Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy élu deux fois ?
Tain on n'a toujours pas digéré Hollande, à droite.
Remarquez, à gauche non plus.
corbulon a écrit:les conservateurs style Pouffy
toque a écrit:Et il faut donner un minimum de pouvoir le moins longtemps possible à un maximum de gens.
corbulon a écrit: et comme en plus il y a toujours des gens style Gurvan ou Coldo pour trouver génial (comme si l’état de la planète donnait l’autorisation de pavoiser, alors que les acquis sociaux sont menacés ou en recul partout, une extinction des espèces en cours, les ressources planétaires annuelles qui sont épuisés au mois d’août déjà). Parce qu’évidemment eux sont bénéficiaires du système.
Pouffy a écrit:corbulon a écrit:les conservateurs style Pouffy
lol... c'est bien mal me connaîtretoque a écrit:Et il faut donner un minimum de pouvoir le moins longtemps possible à un maximum de gens.
Principe du mutualisme et du sociétariat.
Gurvan a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Sarkozy élu deux fois ?
Tain on n'a toujours pas digéré Hollande, à droite.
Remarquez, à gauche non plus.
Tiens, tu as raison en effet ! Cela m'a paru tellement long que j'ai confondu avec d'autres ! Et désolé, mais Sarko n'a jamais été ma tasse de thé et il est effectivement à sa place avec les autres cités par Toque !
toque a écrit:Sinon le "mutualisme et du sociétariat" tu parle du socialisme ? Et donc de la mutualisation des moyen de production ?
Moi je ne parle pas dut out de ça. Pas du tout.
toque a écrit:Et Donc pour répondre à Gurvan (je peux m'en empêcher parce que ça m'énerve qu'il me prête des propos qui ne sont pas les miens) si démocratiquement on choisi de construire un aéroport ... cela se passera même bien mieux puisque que nous n'aurons plus l'impression (impression réelle selon moi) que ces décisions sont dicté par une oligarchie au service de la finance)
"minimum de pouvoir le moins longtemps possible à un maximum de gens" on peux résumé un à mot très simple dont on a perdu le sens depuis longtemps -> La démocratie.
Pouffy a écrit:Dans ce système tu exclus tous les systèmes d'actionnariat qui est un non sens aujourd'hui.
Gurvan a écrit:toque a écrit:Et Donc pour répondre à Gurvan (je peux m'en empêcher parce que ça m'énerve qu'il me prête des propos qui ne sont pas les miens) si démocratiquement on choisi de construire un aéroport ... cela se passera même bien mieux puisque que nous n'aurons plus l'impression (impression réelle selon moi) que ces décisions sont dicté par une oligarchie au service de la finance)
"minimum de pouvoir le moins longtemps possible à un maximum de gens" on peux résumé un à mot très simple dont on a perdu le sens depuis longtemps -> La démocratie.
C'était pourtant le cas pour NDDL...
Un aéroport dangereux (Un carton façon "11 septembre dans une tour d'habitation" a déjà failli se produire là-bas...) parce que ses approches se font au dessus de la ville dans certains cas...
Des habitants consultés et qui votent pour le nouveau aéroport...
Un vote ignoré par les Zadistes et par l'Etat désormais...
Cet épisode m'a fait pensé aux grandes heures de Sarkozy avec le référendum européen...
Dans les deux cas, on a prêté la parole pour écouter "le peuple" et dans les deux cas il a été ignoré.
Gurvan a écrit:Je tenais simplement à te rappeler deux exemples récents qui montrent que consulter la "voie du peuple" n'est pas la solution miracle à laquelle tu crois tant. Je pourrais te citer le Brexit ou la votation suisse sur les mosquées aussi...
Le vote d'une majorité s'impose à tous. Point final...
toque a écrit:Mais Gurvan quel a était ma réaction sur ce topic lors de l'abandon de NDDL. J'ai dis qu'une fois de plus cela prouvé que l'on n'était pas en démocratie.
Quand je dis que tu ne me lis pas ...
toque a écrit:Tu reconnais d'un coté que pour NDDL et pour la constitution européenne qu'on a pas tenu compte de l'avis de la majorité
Et juste après tu me sors le brexit et les mosquées suisse ou justement la majorité a était respecté ... Sauf que c'est pas en France !!!! Donc oui en suisse et en Angleterre on a respecté le peuple. En France on s'est assis dessus.
Et c'est la constitution de la 5iéme, écrit par des énarques, que tu trouves si parfaite, qui permets cela. Si nous étions plus démocrate, comme en suisse. Cela ne se passerais pas comme ça.
Le Complot a écrit:Micron n’avait pas le meilleur programme et il a gagné. Il n’y a pas de lien de cause à effet.
toque a écrit:Et bien non, justement. Je comprends bien que ton passé militaire rende cette idée compliqué chez toi, mais on peux faire sans leader. Je pense que c'est possible.
Alors il faut s'entendre sur le mot leader. Il y aura toujours des gens charismatique plus influent que d'autre. Mais tout l’enjeu, c'est qu'il n'est pas le pouvoir.
toque a écrit:
Trump, Berlusconi, Bush, Sarko, Poutine ... Ces sont les élections qui mettent les pires au pouvoir.
Il ne faut pas donner le pouvoir à ceux qui le veulent. Et il faut donner un minimum de pouvoir le moins longtemps possible à un maximum de gens.
toque a écrit:
Trump, Berlusconi, Bush, Sarko, Poutine ... Ces sont les élections qui mettent les pires au pouvoir.
Il ne faut pas donner le pouvoir à ceux qui le veulent. Et il faut donner un minimum de pouvoir le moins longtemps possible à un maximum de gens.
Gurvan a écrit:Dans un tel système, tu n'as pas forcément les ressources de départ pour lancer ton projet. Pour un Kickstarter qui marche combien échouent ?
L'actionnariat, ce n'est pas QUE Béttancourt et consort...
Pouffy a écrit:En fait ouvrir l'actionnariat c'est bien pour un dirigeant mais néfaste pour l'entreprise.
Gurvan a écrit:Bon, comme il faut aussi de bonnes nouvelles en ce jour :
Des A-10C pour l’armée de l’Air ?
A10-ARMEE DE L'AIR-US AIR FORCE
Cela ressemble à un renvoi d’ascenseur : tu me vends tes vieux Mirage F1, je te refile mes A-10C retraités. Alors que l’US Air Force s’apprête à utiliser comme plastron d’anciens Mirage F1 mis en œuvre par la société ATAC, l’armée de l’Air française étudie la possibilité d’utiliser des A-10C dans le Sahel.
https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/de ... e-de-lair/
nexus4 a écrit:On a quand même un gros risque d'être gouverné par quelqu'un qui regarde Hanouna et les Chti à Moscou. Et dont le seul horizon culturel est Cyprien.C'est chaud.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités