sur le gouvernement est exact, ça va pas du tout dans le bon sens.
Le renouvellement n'est pas là mais les pires des libéraux oui
Aigle Solitaire a écrit:
Oui, c'est très étrange comme point de vue, surtout que c'est pas comme si Croaa ne nous avait pas pondu tout un laïus durant la campagne pour nous expliquer pourquoi il ne soutenait pas Macron. Tout à fait d'accord avec Gorkh.
Croaa a écrit:Gorkh a écrit:
Ah, mais moi j'ai voté pour lui, pour contrer Le Pen.
Néanmoins, même si je ne suis pas pour son programme, je trouve dommage de ne pas lui donner sa chance.
Si Macron n'a pas la majorité. qui l'aura ? Personne.
T'auras une assemblée avec 40% de LR, 30% d'En Marche et le reste dispersé entre FN, Insoumis/PC et PS/Ecolo.
Quelle association fonctionnera ? Aucune.
La majorité d'En Marche vient du PS et un peu du centre. Les EX PS n'iront jamais chez LR et le peu du centre suffiront-ils donner une majorité à LR ? J'en doute. Les Insoumis ne s'allieront jamais à En Marche.
Bref, on a deux exemples récents sous les yeux en Europe pour voir ce que cela va donner.
Les alliances fonctionnent en Belgique et en Espagne ? Si c'est le cas, après combien de mois d'échec ? et donc d'immobilisme ?
Moi je pars du principe que potentiellement je préfère avoir tort sur le futur bilan de Macron que de prévoir que Macron va faire du mal. C'est con, hein ?!
Je voterais donc en fonction du candidat présenté. Et si celle de En Marche (c'est une femme) me semble plus compétente que celle du PS/Ecolos, je n'hésiterais pas.
toque a écrit:Tu dis n'importe quoi Croaa.
Non vraiment je comprends pas. Et moi aussi je souhaite la réussite du président. Comme tout le monde ! Mais en mettant des gardes fous sur sa gauche
Après je me fait pas d'illusion, il l'aura sa majorité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité